LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Système de "double jeu"

+4
Kaitlin Iceglove
Lia Tsukihana
Byakko Shirotora
Hiryû Firing
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Mer 21 Nov - 23:57

a la base, proposé par Lia, ce système certes compliqué à mettre en oeuvre pourrait néanmoins enrichir le forum.

Perso, je vois et des points positifs et des poinst négatifs. Je pense que ce serait bein d'analyser la propostion avant de faire un sondage pour savoirsi on l'adopte ou pas...

Points positifs:


- permet de rendre le jue beaucoup plus interressant et palpitant.
- permet de rendre les choses plus réalistes
- permet de ne pas avoir le stéréotype "bateau" et un peu démodé du tout gentil ou tout méchant (noir/blanc) et d'avoir des nuances.

Poinst négatifs:


- peu paraitre complqiué à mettre ne place ( mais ne l'est pas autant finalement)
- Si tout le monde le fait... ça va être le m******* pas poss!

Bien sûr, le double jeu est possible dans les 2 sens : un magister espionne les malefactor et vice versa...

Je suis prète à expliquer ce qui m'ammène à donner ces points ou à les développer si il y a des interressés.
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Byakko Shirotora Jeu 22 Nov - 1:06

Alors l'idée de Lia était bonne mais trop compliqué à mettre en oeuvre à mon goût.

Ensuite si cette idée c'est vu refusée, c'est aussi parce que Lia ne voulait plus que çà soit un groupe mais une faction/clan.

Ensuite pour débattre sur tes exemples (avants que je te demande de dévelloper tes idées), voilà ce que j'en pense :

Hiryû Firing a écrit:- permet de rendre le jue beaucoup plus interressant et palpitant.
Cela dépend de la situation. En effet çà peut devenir très vite chiant et peu interessant pour d'autres

Hiryû Firing a écrit:- permet de rendre les choses plus réalistes
Je suis pas contre, mais çà peut compliqué encore plus le jeu. Et puis çà peut être dangereux. Donc faudrait ensuite inclure une surveillance des jeunes membres ou ceux qui ont un comportement bizarre (çà s'est déjà vu que certains prenez ce qu'il écrivait dans un forum, pour la réalité ....)

Hiryû Firing a écrit:- permet de ne pas avoir le stéréotype "bateau" et un peu démodé du tout gentil ou tout méchant (noir/blanc) et d'avoir des nuances.
Je pense pas que çà aurait été nécessaire. Car de toutes façons avec l'arrivée de Hikaru en tant que chef des Malefactors, on ne pouvait pas dire que c'est "noir/blanc", si on regarder ses motivations.

Hiryû Firing a écrit:- peu paraitre complqiué à mettre ne place ( mais ne l'est pas autant finalement)
Ne l'est pas autant finalement ? ...... Je suis pas sûre que tu es vu le nombre de problèmes que je dois réglé parfois .... Si tu veux que çà soit moins compliqué à mettre en place, faudrait déjà améliorer la communication entre membre du staff et répartir mieux les tâches (çà faudrait vraiment en discuter, car il se peut qu'après mon conseil de classe de demain, je sois plus aussi actif sur le forum .....)

Hiryû Firing a écrit:- Si tout le monde le fait... ça va être le m******* pas poss!
Çà je suis tout a fait d'accord avec toi. Si tout le monde si met, c'est impossible. Et le problème c'est qu'il suffit que la mode soit lancé et çà pourra plus s'arrêté ....


Et pour finir, je voudrais bien un exemple précis de double jeu (quitte à faire un exemple en narration et autres). Car déjà sans que tu dévellopes, je vois certains problèmes arriver ....

Donc oui, moi je veux bien que tu expliques plus en profondeurs tout tes points.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F07610000/10000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F75000/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D26360/26360Système de "double jeu" Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Lia Tsukihana Jeu 22 Nov - 18:31

Juste quelques interventions, puisque mon point de vue est en accord avec celui d'Hiryû, étant donné que j'avais aussi présenté ces idées.

° Pour les hypothètiques joueurs qui se mettraient à croire à la réalité du forum, je précise que la limite d'âge normalement autorisée pour s'inscrire sur un forum est 13 ans. Je pense qu'à cet âge, même s'il est possible de croire encore à des choses aussi merveilleuse (le ton est ironique^^) que les fées et les sirènes, on sait différencier réalité et jeu. Si les admins ont acceptè un joueur plus jeune, il ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

° Ensuite, Byakko, tu as décidément mal compris mon MP, puisque je ne proposais pas le changement des Malefactors en une faction. J'avais bien compris l'idée de groupe "rival" des deux autres, merci. Je disais simplement que si un membre pouvait appartenir au deux, c'était grâce à ce système de double jeu. En effet, il est impossible de s'inscrire chez les Minister et les Magister à la fois, logiquement parce que ces groupes sont liès et échangent des infos quant à leur constitution, deux inscriptions n'étant donc pas possibles... mais les Malefactors feront clairement bande à part.

° Viens ensuite l'exemple demandé. Je prendrais un personnage inventé pour que tu ne te méprenne pas une fois de plus sur mes intentions.

Prenons donc Ken H., Magister de son état. Tenté par le pouvoir proposé au sein des Malefactor, il passera les épreuves et entrera dans le groupe. La chef des Magister n'a aucun moyen de savoir ceci. Il y aura donc un Malefactor au sein des MAgister => Phase d'infiltration lambda.
Les Magister sont un groupe puissant liés aux Minister. La double jeu de Ken peut être intéressant: il reste en apparence un Magister respectable, avec des amis, voir des pactios, dans les deux clans. Ainsi, il a contact avec des potentiels puissants, qu'il peut hypothétiquement convaincre de rejoindre le groupe, le "gangrénant" encore plus.

Si en plus Ken est un membre influent, bras droit, Chef d'une faction.... des renseignements utiles, notemment sur les armes légendaires, en possession des Minister ou Magister, finiront pas atterir entre les mains des Malefactor, qui sauront alors mieux aù chercher qu'avec les légendes accessibles à tous.

Ce double jeu pourra être renversé. Ainsi Ken H. peut aussi bien rester fidèle à son groupe et les renseigner sur les manoeuvres des Malecfactor.


° Pour éviter une hypothètique m****, résultat d'une mode, il faut se rappeller que les critères d'entrée chez les Malefactor ne sont pas des épreuves pour des enfants de coeur, et que le Chef des Malefactor pourra très bien mettre son hola s'il ne veut pas de quelqu'un qu'il juge indigne de son groupe.

Autre chose?
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0766420/6800Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F78860/10000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D7970/10000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Kaitlin Iceglove Jeu 22 Nov - 22:06

Je n'ai rien à ajouter de plus que Lia, et je partage l'avis d'Hiryû.
Même si je ne suis pas personnellement intéressée par les Maléfactors (je précise, au cas où on me dirait que j'approuve pour mon intérêt personnel), çà donnerait un peu de piquant au jeu de pouvoir virer et re-virer de bord.
Pour éviter la m****, ben on pourrait (peut-être?) limiter le nombre de double-jeux autorisés, genre deux ou trois sur 10 joueurs?
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761660/1660Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F75900/5900Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5200/5200Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Jeu 22 Nov - 22:43

Lia a assez bien résumé ce que j'aurais put développer.

Il faut juste préciser que le double jeu n'est possible que si les inscritpions au groupe ne sont plus "purement administartives" mais inclues dans l'histoire du personnage. Ceci parait tout à fait faisable si les "chefs" des groupes appliquent le fait qu'il ne sont pas omnicients et ne voient pas toutes les actions de leurs membres...

En effet, les test d'entrées que Hikaru à l'air d'avoir prévu devrait en décourager certains... mais faudra faire une limite d'âge à mon gout, parce que c'est quand même un peu extrème... voir même bien extrème parfois!
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Byakko Shirotora Jeu 22 Nov - 23:55

Ouais, donc en gros si j'ai bien compris, on me reproche tout simplement tout ce que j'ai fait jusqu'à présent .....

Et ben, franchement, maintenant j'en ai plus rien à faire. D'ailleurs comme je vais l'expliquer dans un autre topic, puisque Hiryû, Kaitlin et Lia semble avoir pleins d'idées, ben tant mieux pour vous. Vous avez de grande chance d'être admin sur le forum, car je pense tout laisser tombé ici (du moins en semaine).

Donc voilà, suite de mon idée dans un autre topic.....
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F07610000/10000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F75000/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D26360/26360Système de "double jeu" Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 9:44

Byakko Shirotora a écrit:Ouais, donc en gros si j'ai bien compris, on me reproche tout simplement tout ce que j'ai fait jusqu'à présent .....

On ne te reproche pas tout ce que tu as fait depuis le début. On ne te reproche rien en fait à par ces sautes d'huemeur et de dramatisation!
On veut juste changer un point qui s'est mit en place tout seul (les inscriptions) et discuter d'un autre point qui, à ce que je sache, n'est pas encore appliqué...

Tu as mal comprit parce que tu dramatise!!! Et tu dramatises presque dès que on est pas de ton avis! Si par malaheur on n'est pas du même avis que toi, tu fini toujours par gueuler... (ou très souvent en tout cas) en dsant qu'on est des chieurs... etc ! On donne juste notre avis !m**** à la fin !

On discute tranquillement, on avance des arguments, on reproche rien à personne, on cherche juste à régler des problèmes et toi tu te sens visé ?
J'ai une question àte poser : Pourquoi ? Pourquoi tu te sens visé et tu t'énerve ? (Il n'y a pas lieu de l'être ni de se sentir visé! )

Réfléchis -y.
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 21:24

Points positifs:

- permet de rendre le jue beaucoup plus interressant et palpitant.
- permet de rendre les choses plus réalistes
- permet de ne pas avoir le stéréotype "bateau" et un peu démodé du tout gentil ou tout méchant (noir/blanc) et d'avoir des nuances.


Je ne vois pas en quoi ce serra plus amusant et palpitant, c’est beaucoup d’occupation de donner forme à un personnage fictif.
D’ailleurs, je ne vois pas non plus en quoi ce serra plus « réaliste », si tout le monde à 3 persos, c’est pas évident.

Poinst négatifs:

- peu paraître compliqué à mettre ne place (mais ne l'est pas autant finalement)
- Si tout le monde le fait... ça va être le m******* pas poss!


Faudrait que tu t’expliques sur le fait que ce ne soit pas si compliqué que cela. Je vois déjà un soucis à cette idée : le manque de modos et d’admins.

Après, on pourra le mettre en place, mais je propose alors une selection. Tout ceux qui ont vraiment la volonté, le désir et qui se disent capable d’assumer deux personnages (pas un de plus !) devront poster un MP à l’un des Admins. Cet MP serra une lettre de motivation où le membre devra exprimer toutes les raisons du pourquoi il veut créer un autre personnage. Ce MP serra analyser par les Admins qui valideront ou non la demande par un autre MP (tant qu’a faire, tous les membres n’ont pas à savoir qui joue qui, là aussi ça pourrait etre « excitant »). Par contre je préviens, faudra pas se contenter d’une ou deux lignes. (là aussi, ce n’est qu’une proposition.

Pour résumer, si vous voulez que cette idée soit mise en place il faudra plus de modérateurs et d’admins et une lettre de motivation par membres souhaitant avoir un second personnage.

A vous de rebondir sur mes propositions.
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 21:31

Ola minute!

Il ne s'agit pas de CREER un autre personnage. Mais d'avoir un même personnage qui serait à la fois Magister/minister et Malefactor. Ce personnage serait en réalité fidèle qu'a un seul groupe. Il espionnerait donc l'autre en essayant de ne pas se faire prendre...

Il n'est pas question que chacun ait deux perso ici !
Ou plutot, que la proposition n'est pas de donner un 2e compte à tout les joueurs...


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:40, édité 1 fois
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Marsu Delapalombie Ven 23 Nov - 21:33

Hiryû Firing a écrit:Il n'est pas question que chacun ait deux perso ici !

Surtout que le double compte est déjà toléré...

Hiryû: Vi bon ce que je voulais dire que il ne s'agit pas de proposer à tout le monde d'avoir un deusième compte!
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 21:42

Bah alors, je regrette, mais ce n'est pas possible.
Si tu veux avoir espionner les autres, tu te débrouilles, mais tu ne peux pas etre les deux. Certes les joueurs voient qui tu es, mais pas les personnages car ce n'est pas écrit sur ton personnage si il est "magister" ou "minister".

En revenche, tu peux le faire passer en tant que tel, le faisant ainsi mentir au près de certains joueurs, mais pas auprès des chefs qui "reçoivent" une sorte de lettre du directeur leur disant qui est qui afin de les accueillir dans leur clan. (enfin, c'est un peu complexe, mais je me comprend XD).

Donc non, ton idée me semble inenvisageable.
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 21:45

Explique moi mieu ce que tu veux dire par cette histoire de lettre...
Et puis, je vois pas ce que le directeur à avoir la dedans ....

disons que comme je n'ai pas toutes les informations, je pensait que chaque groupe était secret et que le chef sait qui il y a dans son groupe, mais ne sais pas qui il y a dans les eutres groupes...
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hikaru Shindo Ven 23 Nov - 22:29

Coleen Mirens a écrit:Bah alors, je regrette, mais ce n'est pas possible.
Si tu veux avoir espionner les autres, tu te débrouilles, mais tu ne peux pas etre les deux. Certes les joueurs voient qui tu es, mais pas les personnages car ce n'est pas écrit sur ton personnage si il est "magister" ou "minister".

En revenche, tu peux le faire passer en tant que tel, le faisant ainsi mentir au près de certains joueurs, mais pas auprès des chefs qui "reçoivent" une sorte de lettre du directeur leur disant qui est qui afin de les accueillir dans leur clan. (enfin, c'est un peu complexe, mais je me comprend XD).

Donc non, ton idée me semble inenvisageable.

J'avais prévu de prendre du temps ce week-end pôur expliquer ce que je comptais établir dans mon groupe (au dernier nouvelle j'en aurai la charge) et au cas ou vous l'auriez oublier, c'est un groupe qui opere dans l'ombre et si je me casse la tête à imaginé un moyen pour contraidre au secret les futur membres du groupe sans pour autant les empéché de jouer à fond, c'est pas pour que tout d'un coup le chef des ministers et celle des magisters soit au courant des hommes/femmes qui seront sous mes ordres.

C'est tous sauf logique que de dévoilé qui fait partit dans groupe ou d'un clan sans en créant un pnj omnicien. Le directeur c'est pas Dieux alors je vois pas pourquoi il pourrait informer les adversaires des Malefactors d'information sur leurs effectif. Déjà que je vais m'arranger pour que les membres eux même ne sache pas qui sont les autres membres ou qu'ils en connaisse le moins possible.

Tous ça pour dire que si d'un coup le directeur peut dire des informations qu'on a fait en sort d'être secret, je laisse tomber mon projet.

Pour moi les chose se résume à c'est deux phrases : Pas vus, pas pris. Innocent tant qu'on a pas prouver le contraire.
Hikaru Shindo
Hikaru Shindo
Chef des Malefactor Magi

Masculin
Age : 34
Posts : 920
Inscrit le : 13/08/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0769190/9160Système de "double jeu" Barrevidevn2  (9190/9160)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F712180/12120Système de "double jeu" Barrevidevn2  (12180/12120)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D11860/12120Système de "double jeu" Barrevidevn2  (11860/12120)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 22:41

Non, officielement tout le monde s'inscrit en tant que Magister ou Minister ou "rien", c'est à dire élève classique. Suite à cette inscription, les chefs des clans sont au courrant de qui est où. Par contre, pour les factions, on peut si vous voulez faire en sorte qu'on ne puisse connaitre l'appartenance des joueurs aux filles de la lune, uniquement si elles le disent.

Vous comprenez mon exemple ?

Et si tu veux, pour ton groupe qui opère dans l'ombre, les membres peuvente tre à la base des "rien" (je sais pas quoi dire d'autres, donc ne le prenez pas mal, je ne dis pas ça négativement) et ensuite intégré ton clan, puis par la suite apprendre des sors, ou ce genre de chose. Je ne sais pas si ça t'arrange ?


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 22:44, édité 1 fois
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 22:43

Je comprend mais dans ce cas, en tant que chef des filles de la lune, ce clan est "secret" et les chefs ne sont pas au courant de leur membres... tu vois ce que je veux dire coleen ? Pour reprendre ton exemple...

En ce qui concerne hikaru, il faudrait que les malefactors soient alors un clan ...
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 22:47

Bah, il me semblait que les Malfectors étaient un clan, mais je vois pourquoi ça ne peut pas en etre un XD
Bon, faudrait que je revoie encore l'histoire des Malfectors. XD

Alala en plus ej suis débordée en ce moment ...
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hikaru Shindo Ven 23 Nov - 22:47

Ok, ça je le comprend parfaitement mais les Malefactors sont, si je n'ai pas louper un épisode, cencé être un groupe à par entière et pas un clan/faction.

Donc en théorie ils n'ont aucun lien avec les magisters et les ministers a par que certain de leur membres ont été magisters/ministers. Et ce que je souhaite, comme d'autres, c'est que tant que le personnage n'aura pas était découvret en tant que membre des Malefactor, il ne puisse pas être renvoyer d'un des deux autres groupes.

Edite : Hiryû a répondu pendant que je taper mon message donc j'avais pas encore lu ce message
Bah, il me semblait que les Malfectors étaient un clan, mais je vois pourquoi ça ne peut pas en etre un XD
Bon, faudrait que je revoie encore l'histoire des Malfectors. XD

Alala en plus ej suis débordée en ce moment ...
Hikaru Shindo
Hikaru Shindo
Chef des Malefactor Magi

Masculin
Age : 34
Posts : 920
Inscrit le : 13/08/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0769190/9160Système de "double jeu" Barrevidevn2  (9190/9160)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F712180/12120Système de "double jeu" Barrevidevn2  (12180/12120)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D11860/12120Système de "double jeu" Barrevidevn2  (11860/12120)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Byakko Shirotora Ven 23 Nov - 22:53

Whoooooooooooooooo !

Attendez, j'arrive plus à m'y retrouvé là !

Coleen normalement c'était prévu que les Malefactor soit le 3ème groupe. En gros pour reprendre ton exemple, les joueurs en s'inscrivant, choissisent soit les Magisters, soit les Ministers, soit les Malefactor, soit "rien".
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F07610000/10000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F75000/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D26360/26360Système de "double jeu" Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 22:59

Oui. A ce moment, je propose d'oublier le fait que les chefs savent qui fait partit de quel groupe. sauf peut-être entre magister et minister, qui sont des groupes très liés. Mais je vois pas pourquoi et surtout comment, un magister/minister saurait que tel membre est dans les malefactors, et pareil pour les malefactors
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 23:09

Bah, c'est ce que je dis : on est courrant du groupe des autres personnages que si ils sont dans notre groupe ou uniquement si ils l'ont dit.

Autrement, on ne le sait pas. Et j'allais oublier un truc : NDSE forme des combatants pour le "bien", pas pour le "mal", donc si les Malfactors sont le "mal", ils n'existent pas à NDSE, donc soit ce sont des infiltrés donc des "riens" soit ils viennent de l'autre monde en tant qu'élèves de l'autres monde ou "visiteurs".

(toujours tout selon moi)
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 23:12

Donc en fait dans NDSE c'est des "riens" comme tu dit, mais ils seraient inflitrés (celon moi) donc possibilité de s'inscrir dans les minister/ magister si ils le sont pas déja.
A l'inverse, les minister magister seraient des "riens " dans Othkar ?
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Coleen Mirens Ven 23 Nov - 23:18

Bah à la base les "rien" (j'aime pas ce nom mais c'est plus court que "sans pouvoir") sont "juste" ceux qui n'apprenent pas de techniques de combats et qui n'apprennent pas non plus de sors. Ce sont donc en apparence des élèves "normaux", mais certains peuvent etre des infiltrés, et pourquoi pas monter de fausses associations ou groupe genre un "atelier théatre" qui au fait serrait le "siège" des Malfactors (je dis n'importe quoi, mais c'est un exemple). Donc en apparence selon cet exemple, ils jouent des pièces ect, mais en vrai ils montent aussi des stratagèmes pour arriver à leurs fins (je rapelle c'est un exemple)
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0761370/1370Système de "double jeu" Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F76317/6317Système de "double jeu" Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D4400/4400Système de "double jeu" Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 23:22

Pourquoi compliquer encore plus...?
Pourquoi ne pas enf aire un groupe secrètement installé à NDSE qui formerai des geurriers du mal ?

NDSE répondrait toujours à sa vocation de former des geurriers du "bien" et en plus, dès que les magister/ministers se seront rendu compte du fait que y'a un groupe "intrus" qui s'est formé, un de leur but pourrait de trouver le QG et de démenteler le groupe ...
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par zachary yoshimoto Ven 23 Nov - 23:23

Bon au risque d'en choquer certaine ( et j'en est rien à battre), je vais sans doute utiliser des mots vulgaire et j'en assume les conséquences.

L'idée des doubles jeux est une idée exellente dans son état. Mais pas dans notre contexte. Car ce mode de jeu est génial sur un RPG visuel et jouable ( genre WOW pour ne citer que celui là), mais dans notre contexte, c'est impossible, les post son lisible par tout le monde, ce qui signifie, que meme une chef de divers clan, lira si l'un ou l'autre va faire joujou à l'espion ailleur.
Alors vous allez me dire " oui mais ils n'en parleront pas pour faire dérouller l'histoire" je repond certe, mais la nature humaine veux que on analyse tout ce que l'on peu lire, donc il y aura forcement un post où une allusion y sera faite, c'est inévitable.
Donc sur le papier c'est un bon projet, dans la pratique c'est grave la merde et les chance pour que cela voit le jour son vraiment faible. De plus comme l'a dit Suza, il risque de ne plus etre present la semaine, pour ma part vous avez du remarquer que je ne suis plus souvent présent. Donc si vous voulez vous les briser à monter un projet comme celui là sur un RP ecrit je n'ai que de mot à vous dire

" BONNE CHANCE"

A bon entendeur.............
zachary yoshimoto
zachary yoshimoto
Chef des Juujika no Kishi
Professeur d'économie

Masculin
Age : 41
Posts : 1139
Inscrit le : 20/02/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0763670/3670Système de "double jeu" Barrevidevn2  (3670/3670)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F713380/13380Système de "double jeu" Barrevidevn2  (13380/13380)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D10120/10120Système de "double jeu" Barrevidevn2  (10120/10120)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Hiryû Firing Ven 23 Nov - 23:27

Bonne remarque Zach . (voit pas de mot vulagaire ^^)

On peut toujours essayer et voir si ça marche.
Qui tente rien n'a rien...

Ce qu'il faut voir, c'est si ça vaut la peine ou pas de tenter le coup...

Pour moi oui ça vaut la peine d'essayer
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Système de "double jeu" Rad8F0762450/2450Système de "double jeu" Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Système de "double jeu" Rad9B5F7350/5000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Système de "double jeu" Rad0727D5945/6000Système de "double jeu" Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de "double jeu" Empty Re: Système de "double jeu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum