LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cours de philosophie (2ème)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Marsu Delapalombie Sam 29 Mar - 23:52

* Oh un mac. Je le connais pas celui là *
Marsu s'énerva. Son grand ami Steve, lui faisait des cachoteries sur les produits... Enfin ce n'était pas important, il règlera ce problème plus tard.

Monsieur Shark, je ne vous ai punis pas parce que c'était mon ordi (enfin si). Mais le plus gros problème c'est que ce que vous avez fait est du piratage informatique. Alors vous avez de la chance que je ne porte pas plainte. Tiens d'ailleurs en parlant de porter plainte, vous devriez vous depecher de venir à vos heures de colles, avant que je le fasse! (et que le lycée en fasse autant, car c'est le logiciel du lycée que vous avez piraté.

Marsu s'adressa ensuite à Rulian.
Rulian, on pourrait peut-être refaire de la philo, parce que si j'avais voulu entendre parler de bonobos je serais allé en cours de SVT...
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Kaitlin Iceglove Dim 30 Mar - 14:05

- Eeeeuuuh... euh

Kaitlin n'était plus tout à fait sûre de suivre le fil de la conversation depuis l'arrivée de Marsu. Drac semblait détenir des informations sur le compte du professeur d'informatique, mais les allusions aux "Bonobos" et à "Mme Duboud'bois" lui paraîssaient obscures.

*Montages? Piratage? Drac a piraté l'ordinateur de Mr Delapalombie?*

La jeune fille choisit d'ignorer la remarque de Rulian quant à ses sous-vêtements, et arrangea un peu sa jupe écossaise.

*Passion?*

- ... sentiment dont certaines personnes sont heureusement exemptes, ridiculisant les gens en les privant de toute objectivité et leur donnant souvent des comportements bipôlaires voire aggressifs.

*C'était une définition très personnelle.*
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0761660/1660Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F75900/5900Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D5200/5200Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Rulian Spencer Dim 30 Mar - 14:13

Rulian écoutant à peine ce que son collègue lui dit, alla s'installer sur la table derrière Drac, la rapprochant un peu afin de pouvoir regarder l'écran. La philosophie demandait une grande culture général et apprendre de nouvelles choses n'étaient pas superflus.

- Vas-y Iceberg ! Montre nous ce qu'est un "bonobos", s'il te plaît. Amélioré sa culture générale ne fait de mal à personne et puis çà peut toujours servir pour donner des exemples ou références en philo.

Puis levant la tête vers son collègue qui semblait impatient de continuer le cours, voire même qui préférait que çà, il lui répondit (ne se rappelant toujours pas son nom) :

- Cher collègue, si le cours vous ennui ou vous énerve, vous êtes libre de partir. Encore faut il que vous soyez vraiment capable de le faire, car de tout les élèves que j'ai rencontré, j'en ais connu beaucoup qui m'ont dit la même chose. Mais aucun n'a eut les "Couilles" de sortir réellement de mon cours. C'était plus des grandes gueules qu'autres choses. Et vous, cher collègue ? Que décidez-vous ?

Il rebaissa de nouveau la tête vers l'écran du portable de Drac, attendant que celui-ci lui montre les vidéos.

- Allez Iceberg, montre moi ces vidéos dont tu parlais. De toutes façons une petite pause dans un cours de fait pas de mal. Et çà laissera le temps à Kait de se réveiller .....

Effectivement, çà faisait un moment qu'on ne l'entendait plus .... Quand soudain, elle prit la parole.

- Ouais pas mal ta définition personnelle Kait. Je vous donnerez ma définition juste après que Iceberg nous montre les vidéos.

[HS : Kaitlin => +4 EXP]
Rulian Spencer
Rulian Spencer
Professeur de philosophie

Masculin
Age : 38
Posts : 731
Inscrit le : 08/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0767950/7950Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (7950/7950)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F720/20Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D40000/40000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (40000/40000)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Drac Shark Dim 30 Mar - 22:07

Drac sourit, oublaint totalement Marsu. Content d'avoir enfin un public pour ces fantastiques trouvailles. Il montra donc quelques photos. Elles étaient nombreuse, et certianes étaient assez... explicites. D'autres, au contraire, ridicule : le singe jouait avec sa lèvre inférieure, émettant des blblblblbl idiots. Drac lança le film qui accompagnait les photos le singe jouait toujours à faire ces sons intelligents et évolués, et les commentaire du professeur d'informatique raisonnaient derrière, expliquant qu'en tant que plus proche parent des Humains, le bonobo était au stade final de l'évolution...

Puis la caméra bougeait, secouée, parce que fixée sur un support, puisque deux minutes après, Marsu rejoignait le singe, qui d'abord intimidé, cessa de jouer, avant de reprendre, ravi d'avoir un ami... et Marsu se mettait bientôt à l'imiter, donnant un concert de bllbllbll et de bilibilibili à hurler de rire.

Drac ne put se retenir de rire à la vue de cette vidéo.


"Il y en d'autre des comme ça... mais pas avec des bonobos... "


[HS: je cite dans ce paragraphe quelque phrase des post de Lia et j'en reformule d'autre. Si vous êtes interréssés par le reste du contenu du PC de Marsu, il y a le topic "Bonobo dans un ordinateur."]
Drac Shark
Drac Shark
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Masculin
Posts : 418
Inscrit le : 06/11/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0761120/1300Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1120/1300)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F72410/3000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (2410/3000)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D1375/3400Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1375/3400)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 22:34

Marsu était maintenant énervé, mais il essaya de paraitre cool.
Au revoir Monsieur Spencer

Et Marsu sortit de la salle.

Une fois dans le couloir, Marsu se lacha :
MAIS QUEL CON CE PROF DE PHILO!!

* Ah et mon petit Drac, tu ne vas pas t'en sortir comme ça *
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Drac Shark Sam 12 Avr - 12:43

Mission réussie. Marsu venait de quitter le cours. Dès qu'il fut dans le couloir, il se lâcha... un peu trop près de la salle de classe, surtout que la porte n'était pas refermée... Son énervement fit sourire Drac. Si on peut pourrir la vie de ce prof...

*Et si j'en remettais une couche ?*


Drac avait remarqué que le prof avait laissé ses affaires dans la salle tant il était énervé. Tentant... très tentant. Trop tentant. Drac prit discrètement l'ordi du prof qui était resté la, et le cacha dans son propre sac. Il jouerait plus tard...
Maintenant, il fallait trouver une excuse pour aller le cacher en lieux sur, histoire de ne pas se faire prendre avec si Marsu se souvenait que le pc était resté la...

"Monsieur, excusez-moi. Pourrais-je aller... chercher un verre d'eau à la cafet. Au passage, je pourrais vous rapporter quelque chose à grignoter... "
Drac Shark
Drac Shark
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Masculin
Posts : 418
Inscrit le : 06/11/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0761120/1300Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1120/1300)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F72410/3000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (2410/3000)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D1375/3400Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1375/3400)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Rulian Spencer Dim 13 Avr - 11:44

De la bouffe gratuite !? Pourquoi refusé ? D'ailleurs Rulian commençait à avoir un creux. La proposition de Drac tombé à pic. Mais le fait qu'il ne le propose qu'à lui donnait l'impression qu'il voulait l'acheter .....

- C'est gentil Iceberg, mais faudrait pas oublié des camarades ! Donc si tu y va rapporte nous des pâtisseries. Hum ..... voyons ..... Cinq pour chacun d'entre nous çà devrait suffire.

Il s'approcha ensuite de lui et lui tapa dans le dos, comme si c'était un de ses potes.

- Merci tes vraiment sympa de te sacrifier pour nous ! Vous n'avez pas d'objections vous autres ? Iceberg nous payent un bon encas.

Puis il eut soudain comme un tilt sur le prof de d'informatique qui était partit.

- Euh ..... Au fait, pourquoi il est parti l'autre prof ?


HS : les pâtisserie que ramènera Drac pourront vous servir pour augmenter vos titres (à venir). En attendant de les utilisés, vous pourrez les garder dans vos sacs.
Rulian Spencer
Rulian Spencer
Professeur de philosophie

Masculin
Age : 38
Posts : 731
Inscrit le : 08/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0767950/7950Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (7950/7950)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F720/20Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D40000/40000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (40000/40000)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Drac Shark Dim 13 Avr - 20:56

Drac hocha la tête, esquiva la tape amicale, prit son sac prétextant qu'il cherchera son porte monnaie en route, et fila à sa chambre pour y cacher l'ordi de Marsu. Il farfouinerait dedans plus tard... et effacerait surement une certaine vidéo de surveillance si elle y était. Puis il courut vers la cafet et acheta les pâtisseries demandées... ce qui lui fit perdre pas mal d'argent.
Tant qu'a faire, il s'en prit aussi... bien qu'il ne les mangera probablement pas. Il les offrirait à Lia ou quelqu'un d'autre si l'occasion s'en présenterais.

De retour, il distribua les pâtisseries, et se rassit à sa place. Il avait été rapide et n'était pas essoufflé.


[HS: 15 pâtisseries à 0.85€ pièce. Soit 12.75€ payée par carte bleue, à débiter sur le compte en banque]
Drac Shark
Drac Shark
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Masculin
Posts : 418
Inscrit le : 06/11/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0761120/1300Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1120/1300)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F72410/3000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (2410/3000)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D1375/3400Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (1375/3400)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Rulian Spencer Lun 14 Avr - 21:11

Voilà un encas qui tombait à pic. Mais qu'il mangerait sûrement plus tard. Il les posa sur son bureau et prit le stylo pour tableau blanc.

- Bon, la petite pause est fini. Reprenons le cours maintenant.

Il écrivit ensuite comme promis à ses élèves sa définition du mot Passion.

- Voilà, une définition simple, assez complète et qui résume bien l'ensemble de l'idée :

"La passion est un sentiment excessif suffisament puissant qui empêche toutes activités de l'esprit, qui domine la raison"


Puis il enchaina sur la suite du cours laissant néanmoins ses élèves prendrent des notes s'il le souhaitait. En attendant il se mit à repenser au professeur d'informatique et sur les raisons qui l'avaient poussé à partir comme çà ....... Mais après quelques minutes de réflexion, il jugea que de toutes façons s'était mieux ainsi et que s'il revenait, il n'hésiterais pas à recommencer son sadisme envers les professeurs sadique ......

L'intervention d'un élève le fit sortir de sa réflexion et il continua son cours .....


- Bien maintenant, qui me donner l'étymologie du mot Passion, ainsi que quelques mots dérivés de cette étymologie.


HS : pour les pâtisseries garder les si vous voulez être sûre de gagner des points pour le titre concerné, en les mettant dans vos sacs. Sinon mangez les maintenants, mais envoyez moi des MP pour que je n'oublie pas plus tard de les ajouter.
Rulian Spencer
Rulian Spencer
Professeur de philosophie

Masculin
Age : 38
Posts : 731
Inscrit le : 08/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad8F0767950/7950Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (7950/7950)
PM:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad9B5F720/20Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Rad0727D40000/40000Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Barrevidevn2  (40000/40000)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de philosophie (2ème) - Page 2 Empty Re: Cours de philosophie (2ème)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum