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Nouvel état: asphyxie

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Message par Trisha Hays-Meyer Ven 24 Oct - 19:55

J'ai, sans trop le vouloir, crée un nouvel état en créant deux sorts (en cours de validation auprès de Yuki)...

C'est état, c'est l'asphyxie. Alors, j'aimerais qu'on se mette tous d'accord sur les conséquences, afin que mes sorts soient validés.

Asphyxie = état provoqué par le manque d'oxygène. La victime perd peu à peu conscience, ce qui limite ses actions, avant de tomber K.O.

Concrètement, cela se traduirait par:
- A partir du moment où la victime est touchée par l'état d'asphyxie, elle a un nombre de posts limités pour enlever cet état avant d'être K.O. Le nombre de tour peut varié selon la puissance du sort/technique, mais je propose un minimum de 3 posts... et un minium de niveau de 20 pour lancer un sort/technique qui provoque cet état.
- Pour enlever l'état d'asphyxie, la victime doit soit sortir de la zone de trouble (si l'état est lié à une zone), soit blessé l'invocateur du sort/technique pour moitié de ses PV restants (la perte de PV déconcentrant l'évocateur) soit se guérir, avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +2 (donc niveau 12 pour annuler une asphyxie niveau 20)
- Au cours des X posts durant lesquels la victime perd conscience, elle ne peut que soutenir un sort et lancer une attaque ou un nouveau sort par post.

Bien sûr, cet état est très puissant, aussi la consommation PM/KI des sorts/techniques qui le provoquent doivent être élevés.

Qu'en dites-vous?
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 25 Oct - 15:15

Je pense que c'est une très bonne idée.
Je ne vois rien à redire à part le fait que dès le lvl 20 un sort d'asphyxie ne laisse que trois tours à la cible.
Je commencerais plutôt par 5, puis par exemple à partir du lvl 40, plus que 4, et lvl 50, plus que 3, et au delà on diminue les solutions possédées pour se défaire du sort (ex : seuls certains sorts de soins marche) ou on diminue les possibilités d'actions (ex: la cible ne peut que attaquer ou que soutenir).
Et une autre question. Est ce que la cible a tout ses tours pour enlever la moitié des points de vie restants, ou est ce qu'elle doit le faire en une fois ?
Dans le premier cas, est ce que la prise d'une potion de vie par le lanceur annule l'effet de déconcentration provoqué par les dégâts de l'attaque précédente. C'est-à-dire, est ce que la cible doit recommencer tout depuis le début ou on comptabilise quand même les points enlevés même si le lanceur les récupère ensuite ?
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Message par Byakko Shirotora Dim 26 Oct - 0:05

Ben c'est pas mal en effet. Mais cela ressemble quand même à l'état "Châtiment" déjà existant, qui met un joueur KO après un certains nombre de tours. Cela ne peut donc pas être compter comme Châtiment ?
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Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 26 Oct - 11:57

Je ne suis pas aller regarder Châtiment encore, mais est-ce que cet état permet de limiter les possibilités d'actions de l'adversaire. Car par exemple quand on est asphyxié, on ne peut plus courir ou autres. Mais sinon pourquoi pas, bien que je ne vois pas le rapport entre un châtiment et une asphyxie ^^.
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Message par Byakko Shirotora Dim 26 Oct - 12:06

Ouais en fait non, il ne se ressemble pas (enfin il ne se ressemble plus), après les dernière modif que j'avais fait dessus avant de mettre la liste des altération. Et puis ce n'était plus Châtiment mais malédiction.

Donc ouais pourquoi pas faire un état d'asphyxie.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Lun 27 Oct - 15:08

Maintenant que Byakko est d'accord, Trisha que penses-tu de mes modifications et en as-tu d'autres à apporter ? Après je valide ^^.
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Message par Trisha Hays-Meyer Mar 28 Oct - 16:26

Hum tu poses de bonnes questions...

Disons que je suis d'accord pour le coup de niveau 20 / 5 tours, niveau 30 /4 tours, niveau 40 /3 tours mais encore plus de limitation d'action du joueur-victime, la victime ne pouvait que soutenir OU attaquer/lancer un sort.

Pour la récupération des points de vie, je n'y avais pas pensé, mais maintenant, comme ça, je dirais que cela ne compte pas. Les points de vie à enlever sont calculer au moment où l'invocateur lance le sort/technique. Donc même s'il guérit après, c'est ballot (sinon, c'est trop dur pour la victime). par contre, on peut corser sensiblement l'affaire en disant que sur les "moitié de des PV restants" à enlever, on doit faire nécessaire 50 PVs d'un coup...

voilà pour moi...
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Message par Yuki no kaori Yoichi Mar 28 Oct - 17:58

Oui ce n'est pas une mauvaise idée les 50 PVs d'un coup, mais cela sera réservé à des sorts d'asphyxie de niveau supérieur je pense. Je pense que tous les 10 niveaux il faut trouver une gène supplémentaire, si les trois premiers (20, 30, 40) te plaisent tu peux continuer pour les autres avec tes idées.
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Message par Byakko Shirotora Mer 5 Nov - 21:48

Euh, j'ai pas tout pigé sur la fin. Y'a moyen de réexpliquer ?

Sinon, je pense qu'une limitation de tours en fonctions des niveaux est une bonne idées et tut le reste aussi. Mais bon, autant faire les effets au moment de la création des sorts/tech pour le reste non ? Après tout, toutes les asphyxie n'ont pas les même effets contraignant, si ?

Après bien sûre on peut en augmenter les effets gênant plus le niveau requis pour utiliser le sorts/tech est élevé. Mais ça serait décrit dans la description des effets lors de la créations, et non pas dans la règle sur l'altération en elle même ^^.
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Message par Trisha Hays-Meyer Mer 5 Nov - 23:18

je n'ai pas la tête à me pencher sur le pb en ce moment, mais je garde ça en mémoire; comme le truc est un peu complexe, je préfère m'y mettre à tête reposée le nimbre d'heures qu'il faudra

voilà, en stand-by
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Message par Trisha Hays-Meyer Sam 15 Nov - 20:07

Asphyxie = état provoqué par le manque d'oxygène. La victime perd peu à peu conscience, ce qui limite ses actions, avant de tomber K.O.

A partir du moment où la victime est touchée par l'état d'asphyxie, elle a un nombre de posts limités pour enlever cet état avant d'être K.O. Le nombre de tour peut varier selon la puissance du sort/technique, et les conditions. Chaque sort/technique qui induit l’asphyxie peut le faire de différente manière, puisqu’il existe plusieurs façons d’asphyxier ses cibles. Mais les changements ne peuvent en aucun cas toucher à ces lignes directrices. Pour se libérer de l’asphyxie, la victime a trois possibilités :

    - Sortir de la zone d’effet (L’asphyxie est toujours liée à une zone)
    - Blesser l’invocateur du sort/technique pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet (les guérisons ultérieures n’affectent en rien le calcul), dont au moins un certain nombre par un seul coup.
    - Se guérir avec un sort de guérison d’un certain sort. Si la victime est déjà à 100% de ses PV, elle ne gagne rien, et ne fait que se libérer de l’asphyxie.

Les mouvements seront également affectés par l’asphyxie : plus on bouge, plus vite on étouffe. Mais je laisse libre cours aux sorts/techniques induisant l’état de personnaliser cet aspect.


Premier niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 20
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 5
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/3 par un seul coup, arrondi inférieur. Exemple : X a 200 points de vie (sur 300) et lance un état d’asphyxie sur Y. Y doit ôter 100 PV à X, dont au moins 33 d’un coup. Même si X se guérit et revient à 300 PV, le calcul ne change pas.
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +2, arrondi à l’inférieur (donc niveau 12 pour annuler une asphyxie niveau 20-21, niveau 13 pour asphyxie niveau 22-23)…. Si la victime est déjà à 100% de ses PV, elle ne gagne rien, et ne fait que se libérer de l’asphyxie.

- Le joueur victime ne peut que soutenir un sort et lancer une attaque/sort par post.

Deuxième niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 30
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 4
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/3 par un seul coup, arrondi inférieur.
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +5, arrondi à l’inférieur (donc niveau 20 pour annuler une asphyxie niveau 30-31, niveau 21 pour asphyxie niveau 32-33)….

- Le joueur victime ne peut que soutenir un sort et lancer une attaque/sort par post.

Troisième niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 40
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 3
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/2 par un seul coup, arrondi inférieur. (X a 200 PV, Y doit lui en enlever 100, dont 50 en un coup)
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +8, arrondi à l’inférieur (donc niveau 28 pour annuler une asphyxie niveau 40-41, niveau 29 pour asphyxie niveau 42-43)….

- Le joueur victime ne peut lancer une attaque/sort par post.



Je pense qu’il n’est pas nécessaire de pousser le sort au-delà du niveau 40, parce les joueurs victimes n’auraient plus qu’un tour pour s’en défaire et cela serait injuste. Mais comme les conditions de libération sont annexées sur les levels des joueurs, le combat reste équilibré, même à haut niveau.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 16 Nov - 11:34

Tout ca me semble très bien, merci beaucoup. Il y a juste une phrase qui ne veut rien dire mais je pense que c'est une erreur de frappe, le mot attendu est niveau c'est ca ? :
Se guérir avec un sort de guérison d’un certain sort
Ilne me reste plus qu'à demander à Byakko où je dois le mettre.
En attendant état validé et je verrouille.
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Message par Byakko Shirotora Dim 16 Nov - 11:38

Ouais c'est bon (depuis hier soir en fait XD), et oui c'est une petite fautes de frappes. C'est : Se guérir avec un sort de guérison d’un certain level.

Sinon, tu met ça avant la pétrification dans la liste des Altérations. Si y'a un problèmes, contacte moi (genre ça poste pas car trop gros XD)
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