LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un nouveau compagnon ?

Aller en bas

Un nouveau compagnon ? Empty Un nouveau compagnon ?

Message par Coleen Mirens Mar 31 Juil - 11:13

Le marché aux fleurs. Ca ressemblait un peu à un grand jardin, avec des petites maisons datant de l'art nouveau, et des chants d'oiseaux. Seulement les oiseaux sont en cage, les autres animaux aussi, sauf les pigeons qui semblent un peu se pavaner en liberté sur la place ...

- Alors alors ...

Murmura Coleen. Elle entra dans une animalerie conssacrée aux rongeurs. La vendeuse, ou plutot le vendeur car c'était un homme qui s'occupait de cette maison là, était dans un coin, entrain de donner en souriant à manger aux petites boules de poiles.

- Bonjour.

Dit Coleen en essayant de cacher sa timidité.

- Bonjour madame, que désirez-vous ?

Répondit-il avec sa voix de grand père affectueux.

- Et bien, tout d'abord quelques renseignements. Voilà, je suis une étudiante, mais il m'arrive de m'absenter à l'étranger pour les langues. Seulement, j'aimerais un petit compagnon et je ne sais pas lequel choisir ...

- Ah ... Vous vous absentez combien de temps par voyage en général ?

-Ca varie de trois jours à un mois, jamais plus ...

Le viel homme sembla réfléchir.

- Vous savez, un animal c'est beaucoup de responsabilité, de frais pour l'équipement, et parfois pour les faire garder. Donc il ne faut pas prendre une acquisition de l'un d'entre eux à la légère.

Répondit-il un peu gravement, mais malgré tout souriant. Coleen acquieça un peu embarassée.

- Si vous voulez quelques précisions, il me serrait difficile d'etre clair, chacun a son mode de vie, et chaque animal aussi, puis je pense, par expérience, que ça dépend des affinités qui se lient entre les petites betes et les maitres. Faites un tour autour des cages, vous "flacherez" peut etre, comme disent le jeunes, sur l'un d'entre eux.

Coleen acquiessa, lui sourit et s'executa. Pendant son petit tour, le vendeur donna des précisions sur chaque sorte de petits rongeurs. Des souris, aux rats, en passant par les écureuils coréens, les gerbilles, les hamsters, les cobayes, les lapins (qui ne sont pas des rongeurs !), les chinchillas, ... Coleen en apprit beaucoup dans la journée.

Elle tourna beaucoup plus autour des gerbilles. Leurs couleurs, leur forme, et leur curiosité l'interpella de suite.

Le vendeur sourit.


- Les gerbilles, alors, c'est vers elles que vont votre préférence ? Bon, faut savoir qu'elles ne sont pas tout de suite hyper affectueuses et qu'elles ne sont pas en mal de calins, mais dès que vous les aurez apprivoisées, elles se montreront douces et aimantes. Elles vivent par couple, mixte ou non.

Commença t'il. Il continua en lui disant tout ce qui était connu des gerbilles. Coleen glissa sa main dans le grand vivarium, les gerbilles se cachèrent puis quelques unes vinrent reprendre leurs acitivités, d'autres restèrent cachées, mais une petite gerbille au pellage noir tirant sur le bleu vint sentir ses doigts. Elle grimpa meme dans sa main et croqua le bout d'un de ses doigts. Coleen sursauta.

- Ah, il y en a une qui vous a gouté ?

Coleen acquiessa rapidement de la tete, ne sachant trop que faire, mais ça piquait.

- C'est qu'elle vous a adopté.
Dit en riant le vendeur.

Mais effectivement, la gerbille ne s'éloignait plus de la main, elle tournait autour, grimpait dessus, l'examinait. Une autre gerbille arriva à son tour : elle était couleur safran. Elles se sentirent toutes les deux en se faisant des "poutous", puis montèrent sur la main et recommencèrent leur cirque.


- Bah, maitenant, vous avez le couple.

Fit le vendeur qui s'était rapproché, il expliqua que c'était un couple, un couple mixte, mais qu'il ne leur avait donné aucun nom, pour ne aps s'y attacher et laisser les liens se créer entre les animaux et leur futur maitre. Coleen regarda si ils semblaient ou non en bonne santé, puis les prit.

Le vendeur les mit dans une boite en carton, ensuite, ce fut plus rapide. Elle choisit un vivarium, des joujous et tout ce qu'il fallait pour qu'elles se sentent bien. Elle prit nourriture, vitamines, biberons, mangeoires, "friandises", ... En dernier elle choisit une sorte de "parc" our gerbilles. Ca la fit bien rire de savoir que ça existait, mais c'était assez utile si on ne voulait pas que ces petits monstres s'échapent pendant leurs sorties hors de leur cage. Coleen prit aussi une boite de transport pour les éventuelles visites chez le vétérinaire.

- Comment vous allez les appeler ?

Coleen réfléchit un instant, regarda la boite où étaient les gerbilles puis annonça.

- La femelle serra Murrue, et le mal Mwu.

Le vendeur acquiessa en souriant, il devait surement pensé quelque chose comme " Ah, ces jeunes et leurs inspirations nippones !"

Elle paya en tout 273 euros, le vendeur lui fit un petit prix "d'amis".

Elle se dirigea vers le métro et rentra à NDSE.
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Un nouveau compagnon ? Rad8F0761370/1370Un nouveau compagnon ? Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Un nouveau compagnon ? Rad9B5F76317/6317Un nouveau compagnon ? Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Un nouveau compagnon ? Rad0727D4400/4400Un nouveau compagnon ? Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum