15. Ambidextrie
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15. Ambidextrie
Il est possible de porter deux armes à la fois et de combattre avec les deux. Pour cela, il vous faut remplir la barre d'ambidextrie se trouvant dans votre fiche JdR. C'est une barre de 300 pts au total, qui se remplit en fonction des attaques réussies lors de vos combats et entrainements. Néanmoins elle ne se remplira qu'avec des armes à 1 main, les armes à 2 mains ne pouvant pas être utilisées en ambidextrie.
Pour que les points d'une attaque soient comptabilisés, il vous faut cependant respecter un nombre de conditions que voici :
Ainsi, vous gagnerez des points que vous accumulerez. Si vous obtenez suffisamment de points, vous passerez au niveau supérieur de maitrise. Chaque niveau demande un certains nombre de points et correspond à une catégorie d'armes. Encore une fois, si vous ne décrivez pas vos entraînements/combats, votre niveau ne sera pas validé et vous serez dans l'impossibilité d'utiliser des armes du niveau atteint (la validation sera marquée dans vos bonus). De plus, vos entrainements devront se faire sous la tutelle d’un joueur de plus haut niveau que vous ou un PNJ instructeur, que vous devrez payer (le PNJ instructeur sera joué comme un PNJ standard, mais pour un joueur de niveau plus élevé, je vous conseillerai de voir directement vos chefs de groupe ou leur bras droit).
Voici les différents niveaux d'ambidextrie :
Niveau D => 20 pts d'ambidextrie + entrainement (50€)
Niveau C => 40 pts d'ambidextrie + entrainement (150€)
Niveau B => 80 pts d'ambidextrie + entrainement (450€)
Niveau A => 160 pts d'ambidextrie + entrainement (1350€)
Niveau S => 300 pts d'ambidextrie + entrainement (3000€)
Et les différents types d'armes associés à ces niveaux :
Niveau D => armes basiques de basse qualité
Niveau C => armes basiques de haute qualité
Niveau B => armes magiques de basse qualité
Niveau A => armes magiques de haute qualité
Niveau S => armes légendaires
Utiliser l'ambidextrie possède son lot d'avantages et d'inconvénients que voici :
Pour que les points d'une attaque soient comptabilisés, il vous faut cependant respecter un nombre de conditions que voici :
- Utiliser une attaque (sort ou technique) nécessitant le jet du dé action.
- Chaque attaque avec votre arme rapportera 1 point d'ambidextrie si elle touche la cible / (R ou N) et 2 si elle occasionne un critique . Le contre et l’esquive( C et E) ne donne pas de points.
- Décrire vos entraînements et/ou combats dans un RP narratif. Si ce n’est pas le cas, le point vous sera refusé, de façon définitif. Un abus peut entraîner l’usage du dé sanction.
Ainsi, vous gagnerez des points que vous accumulerez. Si vous obtenez suffisamment de points, vous passerez au niveau supérieur de maitrise. Chaque niveau demande un certains nombre de points et correspond à une catégorie d'armes. Encore une fois, si vous ne décrivez pas vos entraînements/combats, votre niveau ne sera pas validé et vous serez dans l'impossibilité d'utiliser des armes du niveau atteint (la validation sera marquée dans vos bonus). De plus, vos entrainements devront se faire sous la tutelle d’un joueur de plus haut niveau que vous ou un PNJ instructeur, que vous devrez payer (le PNJ instructeur sera joué comme un PNJ standard, mais pour un joueur de niveau plus élevé, je vous conseillerai de voir directement vos chefs de groupe ou leur bras droit).
Voici les différents niveaux d'ambidextrie :
Niveau D => 20 pts d'ambidextrie + entrainement (50€)
Niveau C => 40 pts d'ambidextrie + entrainement (150€)
Niveau B => 80 pts d'ambidextrie + entrainement (450€)
Niveau A => 160 pts d'ambidextrie + entrainement (1350€)
Niveau S => 300 pts d'ambidextrie + entrainement (3000€)
Et les différents types d'armes associés à ces niveaux :
Niveau D => armes basiques de basse qualité
Niveau C => armes basiques de haute qualité
Niveau B => armes magiques de basse qualité
Niveau A => armes magiques de haute qualité
Niveau S => armes légendaires
Utiliser l'ambidextrie possède son lot d'avantages et d'inconvénients que voici :
- Avec l'ambidextrie vous pouvez viser 2 cibles au lieu d'une lors de vos attaques normales
Quand vous attaquez avec 2 armes, vous lancerez 2 dés Actions. - Cependant attaquer avec 2 armes empêche une autre action pendant le tour (soutien ou défense).
- Les dégâts initiaux seront doubles comme suit :
- Dégâts de la 1ère arme + force du joueur
- Dégâts de la 2ème arme + 1/4 de la force du joueur (si ambidextrie D) ou 1/3 de la force (si ambidextrie C) ou 1/2 de la force (si ambidextrie B) ou force du joueur (si ambidextrie A ou S)
Byakko Shirotora- Chef des Minister Magi
Zero Kishin -
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