LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Proposition d'organisation des cours

2 participants

Aller en bas

Proposition d'organisation des cours Empty Re: Proposition d'organisation des cours

Message par Trisha Hays-Meyer Lun 6 Oct - 19:49

J’ai une proposition pour organiser les cours…. Axée sur le temps « réel »… IRL (in real life (TIRL = time in real life))

Le problème est qu’il y a trop de différence entre temps dans le jeu et TIRL.

Un cours commencé en Septembre IRL et dans le jeu, peut très bien se finir en novembre IRL, et dure seulement deux heures dans le jeu. Donc faire un cours la semaine d'après, ou le mois d'après, (temps du jeu) compliquent les choses... Alors je propose de faire des cours par mois IRL .

Exemple :
Le 1er de chaque mois (ou tous les deux mois, à discuter), le prof d' Anglais poste un nouveau message « Cours d'anglais de Septembre 2008 »… Le premier post est un « cours magistral », où le prof donne sa leçon.

Puis, pendant une semaine IRL (du 02 au 09 septembre), les élèves peuvent venir participer au cours, poser des questions, répondre aux questions, gagner des points, RP ensemble etc… Le 10 septembre, le prof donne le sujet de devoir. Encore deux/trois jours de RP pour mettre les choses à plat et le 15 septembre, le topic est verrouillé. Les élèves ont du 15 au 25 septembre pour rendre les devoirs en MP et le prof a du 25 ou 30 pour lire et noter… Puis le 1er Octobre, il crée le topic « cours d'Anglais de Octobre 2008 »

Avantage: les cours se passent de façon régulière, tout le monde sait quand les cours vont avoir lieu.

Inconvénient : comment faire la jonction entre les RP hors cours et les RP cours… Je veux dire…
Avec mon système, le cours intitulé "Cours d'Anglais d'octobre 2008", qui commence le 1er Octobre 2008 IRL, va avoir lieu dans le jeu... quand...????

On peut supposer que le cours "Sept 2008 IRL" aurait lieu la 1er semaine de sept 2007 dans le jeu. Donc le cours "OCt 2008 IRL" aurait lieu la 2ème semaine de sept 2007...
==> est-ce que l'intrigue générale du forum aura dépassé ou atteint cette date? Sait-on déjà, ou peut-on se rappeler ce qui a été fait et dit??

Ce n'est qu'une proposition, hautement perfectionnable. Perso, je pencherais pour un cours IRL tous les deux mois. Donc là, Naeleny, mon perso prof d'anglais lancera un sujet le 1er Novembre "Cours d'Anglais de Nov 2008"... qui se passera en sept 2007...

et le 1er Janvier 2009 "Cours d'anglais de Janv 2009" se passera soit en oct 2007 soit... ????
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Proposition d'organisation des cours Rad8F0763635/3635Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Proposition d'organisation des cours Rad9B5F720820/20820Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Proposition d'organisation des cours Rad0727D8020/8020Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des cours Empty Re: Proposition d'organisation des cours

Message par Yuki no kaori Yoichi Mar 7 Oct - 19:55

Il y a un autre problème dans ton système et c'est d'ailleurs ça qui a fait foiré celui qu'on utilisait jusquà présent, c'est que cela pénalise ceux qui ne peuvent pas venir autrement que le week end par exemple. En effet, il ne pourrait pas gagner d'exp en répondant au questions, puisque ceux qui peuvent passer le soir l'auront fait avant eux. Ensuite, pour ce qui est du devoir pas de problème.
Le seul truc qui me gène c'est que tu limites la durée du cours magistral.
Est ce qu'on ne pourrait pas plutôt laisser le cours durant tout le mois d'octobre (et on change début novembre) et poster le sujet de devoir le 15 et le verrouiller le 25 ? C'est à dire que le cours se déroule en même temps que le devoir (ce serait d'ailleurs le système imitant le plus la réalité).
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Proposition d'organisation des cours Rad8F0761055/1055Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Proposition d'organisation des cours Rad9B5F74220/4220Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Proposition d'organisation des cours Rad0727D3520/3520Proposition d'organisation des cours Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum