LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L’organisation des Magi et les confréries Magi

Aller en bas

L’organisation des Magi et les confréries Magi Empty L’organisation des Magi et les confréries Magi

Message par Trisha Hays-Meyer Ven 13 Mar - 13:39

Attention, ce document est une présentation globale de l’ordre Magi (Minister et Magister). Nous rappelons que l’Académie de Myndel forme non seulement les Magister et Minister, mais aussi les guerriers de l’Armée Impériale, les Ambassadeurs, les Conseillers, etc.…

L’organisation des Magi et les confréries Magi :

La magie a toujours fait partie d’Othkar, bien que son origine ne fût jamais identifiée. Certains pensent que les Anciens Dieux, en quittant la Terre d’Othkar, laissèrent une empreinte de leurs énergies au sein de leur peuple. Cette trace, réduite au plus pur de son essence, se base donc sur les sept éléments : les sept affinités.

Quoi qu’il en soit, la magie circule sur Othkar depuis « toujours ». Cependant, seule une partie de la population est sensible à ces énergies quasi-mystiques. Après des siècles de guerre durant lesquels les magiciens furent engagés dans les armées, où ils participèrent à la destruction et horreur en inventant des sorts et des techniques de plus en plus puissants et meurtriers, l’Empereur Octarinus Gladius, premier de la dynastie, fonda l’Académie de Myndel. En plus d’être le lieu de formation des lettrés et des militaires, l’Académie serait le seul et unique centre pour les Magister et Minister Magi débutants. De plus, Octarinus décréta que jamais plus les Magi ne prendraient part à une guerre, si ce n’était qu’au service de l’Empire et de la Paix

Au sein même de la capitale, sous le regard de l’Empereur et ses armées, les Magi sont formés et prennent conscience de leurs responsabilités. Ainsi, tous les habitants d’Othkar qui se sentent un potentiel Magi doivent se faire testés par un Magi de l’Académie, un Magi local ou itinérant. Cependant, tous ne sont pas acceptés comme Magi. Il se peut que leur potentiel soit insuffisant, ou que les Maitres Magi jugent leur capacité morale trop faible contre la tentation qu’est le pouvoir magique.

Une fois admis à l’Académie, l’Initié va suivre une formation de Magister ou de Minister qui lui inculquera les bases de la magie et du ki, suffisamment pour avoir contrôle sur son pouvoir. Certains Initiés se contenteront de cet enseignement, et retourneront chez eux, comme magicien ou combattants de bas niveau, utilisant leurs pouvoirs pour guérir et protéger. Ils vont aussi être à la recherche de nouveaux potentiels, envoyant les plus prometteurs à l’Académie et aidant ceux qui n’ont qu’un potentiel mineur à maitriser leur peu de pouvoirs.

Cependant, la plupart des Initiés restent au sein des Magi, servant leur communauté selon les ordres de leur Maitres. En effet, les Magi sont organisés selon un système pyramidal, au somment duquel les Grands Maitres, organisés en une Chambre, veillent, afin que la paix soit respectée. Les Initiés deviennent donc des Novices, puis des Magi et finalement, des Maitres Magi. Seuls les meilleurs deviendront des Grands Maitres Magi.

Une poignée d’entre eux vont sentir une sorte « d’appel » qui la poussera à se dédier uniquement à l’étude de leur affinité primaire. Ces Magi vont donc quitter l’Académie et aller vivre dans une Confrérie. Là, ils apprendront à maitriser leur première affinité avec une telle précision qu’ils devinrent des experts presqu’incapables de puiser dans les autres affinités. On les appela donc les « Affinités Magi »



La création de l’Académie et des Confréries stabilisa la paix pendant des siècles. Cependant, les Magi commencèrent à regretter le temps où ils pouvaient se battre les uns contre les autres et déterminer leurs forces. Devant l’impatience et la nervosité ambiante, la Chambre des Grands Maitres décida de créer les « Tournois Magi ». Chaque année, les Minister et Magister formaient des équipes et s’affrontaient dans des épreuves surveillées, à la fois pour s’entrainer et pour récompenser les meilleurs. Les Confréries prirent bien sûr part à ces Tournois, mais leurs spécialisations les rendaient quasi-inutiles, puisqu’incapable de se défendre autrement que par leur unique affinité. Aussi la Chambre créa un « Tournoi Affinité », exclusivement réservé aux Affinité Magi. Le but était que les équipes mélangeassent des membres des différentes Confréries.

Hélas ! Peu à peu, l’esprit de bon enfant et honorable fut remplacé par l’esprit de compétition. Les Magi avaient soif de victoires, et malheureusement, les Tournois tournèrent en règlement de compte entre équipes et philosophie de vie des Magi. Ceci fut particulièrement vrai au sein des Tournoi Affinité, où le système d’affinité dominante et dominée exacerba les caractères.

Ainsi débuta la première et dernière guerre des Magi, où les contestataires de l’Ordre Magi, de la politique de la Chambre et de la paix imposée affrontèrent leurs frères. L’Empereur et l’Armée ne pouvaient rien contre ses magiciens et combattants aguerris, aussi se fut aux Magi de se charger de régler ce problème. La lutte fratricide fut courte, mais sanglante. Les Affinités Magi étaient au centre de ce conflit, qu’ils utilisassent le ki ou la force magique. Les renégats furent tués ou disparurent dans la nature. La paix revint et plus personne ne contesta la Règle de Paix.

Seulement, la paix n’effaça pas les inimitiés. Durant la Guerre Magi, nombre de centres de Confréries furent réduits en cendres. Les survivants, comprenant à la fois leur faiblesse mais aussi la portée de leur pouvoir, décidèrent d’un commun accord de se retirer de la scène publique. Les Confréries n’eurent plus d’un centre par affinité, chacun soigneusement caché dans une région reculée du monde d’Othkar. Avec le temps, on en vient à parler de la confrérie du Feu, la confrérie de la Lumière etc. oubliant ainsi qu’il fut un temps où les Affinités Magi étaient une force reconnue.

Le temps passa et la mémoire devint floue. Les Magi se distancèrent de plus en plus de leurs frères Affinités. Ces derniers étaient de moins en moins nombreux, et de plus en plus tournés vers l’ésotérisme et la contemplation. Les confréries tombèrent dans l’oubli de la population non magique. Seuls les Magi et les érudits en connaissent l’existence, et les perçoivent même comme une sorte de grande bibliothèque dédiée à une Affinité.

Mais, distillée d’Affinité Magi à Affinité Magi, la rancune envers les autres Confréries resta, sans que nul ne puisse indiquer la source de cette animosité. C’est maintenant devenu un pilier de l’enseignement Affinité.
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
L’organisation des Magi et les confréries Magi Rad8F0763635/3635L’organisation des Magi et les confréries Magi Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
L’organisation des Magi et les confréries Magi Rad9B5F720820/20820L’organisation des Magi et les confréries Magi Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
L’organisation des Magi et les confréries Magi Rad0727D8020/8020L’organisation des Magi et les confréries Magi Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum