LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Un Empire, 5 puissances militaires

Aller en bas

Un Empire, 5 puissances militaires Empty Un Empire, 5 puissances militaires

Message par Byakko Shirotora Sam 10 Mai - 20:18

L'empire d'Othkar est gouverné par l'Empereur et par une assemblée regroupant les chefs de chaque Nations. Dans ce vaste Empire, 5 puissances militaires assurent le maintien de l'ordre :


- Filiden => Les Chevaliers de la Chimère
- Orphale => En' Ithil Thyepel (Les lunes d'argent)
- Galatie => Drengi Duraz (les épées de pierre)
- Loméra => Les Lanciers d'Hegoa
- Zélibard => Garjeam fe narzl (les gardiens des marais)

Les différentes sections de l'armée impériale :

Armée de terre: cavalerie, infanterie, archers, magiciens (équivalent artillerie), génie, transmission, RG
Armée de l'Air: dragonniers
Marine: Division spéciale des guerriers de Loméra.

Filiden: Les soldats en garnison à Myndel et ses alentours sont essentiellement des cavaliers. C'est là aussi que se trouvent la plupart des stratèges et des postes de transmission.

Orphale: Les elfes sont de grands archers, et les fées sont d'excellents magiciens. Ce sont eux qui sont chargés de la défense et de l'attaque à longue et moyenne distance. Les dragonniers sont essentiellement des habitants de Loméra.

Galatie: Les nains appartiennent pour la plupart aux fantassins. Ils sont souvent chargés des missions nécessitant une faible taille, telles que les messages ou l'espionnage. Certains restent à l'arrière, puisque les nains sont les meilleurs forgerons de tout Othkar.

Loméra: Les soldats cantonnés à Loméra sont spécialisés dans le combat maritime. Tous sont des personnes d'affinités eau, et leurs attaques sont redoutables en mer. Ils protègent Othkar des invasions de pays étrangers. Lors des attaques à l'intérieur des terres, ce sont des fantassins redoutables, armés de lances en Pierre Marine, plus dures que le diamant.

Zélibard: Les créatures peuplant les marais de Zélibard ne sont pas toujours d'aspect humain. Cependant, elles sont attachées à cette terre, sacrée pour eux. Elles ne se battent aux côtés des humains que quand les guerres menacent leur lieu de vie. Une magie puissante et ancestrale est alors à l'œuvre. En temps de paix, les créatures n'attaquent pas Othkar, mais il est fortement déconseillé de s'aventurer là-bas…


PLUS EN PROFONDEUR.

Filiden: Les guerriers de la Chimère furent créés lors de la nomination du premier Empereur d'Othkar, il y a de ça des centaines d'années. Ils étaient alors plus une garde rapprochée qu'une armée.
Lors de la Première guerre d'Othkar, alors que tous les peuples libres étaient menacés, ceux-ci s'unirent, mettant leurs différentes forces armées sous une même bannière.
Les guerriers de la Chimère, habitués aux plaines, prirent les positions de cavaliers, guidant les autres troupes. Les elfes maîtrisant les airs, ils organisèrent la terre, mettant en place des réseaux de transmission, avec notamment l'aide des elfes.
La guerre finie, une école de Stratégie ouvrit au Palais, et un service militaire d'un an fut décrété obligatoire.

Orphale: Les elfes et les fées, de part leur durée de vie plus longues, se sont rapidement intéressés à ces majestueux reptiles ayant la même durée de vie qu'eux: les dragons. Les bêtes vivaient à Galatie, terrorisant les habitants des montagnes, et faisant des Nains leurs petits-déjeuners.
Plusieurs de ces êtres extraordinaires offrirent de les débarrasser des dragons. En échange, ils demandèrent quelques pierres précieuses, que savent fabriquer les petits êtres, capables de canaliser la magie.
Les nains acceptèrent le deal, et les fées contactèrent les dragons. Les bêtes ne voulaient pas être dérangées. Mais les elfes étaient des magiciens puissants, capables de tuer un de ces êtres légendaires. Un accord fût passé: les dragons demeureraient à Galatie, mais n'attaqueraient plus les nains et les humains. De plus, une fois tous les cinq ans, un œuf serait offert aux fées et aux elfes en alternance.
Ainsi naquirent les premiers dragonniers. De part leur lien si spécial avec la bête apparût une étrange tache sur leur corps, à l'endroit où ils touchaient la bête pour la première fois. Cette tache en forme de lune étant argentée, la langue des elfes donna un autre nom aux Dragonniers, puis globalement aux forces armées d'Orphale: En' Ithil Thyepel, les lunes d'argent.

Les nains, quand à eux, s'estimèrent trahis, car les dragons n'avaient pas quitté Galatie, même s'ils n'attaquaient plus. Cela n'arrangea pas leurs relations avec les elfes…

Loméra: Les plages de Loméra ont souvent été exposées à différents carnages: pillages de pirates, raz-de-marée, inondations…
En revanche, dans les villages de cette région, les enfants naissaient en grande majorité avec une affinité eau.
Lors des premiers services militaires instaurés par l'Empereur, le Gouverneur de Loméra eut une idée: Pourquoi ne pas créer des attaques combinées?
La puissance de toutes ces affinités eau s'avéra capable de maîtriser un tsunami et de couler les vaisseaux pirates.

Un véritable style de combat particulier à ces habitants fût développé. De même, pour l'intérieur des terres, les humains s'adressèrent à leurs voisins des montagnes. Les forgerons des villages, rivalisant parfois de talent avec leurs co-habitants nains, leur créèrent, grâce à la Pierre Marine de Loméra, des lances incroyablement dures.
Les guerriers de Loméra, pour montrer qu'ils n'étaient pas qu'au service de leurs villages, mais bien d'Othkar tout entier, prirent le nom de Lancier d'Hegoa, le Gouverneur de l'Empereur qui avait sauvé la région.

Zélibard: Lors de la Première Guerre, les tribus libres unies avaient réussi à encercler le chef ennemi, et le poussèrent vers les Marais. Ont disait alors qu'ils étaient inhabités, même si des rumeurs couraient, comme souvent pour de tels endroits.
Toutefois, lorsque les derniers fidèles de l'ennemi utilisèrent la magie, et qu'un arbre prit feu, incendiant de même une partie de la mangrove glauque des marais, de sombres voix se firent entendre.

-Protiqt Narzliz… Protiqt Narzliz… Garjeam fe Narzl, Protiqt Et!

Des créatures, abritées sous le couvert des arbres en flammes, apparurent. Leurs formes étaient tout sauf humaines.
Des incantations en une langue cassante et rugueuse émanèrent de la forêt. Il était impossible de dire si c'était les créatures ou la mangrove elle-même qui se défendait. Probablement les deux.
Les derniers ennemis furent soudainement engloutis par les marais, ou les plantes, apparemment inoffensives de la berge, les avalèrent ou les empalèrent. Les représentants des peuples libres furent épargnés.
On ne chercha jamais à élucider le mystère de ces créatures commandant aux marais, et on leur donna le nom de Garjeam fe narzl, qu'ils s'étaient auto-proclamés. En effet, quelqu'un parmi les elfes, connaissait encore cette langue oubliée des Anciens Temps.

Les créatures avaient prononcées les mots: Protéger le Marais… Protéger le Marais… Gardiens de Marais, protégez-le!
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Un Empire, 5 puissances militaires Rad8F07610000/10000Un Empire, 5 puissances militaires Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Un Empire, 5 puissances militaires Rad9B5F75000/5000Un Empire, 5 puissances militaires Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Un Empire, 5 puissances militaires Rad0727D26360/26360Un Empire, 5 puissances militaires Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum