LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enquête au Louvre

Aller en bas

Enquête au Louvre Empty Enquête au Louvre

Message par Skye Devedo Dim 5 Oct - 2:14

Après son entrevue avec Yosuke, Skye avait filé au Louvre. Il fallait qu'elle pense a autre chose avant le fameux rendez-vous au par des Cocquibus.

Il fallait aussi qu'elle voit de ses propres yeux le mystère auquel elle était confrontée.

A peine avait-elle fait un pas hors de sa voiture qu'un homme d'un âge respetable lui fonçait dessus.
Le conservateur, déduisit-elle.

-Ah, inspecteur! Je vous attendais! Vous...
-Les embouteillages, éluda-t-elle.
-Ah! Euh.. oui... bien sûr... et bien... suivez-moi!

Elle emboîta le pas du vieil homme, qui filait vite pour son âge.
Ils passèrent en dessous le fameux scotch jaune de la police, faisant grogner le conservateur. Interdire l'accès a la salle Egyptienne et à celle d'exposition avait fait baisser le chiffre d'affaire, et le comité d'administration le tenait pour responsable.

Skye, elle, s'approcha du sarcophage. Aucun signe particulier visible. Invisible non plus, à en croire la police scientifique.
Pourtant, une aura malsaine enveloppait la salle.
Mais on avait jamais vu une aura commettre un vol, aussi secoua la tete avant de passer à la salle d'exposition.

Ici aussi, plus fort encore, reignait une sensation à la fois étrangère et familière.
Avisant la caméra de surveillance, dont les fils pendaient, Skye eut un sourire.

Si les fils avaient été arrachés, c'est que le voleur pouvait être vu.

-Ces fils, ils sont faux?
-Bien sûr, bien sûr. La vraie caméra est en dessous, dans le mur, et a tourné pendant le vol. Mais aucune image...
-Je veux les bandes. S'il vous plaît, ajouta-t-elle.

Une heure après, elle repartie, quelques DVD à la main. Une bonne soirée, peut-être deux, à s'esquinter les yeux dessus en persepective.

Mais avant, il y avait le rendez-vous avec Yosuke.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum