LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Accueil des joueurs les plus jeunes...

4 participants

Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Kaitlin Iceglove Jeu 6 Déc - 20:08

Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'inscription sur le forum de quelques joueurs de moins de 13 ans a récemment posé quelques problèmes. En effet, ces membres ont du mal à s'imaginer des situations réalistes, à comprendre les règles de base du jeu, à faire des posts de longueur suffisante et sans fautes d'orthographes, etc...
Pour l'instant, malgré les efforts fournis par le staff, ces tentatives d'intégration des plus jeunes se sont révélées insuffisantes.
Je voudrais donc savoir si vous avez des propositions à faire concernant l'accueil des jeunes joueurs, afin d'éviter d'avoir à interdire l'inscription des membres en-dessous de 13 ans.

Personnellement, j'ai quelques propositions à faire, mais je suis loin d'être convaincue, si elles font l'unanimité (ce qui est loin d'être sûr je l'avoue XD), que ces mesures soient très efficaces.
Voilà donc ce que je propose:

1) En cas d'inscription de jeune joueurs, je veux bien m'engager personnellement à gérer des PNJ professeurs dans les classes de collège (après tout, on a toute une partie 'collège' dont on ne se sert pas! ^^), afin d'éviter que les plus jeunes ne se pointent aux cours des lycéens. Dans ces cours, les PNJ apprendraient aux élèves les principes de base du forum (à condition que les élèves y mettent un peu de bonne volonté... =="), et leur poseraient des questions à leur niveau.
Pour l'instant, toute la partie "collège" est inactive, et si on veut faire un effort (c'est évident que çà demande des sacrifices de temps) pour accueillir les plus jeunes, çà pourrait être une bonne chose de la développer...

2) Je suis prête à m'engager aussi, lors des périodes où le staff 2 est en fonction et où je bénéficie des droits d'admin', à éditer les posts incorrects pour les remettre en forme. Cependant, il me faut pour cela l'accord des joueurs en question (je peux pas modifier leurs posts sans leur avis, kwa :/), et c'est en cela que c'est problématique.

Brefeuh voilà, des suggestions? Des avis?
Selon vous, doit-on interdire l'accès au forum aux plus jeunes?
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F0761660/1660Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F75900/5900Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D5200/5200Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Marsu Delapalombie Jeu 6 Déc - 22:26

Ce serait pas plus simple de mettre une limite d'age à l'inscription ???
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Byakko Shirotora Jeu 6 Déc - 22:36

Ben la limite d'âge c'est l'interdiction pur et simple des jeunes joueurs. Et puis, ils peuvent toujours mentir sur leur âge ou bien mettre l'âge de leur perso et non pas le leur.

Pour encadrer les jeunes, ben l'idées des profs du collège me paraît bonne. Mais à mon avis le truc qu'il faudrait mettre au point, c'est un programme de "commencement" sur le RPG. En effet, y'en a qui me dise qu'en fait, ils savent pas du tout quoi faire sur le RPG.

Sinon, pour éviter que des jeunes viennent dans les cours du lycée, ben on peut tout simplement faire des nouveaux groupes invisibles : 1 pour les collégiens et 1 pour les lycéens. Ensuite on règle les permissions pour que les collègiens n'accède pas au zone lycéenne (cafet, salle de cours du lycée, etc ...).
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F07610000/10000Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F75000/5000Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D26360/26360Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par zachary yoshimoto Ven 7 Déc - 13:35

pas bete ton idée Bya, j'ai pensé exactement a la meme chose que toi. Je pense aussi que c'est le mieux
zachary yoshimoto
zachary yoshimoto
Chef des Juujika no Kishi
Professeur d'économie

Masculin
Age : 41
Posts : 1139
Inscrit le : 20/02/2007


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F0763670/3670Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (3670/3670)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F713380/13380Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (13380/13380)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D10120/10120Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (10120/10120)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Kaitlin Iceglove Ven 7 Déc - 19:45

Effectivement, l'idée des zones est intéressante, et je pense que ce serait bien de la mettre en place.
Pour les "programmes", je pense qu'il faut à la fois des cours de "jeu" (genre cours d'anglais, de maths, etc...) à leur niveau, et une majorité de cours de "base". Pour les programmes de ces derniers, à mon avis il faut commencer par apprendre aux plus jeunes à mettre en forme leurs posts et à en faire d'au moins 5 lignes. C'est la base quoi. :/ Après, on peut leur apprendre à lancer les dés, etc...
Pour que ces joueurs "sachent quoi faire" en débarquant sur le forum, je propose de créer quelques topics dès maintenant dans les salles de collège, avec des PNJ. Certes, ces topics peuvent rester inactifs longtemps et faire perdre de la place, mais au moins ainsi on anticipe toute éventualité.
Cà demande du temps, mais je veux bien m'en charger, parce que je pense que çà vaut le coup d'intégrer les plus jeunes. D'abord, parce que comme l'a dit Byakko, on peut toujours tricher sur son âge, mais aussi parce que si on élimine le problème en ignorant ces joueurs, l'image du forum à l'extérieur peut s'en ressentir.
Reste néanmoins un problème non réglé: l'orthographe des plus jeunes. Et pour çà, à part éditer leurs posts, je vois pas trop ce qu'on peut y faire... :/

Voilà voilà... Vous pensez quoi de ces propositions?
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F0761660/1660Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F75900/5900Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D5200/5200Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Byakko Shirotora Ven 7 Déc - 20:55

Ben pour l'orthographe des jeunes, franchement, ils devraient même pas faire autant de fautes.

J'ai proposer à de nombreuse reprise au plus jeunes de les aider par MSN, mais aucun ne l'a fait. J'ai aussi conseillé de mettre sur Word ou d'utiliser le correcteur d'orthographe d'Internet Explorer et Firefox.

Donc normalement rien qu'avec tout çà, ils devraient largement pouvoir éviter les fautes. Si c'est pas le cas, qu'ils en ont vraiment rien à faire :/
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F07610000/10000Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F75000/5000Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D26360/26360Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Kaitlin Iceglove Ven 7 Déc - 22:00

Mmmh... En effet, c'est pas faux. :/
Enfin, si le problème se pose, je pourrais peut-être proposer à ces membres d'éditer leurs posts pour les remettre en forme? Sans leur accord, je peux rien faire. :s
Sinon, d'autres suggestions pour les "programmes" de collège, à part apprendre aux plus jeunes les règles de base du forum? J'ai quelque questions en tête, là:
-Les jeunes joueurs peuvent-ils gagner l'exp' à ces "pseudos-cours", en récompense de leur bonne volonté?
-Le PNJ qui jouerait le rôle du professeur doit-il porter le statut "prof d'informatique", ou pas? Parce que c'est un peu ce qu'on va essayer d'apprendre aux jeunes membres... Les bases... Faudrait que ce prof s'exprime pas des posts courts (sinon les plus jeunes auront la flemme de tout lire), dans un language simple et clair... Je veux bien m'en charger si y faut (je veux bien de l'aide aussi! XD).
Ah oui, et Marsu, ce PNJ ne prendrait bien sûr pas ta place! LOL Il n'opérerait (si l'idée est retenue) qu'au collège. Parce que pour apprendre les règles aux jeunes, le sadisme n'est pas vraiment de mise. ^^
-A partir de quand peut-on prendre des sanctions si ces membres s'obstinent à ne pas se plier aux règles fondamentales? On peut être un peu plus larges pour eux, mais faurait pas qu'ils dépassent les limites quand même...

Bref voilà, je m'emballe un peu là. ><" J'ai des propositions assez concrètes sur des détails, mais faut qu'on réfléchisse tous ensemble au fond, pour que ce soit bien structuré.
Donc si vous trouvez des failles dans tout ce qui a été dit précédemment dans ce topic, n'hésitez pas à le dire.
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad8F0761660/1660Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad9B5F75900/5900Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Accueil des joueurs les plus jeunes... Rad0727D5200/5200Accueil des joueurs les plus jeunes... Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Marsu Delapalombie Ven 7 Déc - 22:15

Comment ça le sadisme c'est pas bon pour faire apprendre des règles ?
Un bon recopiage des règles 10 fois en mettant chaque lettre dans une couleur différentes (sans que les memes lettres soient de la même couleur dans chaque copie), Avec les consonnes en gras, et les voyelles en italique, les titres en Calibri 10pts double soulignement rouge, ça leur ferait rentrer les règles dans la tête! Non mais.. ^^

Non tapez pas, je déconnais...

(PS : je peux fournir un script qui permet de faire cette punition en 5 sec en échange d'autre chose...)
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des joueurs les plus jeunes... Empty Re: Accueil des joueurs les plus jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum