LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petites propostions à discuter...

+2
Marsu Delapalombie
Hiryû Firing
6 participants

Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Petites propostions à discuter...

Message par Hiryû Firing Mer 21 Nov - 23:48

Voila un petit topic, où j'aimerais exposer quelques points à discuter...

- Je propose, afin de satisfaire le plus de monde et de rendre le forum plus amusant, de discuter à l'avenir de tous changemnt majeur (création d'une nouvelle catégorie de topic important , d'un nouveau groupe etc...) dans un topic à part et éventuellement l'accompagner d'un sondage. Les discussions "publiques" c'est à dire sur le salon de discution sont à privilégier... (pas par mp de préférence)

- Par rapport aux inscritptions aux différents groupes ou clans/factions. Je propose qu'elles se fassent dans le cadre de l'histoire. Cela implique donc que votre personnage se trouve dans une cituation ou il peut s'inscrire ( il doit donc connaitre l'existance du groupe et avoir une idée de ou aller. )
Pour cela, il suffit d'un topic à la bibli, de rencontrer un autre joueur ou un pnj...
Ce la implique aussi le fait que le chef du groupe ne peut pas virer un membre parce que le membre à enfrein les règles sans que aucun perosnnage ne le sache. Il faut que le personnage chef du groupe sache (par un témoin de la scène, une enquète...) que tel membre à enfrein telle règle.

- Ce système d'inscription rendrait possible le système de "double jeu" qui viendrais avec l'apparition des malefactors. Certes, ce système pourrait poser de nombreux problèmes, mais aussi apporter de l'intéret au forum. (à débattre dans un autre topic!!!)

- J'aimerais demander, au nom de certains joueurs et de moi même, que les joueurs s'efforcent de faire des post longs... enfin pas trop courts. Essayez d'inclure une partie de pensée, une partie narration et une partie parole. Et au pire si vousne savez vraiment pas quoi dire, reprenez la situation précédente vue par les yeux d votre personnage.
Je ne parles pas de forcer qui que ce soit à écrire un roman! Je demande juste cette faveur et ce petit effort, qui, après tout, rendra le forum encore plus interressant!

- Autre demande, les personnages réputés (pardonnez-moi pour le mot) "chieur" peuvent l'être mais évitez les abus!
Certains membres peuvent être dégoutés de vos agissement. Résultat: personne ne voudra plus posterdans vos topic ou ceux dans lequels vous êtes...

voila. Si je met ce post ici, et pas dans les suggestions... c'est parce que je voudrais qu'on en discute sérieusement...
J'avoue que les deux premières psopostions ( sur les changements et les inscritptions) me tiennent à coeur tout particulièrement. en effet, j'estime qu'elle vont presque de soit et que cela aurait du être comme cela depuis le début... encore une fois, cet avis n'engage que moi !
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0762450/2450Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F7350/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5945/6000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Marsu Delapalombie Jeu 22 Nov - 0:23

Je suis d'accord à 200% (sauf pour les personnages réputés chieurs, ba oui, vive le sadisme ^^ )
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Byakko Shirotora Jeu 22 Nov - 0:46

Pour la 1, je pense que c'est déjà ce qu'on fait il me semble. Je me souviens pas qu'on est mis des choses importantes sans en discuter et faire des sondages.

Pour la deux, je pense que c'est à discuter, car on veut pas forcément faire une histoire juste pour intégrer les groupes. Certains joueur peuvent très bien vouloir faire en sorte que leur personnage soit intégrer à un groupe à sa création.

Pour le double jeu c'est franchement à voir, parce que le forum est déjà bien compliqué en soit. Donc si çà continue on va devoir faire des restriction sur les âges d'inscription. Ce que j'ai pas vraiment envie de faire car je tiens à ce que le forum soit ouvert à tous.

Sinon pour les deux derniers points je suis du même avis.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F07610000/10000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F75000/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D26360/26360Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Lia Tsukihana Jeu 22 Nov - 18:37

Je suis 100% d'accord avec Hiryû.

Pour le point d'intégration aux groupes, prenez l'exemple d'Hikaru. Il s'est renseigné, plaçant son admission et ses informations sur les Minister et Magister dans un cadre plausible qui à d'autant mieux intégré son personnage au RPG puisqu'il a fallu de longues discussions.

Quelques post avec une Fille de la Lune intriguant une nouvelle venue qui découvre alors le clan, avec un Minister pour quelqu'un recherchant la force qui lui manque... ça implante mieux le contexte et le rôle des clans, c'est plus réaliste... et je le redit, très utile pour s'intégrer plus rapidement. Et y'a toujours la bibliothèque pour les flemmards. ^^
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0766420/6800Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F78860/10000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D7970/10000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Kaitlin Iceglove Jeu 22 Nov - 21:58

*Ben, j'en ai longuement discuté avec Hiryû, il va donc de soi que je suis entièrement de son avis, sur tous les points mentionnés.
Comme Lia, je cite l'exemple d'Hikaru: çà fait un peu bizarre que les "Factions/Clans" soient complètement déconnectés du reste du jeu, kwa.

*
Je propose, afin de satisfaire le plus de monde et de rendre le forum plus amusant, de discuter à l'avenir de tous changemnt majeur (création d'une nouvelle catégorie de topic important , d'un nouveau groupe etc...) dans un topic à part et éventuellement l'accompagner d'un sondage. Les discussions "publiques" c'est à dire sur le salon de discution sont à privilégier... (pas par mp de préférence)

Effectivement c'est ce que l'on fait déjà, mais il y a quand même une certaine tendance de la part des admins à nous engueuler quand on est pas du même avis qu'eux... Cà donne pas franchement envie de débattre ou de discuter, j'avoue. ><"

*Enfin, je rejoins Hiryû pour la longueur des posts: beaucoup de membres font un effort considérable pour avoir des posts de taille correcte, ce serait bien si les autres pouvaient suivre leur exemple. Wink
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761660/1660Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F75900/5900Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5200/5200Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Hiryû Firing Jeu 22 Nov - 22:38

Donc , pour le moment le point dont on doit discuter avec Byakko est celui de l'intégartion des inscritpions dans l'histoire... (le double jeu bénéficiant déja d'un topic à part)

En ce qui concerne ton argument.
Le fait t'intégrer les inscritpions dans l'histoire du rpg ne va pas à l'encontre du fait qu'un personnage soit "déja" minister ou autre à son inscritpion... Prenont un exemple concret:

Rulian est minister depuis longtemps avant de venir faire ses cours en france (cf l'histoire du prof) Lorsque le joueur s'est inscrit,son personnage était déjà minister...

J'en déduis que si on veut "déjaé appartenir à un groupe, il suffit de poster son inscrition avec une histoire "flash-back" justifiant l'inscritption... ainsi ces inscritpions ne sont plus purement administratives tout en gardant la liberté du moment ou on veut la faire. Comme ça, ça permet les doubles jeux et d'autres actions...
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0762450/2450Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F7350/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5945/6000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 21:07

Alors, j'avoue que ce n'est peut etre pas très clair, mais je rapelle également que si nous avons ouvert ce forum, c'est également pour voir tout ce que nous devons ou devrions améliorer.

Alors, déjà :
- Je propose, afin de satisfaire le plus de monde et de rendre le forum plus amusant, de discuter à l'avenir de tous changemnt majeur (création d'une nouvelle catégorie de topic important , d'un nouveau groupe etc...) dans un topic à part et éventuellement l'accompagner d'un sondage. Les discussions "publiques" c'est à dire sur le salon de discution sont à privilégier... (pas par mp de préférence)

Comme l'a dit Byakko, c'est ce qu'on fait déjà, et il n'y a pas eu de soucis quand on ne le faisait pas (ce qui, il me semble n'est jamais arrivé, ou sans causer de souci, enfin bref).
Puis ce n'est pas par distraction qu'on vous le demande, c'est pour avoir votre simple avis, parcequ'en attendant vos réponses le temps passe et nousa vons aussi une vie à coté.
Ensuite, si on parle de certaines choses par Mp, c'est parceque ce n'est qu'un vague projet, ou vraiment en construction : de façon générale, quand on propose quelque chose par sondage et dans les discussions accesibles à tous, c'est que le projet est casiment monté (enfin, selon moi)

- Par rapport aux inscritptions aux différents groupes ou clans/factions. Je propose qu'elles se fassent dans le cadre de l'histoire. Cela implique donc que votre personnage se trouve dans une cituation ou il peut s'inscrire ( il doit donc connaitre l'existance du groupe et avoir une idée de ou aller. )
Pour cela, il suffit d'un topic à la bibli, de rencontrer un autre joueur ou un pnj...
Ce la implique aussi le fait que le chef du groupe ne peut pas virer un membre parce que le membre à enfrein les règles sans que aucun perosnnage ne le sache. Il faut que le personnage chef du groupe sache (par un témoin de la scène, une enquète...) que tel membre à enfrein telle règle.


Pour les inscriptions dans les groupes, et bien, je pensais que ça parraissait évident que tout le monde sait un minimum de quoi il s'agit, car l'histoire des deux clans font partis de l'histoire de l'école, donc quand on s'y inscris on connait au moins ce qui fait office de légende. Mais on le notera noir sur blanc pour le repréciser. Tout le monde la connait meme s'ils ne sont pas des Magister ou des Minister (comme Marsu par exemple). Puis pour ces histoires de virer les membres, je ne comprends pas bien, il n'y a jamais eu ce problème il me semble, donc je ne comprends pas. Si tu veux juste t'assurer que ce là n'arrive pas, c'est à dire que l'on note celà noir sur blanc dans le réglement rien ne t'empeche d'en taper l'article et de le proposer. Sinon, je vais y réfléchir.

- Ce système d'inscription rendrait possible le système de "double jeu" qui viendrais avec l'apparition des malefactors. Certes, ce système pourrait poser de nombreux problèmes, mais aussi apporter de l'intéret au forum. (à débattre dans un autre topic!!!)

Je vais voir cet autre topic juste après ^^
Personnellement je ne vois pas trop le problème de ces « doubles jeux » mais il ne faudrait pas en abuser, et je pense sincèrement qu’un seul personnage demande à lui tout seul beaucoup de travail

- J'aimerais demander, au nom de certains joueurs et de moi même, que les joueurs s'efforcent de faire des post longs... enfin pas trop courts. Essayez d'inclure une partie de pensée, une partie narration et une partie parole. Et au pire si vous ne savez vraiment pas quoi dire, reprenez la situation précédente vue par les yeux d votre personnage.
Je ne parles pas de forcer qui que ce soit à écrire un roman! Je demande juste cette faveur et ce petit effort, qui, après tout, rendra le forum encore plus intéressant!


Certes cela rendrait d’avantage le forum interessant, mais personnelement cela ne me dérange pas. A ce moment là, propose un nombre de lignes ou de mots qu’il faut impérativement poster dans la partie RPG par poste.

- Autre demande, les personnages réputés (pardonnez-moi pour le mot) "chieur" peuvent l'être mais évitez les abus!
Certains membres peuvent être dégoutés de vos agissement. Résultat: personne ne voudra plus posterdans vos topic ou ceux dans lequels vous êtes...


Oui, mais c’est l’essence meme je dirais de ces personnages (je les défend car je les trouve « croustillants » ^^) Après, on a songer à mettre au dessus ou en dessous de leurs avatars des petits titres du genre « prof sadique », « élève collant », ect Pour prévenir les joueurs. Mais il peut etre également demandé à ces joueurs particuliers de proposer par MP à leurs potentielles "victimes" si elles veulent jouer avec eux.
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761370/1370Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F76317/6317Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D4400/4400Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 21:27

- Je propose, afin de satisfaire le plus de monde et de rendre le forum plus amusant, de discuter à l'avenir de tous changemnt majeur (création d'une nouvelle catégorie de topic important , d'un nouveau groupe etc...) dans un topic à part et éventuellement l'accompagner d'un sondage. Les discussions "publiques" c'est à dire sur le salon de discution sont à privilégier... (pas par mp de préférence)

Comme tu l'as dit Coleen... le projet est quasiment monté... peut être que le problème c'est ça... j'explique:
si un projet est quasiment monté, c'est qu'il est appicable dans l'immédiat non ? Le problème c'est que parfois le rpojet en liu même est bon, mais la façon de l'appliquer ne plait pas à tout le monde. Ces personnes approuvent alors le projet et gueule sur la façon de l'appliquer. Ce qui mène droit à des énervements (ce qui peut se comprendre, vu que tout est déjà presque fait et qu'il faudrait tout changer à la dernière minute en gors...)
peut-être que demander les idées de chancun sur comment mettre en place un projet pourrait être enrichissant .
Il faudrait alors faire des topics du type: " on compte faire ci . Comment pensez-vous que on peut le faire? "
Faudra frocément préciser une date de fin des discutions (1 à 2 semaines après le début pourquoi pas)
Après, on pourrait monter le projet en se servant des idées, solutions et en faisant gaffes aux problèmes que tout le monde à soulevé...
Faudrait essayer...

- Par rapport aux inscritptions aux différents groupes ou clans/factions. Je propose qu'elles se fassent dans le cadre de l'histoire. Cela implique donc que votre personnage se trouve dans une cituation ou il peut s'inscrire ( il doit donc connaitre l'existance du groupe et avoir une idée de ou aller. )
Pour cela, il suffit d'un topic à la bibli, de rencontrer un autre joueur ou un pnj...
Ce la implique aussi le fait que le chef du groupe ne peut pas virer un membre parce que le membre à enfrein les règles sans que aucun perosnnage ne le sache. Il faut que le personnage chef du groupe sache (par un témoin de la scène, une enquète...) que tel membre à enfrein telle règle.


Cela n'est pas encore arrivé de virer un membre d'un groupe. Mais imaginons que Drac (vampire) s'inscrive dans les minister. Il finira par mordre et donc tuer quelqu'un... Or, grâce au poignard que Drac compte acquérir dans peu de temps (pougnard seulement de vie quotidienne) ces "meurtres" ne laisseront quasiment pas de traces... Il aura enfrein les règles du groupe des ministers, mais si personne ne le voit tuer... il est viré ou pas ? Voila le rpoblème qui, pour moi se pose. De même, si quelqu'un (en admettant que l'on mette en place le système des doubles jeu) espionne les magister pour le compte des malefactors, il n'est pas viré des magisters tant qu'il n'y a pas de preuve de sa trahison pas vrai ?
En fait, j'anticipe plus sur le "futur" dans cette proposition...

Pour la denrière proposition, l'idée des mp me parait excellente! Cela permettrai de prévenir et de ne pas embéter les "victimes" si elles ne veulent pas. De plus, certains profs sadiques ne le sont pas autant que l'on pourrait le croire... et cela on s'en rend compte que si on se fait punir... Le mp permattrai de le savoir avant éventuellement.
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0762450/2450Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F7350/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5945/6000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 21:52

Je n'ai entendu personne se plaindre de notre façon de faire, c'est surtout ça qui me parrait bizarre ... Si quelqu'un à quoique ce soit à dire sur ntore façon de faire qui ne plait pas qu'il le fasse.

Jusqu'a présent, qu'aimeriez-vous changer ? On va pas s'amuser à faire des sondages pour tous ce qu'on fait, surtout qu'on le fait déjà, et il me semble que dans les sondages que l'on fait déjà, on explique ce qu'on compte faire et pourquoi.

Si tu veux parler pour parler : la partie flood et le RPG est là pour ça Wink

Et pour Drac, ne t'en fait pas, on ne comdame pas quelqu'un sans preuve, ou un crime sans coupable ne peut etre "vengé", je veux dire par là que meme si tout le monde peut lire que Drac à tué, dans l'histoire, tout le monde n'était pas dans la chambre ou le parc ou à l'endroit où à eu lieu le crime.

Oui, c'est pour ça que les MP pourraient etre sympa (je trouve juste ça un peu domage car le jeu eprd un peu de ses rebondissements, mais on va voir ^^)
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761370/1370Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F76317/6317Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D4400/4400Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 22:01

mp à tester donc.

Pour L'histoire des "crimes" c'est réglé aussi donc.

Pour compléter le post sur les projets... en fait, quand le truc est monté ou presque, et que ça plait pas à quelqu'un, un joueur X. Ce dernier donne son avis dans le sondage par un post du type: "c'est bien mais..."
Du coup, très souvent... Celui qui à monté le projet, qui y a consacré du temps (souvent byakko) voit son truc critiqué et voit qu'il faudrait qu'il recommence... en gros. Il s'énerve et fini par se faire engueuler et traiter de tout les noms...
Et ça c'est plutot... moyen.
En fait j'essaye de remédier à ça... certes peut-être pas comme il faut

En fait, comme le projet serait pas encore monté, quand on dicute du truc. On pourrait ptet limiter le nombre de mécontents... et donc de changements
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0762450/2450Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F7350/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5945/6000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 22:28

Euh, il essaie de voir comment améliorer sa proposition, je veux bien admettre qu'il a son petit caractère, mais personnelement je ne lui reproche pas. Il conssacre beaucoup de temps au RPG, en plus de ses devoirs, et tout ça, et il essaie de faire au mieux sans que personne n'ait rien à reprocher. Mais c'est pas dramatique non plus.

Puis, aussi, les sondages sont là pour avoir la majorité des voies, c'est démocratique, le plus grand nombre l'emporte, et c'est tout.
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761370/1370Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F76317/6317Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D4400/4400Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 22:34

Oui je suis d'accord et je sais qu'il bosse beaucoup sur le rpg etc... et on lui en ait tous reconnaissant (enfin je crois parce que en ce qui me concerne c'est sur ) mais c'est quand même pas une bonne chose d'engueuler les autres...
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0762450/2450Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F7350/5000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5945/6000Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Kaitlin Iceglove Ven 23 Nov - 22:51

Coleen Mirens a écrit:Euh, il essaie de voir comment améliorer sa proposition, je veux bien admettre qu'il a son petit caractère, mais personnelement je ne lui reproche pas. Il conssacre beaucoup de temps au RPG, en plus de ses devoirs, et tout ça, et il essaie de faire au mieux sans que personne n'ait rien à reprocher. Mais c'est pas dramatique non plus.

Puis, aussi, les sondages sont là pour avoir la majorité des voies, c'est démocratique, le plus grand nombre l'emporte, et c'est tout.


Ben justement, personnellement, les sautes d'humeur de Byakko me dérangent énormément. On a tous notre vie à côté, nos problèmes personnels, nos déprimes et tout çà. Mais pour la plupart, on arrive toujours à se contrôler et à ne pas faire ressortir çà sur le forum. Par exemple, si je me permet de dire à un membre "Tu me fais chier" parce qu'il n'est pas du même avis que moi, je me prends un avertissement direct, non? Ben, c'est pas parce que Byakko est admin' qu'il doit se permettre ce genre de choses.

Comme tu le dis, les sondages sont démocratiques, alors on a pas à se faire engueuler parce qu'on est pas du même avis qu'un admin'.
Idem pour le topic "Coup de gueules", pourquoi l'avoir créé si c'est pour incendier et traîter de "chieurs capricieux qui ne pensent qu'à leur petit plaisir personnel" ceux qui osent exprimer leur avis sur un problème qui leur rend le jeu moins intéressant/amusant?
Si vous croyez que l'on a que çà à faire de passer 20 minutes à écrire un post de 100 lignes, ben vous vous trompez! :/ Si on le fait, c'est que quelque chose nous dérange fondamentalement et nous gâche le plaisir du jeu. Pas un "caprice".
Je tiens aussi à rappeler à Byakko que, contrairement à tout ce qu'il m'a envoyé dans la gu***e jusqu'à présent, quand je poste un "Coup de gueule", ce n'est pas MON caprice PERSONNEL, c'est toujours un avis approuvé par au moins 3 autres membres, donc un réel problème qui ne dérange pas que moi. C'est toujours concerté, et ce n'est pas parce que je suis souvent la première à oser (je dis bien "oser", parce qu'y faut voir ce qu'on se prend après ==") en faire part qu'il faut me répondre que "de toute façon c'est toujours toi qui fait chier". Parce que non, c'est pas QUE moi.

Pour que les débats restent démocratiques donc, on a pas à se faire traîter par UN admin' de la manière dont c'est le cas en ce moment, lorsque l'on ne partage pas son avis. Honnêtement, je l'ai très mal vécu quelque fois de me faire coller l'étiquette "fait chier pour le plaisir", alors que mon but était de faire part d'un malaise de fond partagé par plusieurs personnes (et de proposer des solutions).
Et pour le moment, j'ai même plus envie de donner mon avis, j'attends que quelqu'un s'exprime avant moi (merci Hiryû), vous voyez où on en arrive. ><"

Effectivement, les admins ont énormément de travail, seulement la solution qui leur paraît la meilleure pour le forum ne l'est pas toujours pour la majorité.

Pensez-y, parce que j'en ai plus que marre de la façon dont on me traîte (allez donc voir le topic "Coup de gueules", on m'y a traîté au moins 3 fois de "chieuse" ou de "capricieuse") quand j'exprime un avis qui n'est pas que le mien. Passe encore une fois, sous le coup de l'énervement ou je sais pas quoi, mais là je trouve que c'est trop. :/
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761660/1660Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F75900/5900Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D5200/5200Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 23:14

Oua, faudrait que je vienne beaucoup plus souvent sur le forum.
Je vous propose par MP ou ici de m'envoyer tous les liens vers ce genre d'engueulade, qu'on en discute, parceque c'est vrai qu'il y a un souci. (je vais essayer en attendant d'en trouver certains).
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Petites propostions à discuter... Rad8F0761370/1370Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Petites propostions à discuter... Rad9B5F76317/6317Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Petites propostions à discuter... Rad0727D4400/4400Petites propostions à discuter... Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petites propostions à discuter... Empty Re: Petites propostions à discuter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum