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Imunité sur les altération d'état.

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Byakko Shirotora
Hikaru Shindo
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Imunité sur les altération d'état. Empty Imunité sur les altération d'état.

Message par Hikaru Shindo Jeu 2 Oct - 0:44

Hikaru Shindo a écrit:Comme la quasi totalité des sort et technique
des Malefactor puisque officiellement c'est mon personnage qui les
crées.

Sinon en voilà un autre

Nom/incantation :
L’éveille du sceau.

Description :
L’emblème des Maléfactor Magi change, le rubis de sang devient un saphir bleu nuit.

Niveau requis : 25
Type : Vie quotidien
Consommation de PM : 25

Effets :
_ Conserve les avantage du pacte noir.
_Permet
au Malefactor de lancer un sort ou une technique sans avoir à dire de
formule. Il doit cependant dire la formule
mentalement.
_ Il permet
de communiquer par télépathie avec tous les autres Malefactor à la
condition qu’il est déjà rencontré cette personne et que celle-ci
veuille bien communiquer avec lui.
_ Il est impossible de lire dans les pensée d’un malefactor qui aurai atteint l’éveille du sceau s’il n’est pas d’accord.

Autres :
_Ce
sort ne peut être apprit que si on nous la enseigner. De plus seul les
joueurs possédant la marque des Malefactors Magie (Le pacte noir)
peuvent l’utiliser.
_ Ce sort n’a d’intérêt que purement narratif
dans l’histoire du rpg. Il ne change rien à un combat si ce n’est dans
la rédaction du rp de l‘adversaire.

_ Une fois activer rien ne peux le refaire revenir à son état initial sauf si on quitte les malefactor magi.


D'après ce que j'ai compris du MP de Byakko, c'est deux point dans l'éveille du sceau pose problème.

Lorsque que j'ai créé ce sceau, il n'y avait pas de sort ou de technique (à ma connaissance) qui permettait de plonger l'adversaire dans le silence et donc il n'y avait pas de problème. Ce sceau n'avait donc d'interret que purement narratif.

Maintenant s'il y a un sort qui plonge l'adversaire dans le mutisme, et qui effectivement empêche le joueur de lancer des sort car il ne peut plus parler, il parait logique qu'il n'empêche pas un malefactor qui posséderait ce sceau de lancer des sorts puis-ce-qu'il n'a besoin que de penser à la formule pour le lancer.

Donc je reconnais qu'à présent il y a un interêt plus que narratif puis-ce-qu'il contre un sort. Cela n'a jamais était son but mais au moins à présent ce sceau aura une réelle valeur.

Alors j'aimerai savoir qu'est-ce qui te pose véritablement problème Byakko?
Hikaru Shindo
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Imunité sur les altération d'état. Empty Immunité aux altérations via les groupes

Message par Byakko Shirotora Jeu 2 Oct - 1:47

Après discutions sur MSN, le problème est donc réglé. Les Malefactor sont donc immunisé contre les effets de mutisme avec ce sort. Sort à éditer dans ce cas.

Cependant pour une question d'équilibre, il a été décidé d'accorder aux Magister et Minister un sort ou une technique équivalente qui immuniserait contre une altération.

Pour les Minister, il a été décidé que ça serait la "Blessure profonde".

Quand aux Magister, je demande votre avis sur ceci :

- Immunité lié au 1er élément tiré lors de l'obtention de son affinité (en aucun cas les 2 éléments tirés ensuite interviennent dans l'immunité)

- Les immunités seront alors comme ceci :

  • Feu = brûlure
  • Eau = gel
  • Foudre = paralysie
  • Vent = immobilisation ou confusion (à vous de décidez dans ce débat)
  • Terre = poison
  • Lumière = cécité
  • Ombre = Furie


Voilà débat ouvert. A vos claviers.
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Imunité sur les altération d'état. Empty Re: Imunité sur les altération d'état.

Message par Lia Tsukihana Jeu 2 Oct - 15:34

Pour moi, c'est une bonne chose que chacun des clans soit immunisé contre une altération: le mutisme pour les Malefactor, les Minister contre la blessure profonde (bah oui, c'est des guerriers, pas des femmelettes ^^).

Par contre, d'un point de vue objectif, le fait que chaque Magister puisse avoir une immunité différente est un peu... compliqué, non? Ca diffère des autres Magi... Pourquoi ne pas prendre une immunité contre une altération qui pourrait s'expliquer, comme pour les Ministers?

Ex: la cécité ou la confusion, qui se basent sur les sens, pourraient être parés par le potentiel magique des Magister...

Je trouve ça plus logique, après, aux concernés de voir.
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Imunité sur les altération d'état. Empty Re: Imunité sur les altération d'état.

Message par Naeleny Suiven Jeu 2 Oct - 15:56

je suis d'accord pour que
1. Hikaru et toi vous mettiez d'accord sur les effets exacts du Sceau. personnellement, je suis pour l'option "les malefactors peuvent ne pas avoir à dire les aria+noms du sort à haute voix" (parce qu'ils peuvent choisir de le faire, pour ne pas attirer l'attention) Donc oui, le mutisme ne marcherait pas contre eux...

2. Ceci dit, le fait d'être Magister et/Ou Minister a aussi ses avantages. Entre autres, le pactio et de nombreux sorts et techniques qui leur sont réservés. Je trouve trop désavantageux que les Magister et Minister possèdent aussi une immunité d'état EN PLUS de tous ces bonus.

3. Si vous tenez vraiment à ce que les magister et minister soient en position de force, oui, pourquoi pas la blessure profonde pour les magister

4. et dans ce cas, je suis plus pour immunité à "malédiction" ou "confusion" pour les minister

Voilà ^^
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Imunité sur les altération d'état. Empty Re: Imunité sur les altération d'état.

Message par Byakko Shirotora Jeu 2 Oct - 16:42

Naeleny Suiven a écrit:
2. Ceci dit, le fait d'être Magister et/Ou Minister a aussi ses avantages. Entre autres, le pactio et de nombreux sorts et techniques qui leur sont réservés. Je trouve trop désavantageux que les Magister et Minister possèdent aussi une immunité d'état EN PLUS de tous ces bonus.

C'est aussi le cas des Malefactor qui ont des sort/techniques qui leur sont propres. Il n'y a donc aucun désavantage.

En ce qui concerne les immunités, je ne veux pas qu'il y en ait pour "malédiction" et "pétrification". Ces deux états étant les plus puissant, car menant au KO, doivent être applicable sur tous.

Sinon, l'immunité varié m'est venu car bon ça me semblait logique qu'un Mage affinité feu ne puissent pas être brûler. Mais bon comme vous trouvez ça TROP compliqué, ben on va faire une immunité fixe. Dans ce cas, moi j'opte pour la furie, car bon un Magister collé au cac (=corps à corps) ça le fait pas XD. Quand à confusion autant que çà reste applicable sur tous pour corser un peu le jeu. Quand à la cécité, ben .... un mage est pas censé servir de tank (= Personnage spécialisé dans le combat rapproché, capable d'encaisser beaucoup de dégâts) XD

PS : ah oui je rappelle que si vous pigez pas certaines de mes abréviations, pensez à visiter cette page : Lexique WoW. J'essaye au mieux de vous expliquer, mais des fois j'arrive pas à faire mieux que d'utiliser certains mots de ce lexique XD.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 4 Oct - 11:29

1. Pour ce qui est de l'immunité des Malefactors, je trouve ça très bien.
J'adhère aussi à l'idée que chaque clan est une immunité particulière.

2. Pour ce qui est des Magister, je trouvais ça vraiment très bien l'idée que l'immunité du mage dépende de son affinité. En effet, si on y réfléchit deux minutes. Les ministers sont des guerriers, même s'il existe plusieurs manières de se battre, tous les guerriers ont besoin de la même immunité.
Les Malefactors, eux, obtiennent leur immunité de leur sceau qui leur permet de lancer un sort sans parler. Donc vu que tous les Malefactors ont ce sceau, il est normal qu'ils aient tous la même affinité.
Maintenant, les Magisters. Ce clan est un regroupement de magiciens qui n'ont pour seuls points communs de défendre la Terre et le bien contre le Mal. Mais par contre ce sont tous des magiciens aux capacités différentes. Je ne comprends pas comment un magicien du vent pourrait avoir la même immunité que les magiciens du feu.
Au cas où, vous me répondriez que tous les magiciens ont un point faible au CaC, et qu'on pourrait leur donner cette protection comme le propose Byakko, je réponds qu'il faut aussi la donner aux Malefactors qui sont aussi des magiciens.

Et je ne pense pas que ce système soit trop compliqué, puisqu'il suffit de savoir l'affinité de l'adversaire pour avoir son immunité.
Si jamais je n'ai pas été clair (pas toujours doué pour expliquer ^^). N'hésitez pas à poser des questions.
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Message par Byakko Shirotora Sam 4 Oct - 12:05

Yuki no kaori Yoichi a écrit:je réponds qu'il faut aussi la donner aux Malefactors qui sont aussi des magiciens.

Petites précisions, les Malefactor ne sont pas vraiment des magiciens, ni des guerriers. Ils sont entre les deux ^^.
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Message par Lia Tsukihana Sam 4 Oct - 14:56

C'est vrai que l'immunité changeante, j'avais pas vu ça avec le point de vue de Byakko.
ça a aussi ses avantages...

Je pense que ce serait aux Magisters de trancher dans le débat... sauf que des Magister, bah y'en a plus des masses sur le forum ToT

Si jamais c'est ce point de vue qui est adopté, je serais plus en faveur de l'immunité Immobilisation pour les Mages du Vent.
Comment imaginer que le vent puisse être stoppé?

Dans le cas d'une immunité globale pour tout les Magiciens, c'est vrai que furie paraît logique, un magicien n'étant pas sensé se jeter au CaC et n'ayant pas forcément les sorts pour.
Toujours aux Magisters de donner leur avis, il me semble...

Et pour finir, Byakko à raison, les Malefactor ne sont ni Magiciens ni Combattants, ils sont entre les deux, alliant les différentes capacités pour être en mesure d'affronter les deux clans de Magi ^^
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 4 Oct - 15:46

Pour ce qui est du vent, il faudrait trouver autre chose que l'immobilisation, vu que la foudre fait déjà la paralysie... Ca ferait deux effets très proches.
Donc si j'ai tout compris les Malefactors sont des guerriers et des mages en même. Mais dans ce cas, ce sont des guerriers moins puissants que les ministers et des mages moins puissant que les magisters non ? Sinon il y a un petit problème d'équité.
De plus je ferais remarquer (cela n'a aucun rapport mais je voulais le mettre quelque part ^^) que cela fait un moment qu'on cherche des joueurs pour remplir les Malefactors, mais maintenant il y a 4 Malefactors je crois (Lia, Naely, Ryuka et Hikaru) alors qu'en minister et magister réuni on arrive à paeine au même nombre.
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Message par Lia Tsukihana Sam 4 Oct - 17:01

Ouais, mais ça, c'(est aussi la faute à la déféction de pas mal de joueurs autrefois actifs...

Pour les Malefactors, c'est ça. Guerriers moins puissants que les Ministers, mais possédant la magie pour aider, Magiciens moins puissants que les Magisters avec de la force pour aider...
Un savoir dans les deux disciplines pour être potables partout... contre les deux Magi. Des méchants quoi xD

Hem...

Sinon, immobilisation c'est pas vraiment paralysie, c'est plus fort, et sans rapport avec la foudre. Pour ça que je pense que ce serait une bonne immunité de Vent.
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Message par Trisha Hays-Meyer Sam 4 Oct - 20:33

je maintiens que pour le moment, les malefactors sont désavantagés par rapport aux magisters/ministers: la plupart des techniques/sorts sont soient dépendantes du fait qu'Hikaru Shindo vous les apprennent (sachant qu'il a déjà du mal à suivre ses Rp...) et les autres sont de niveaux assez élevés.

Le fait que les maléfactors soient moins bon que les magister à la magie et moins bon aux combats que les ministers est déjà handicapant par soi-même. Personnellement, faire que le mutisme ne marche pas contre les malefactors sans contre-partie me semble être une bonne solution pour rééquilibrer la balance.

Sinon, je préfére la solution initiale de Byakko, de faire des immunités par affinité.

Voilà voilà
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Message par Byakko Shirotora Sam 4 Oct - 20:36

Non, ils sont pas vraiment désavantager, vu qu'ils leur suffit de compléter leur arsenal de sorts/techniques pour remonter la balance. Ce que je suis sûre Hikaru ou Lia feront quand ils le jugeront nécessaire.

Alors autant fixé une immunité à chaque groupe, comme ça ils se différencient encore plus les uns des autres. Et donc faut bien réfléchir sur lequel on veut intégré.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 4 Oct - 23:22

Je reste sur l'idée que pour les magisters, leur immunité dépend de leur affinité.
Pour ce qui est du désavantage je suis entièrement d'accord avec Byakko.
Je suis même d'avis que la balance va très vite s'inverser.
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Message par Byakko Shirotora Mer 5 Nov - 15:03

Bon un dernier mot de notre chef Magister pour clore le débat et choisir l'immunité des Magisters Smile

Perso, moi j'aime bien l'idée de l'immunité changeante (qui se focalise que sur la première affinité tiré pour être chosit), mais c'est aux concernés de décider (comme le dit si bien Lia).
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Message par Trisha Hays-Meyer Mer 5 Nov - 23:20

ooki, j'ai complètement décroché du sujet, sauf que je me rappelle qu'en général, je n'étais pas d'accord avec tout le monde.

donc je refuse de prendre une position, et je laisse à Byakko le soin de régler cette histoire, parce que je ne suis pas à même de prendre une bonne décision ^^.
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Message par Byakko Shirotora Jeu 6 Nov - 14:17

Bon ben suite aux derniers messages des autres, il me semble que la plupart on adopter le système d'immunité par affinité pour les Magister.

Donc ben je valide sur ça.

Minister => Blessure profonde
Magister => Immunité par affinité
Malefactor => Mutisme.
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Imunité sur les altération d'état. Rad8F07610000/10000Imunité sur les altération d'état. Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Imunité sur les altération d'état. Rad9B5F75000/5000Imunité sur les altération d'état. Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Imunité sur les altération d'état. Rad0727D26360/26360Imunité sur les altération d'état. Barrevidevn2  (26360/26360)

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