Equipement !?
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Equipement !?
Bon voilà, ceci avait été proposé au début par Lia, au tout début du forum, et j'avais jugé celà trop compliqué à réaliser. Seulement récemment j'ai peut être trouver le moyen d'y paré et voici ce dont je vous propose :
1) Un système d'équipement sur les personnages
2) Le personnage peut s'équiper d'objets afin de gagner divers bonus
3) Les objets n'augmenteront en rien la défense du personnage, sauf si c'est l'effet de celui-ci
4) Les parties équipables sont :
5) Les armes équipables sont 1 arme blanche (2 si ambidextrie), 1 arme à feu (2 si ambidextrie) et 1 sac de munitions
6) Ses objets sont indépendants des sacs d'objets (sauf munitions)
En ce qui concerne l'armement, les anciens sacs d'armes (holster, sac à katana, etc ....) serviront à savoir si vous pouvez vous équipez des ces armes.
Exemple : si vous avez acheté 2 holsters, vous pouvez porté et utilisé deux pistolets (si ambidextrie)
Voilà. Vos avis !?
1) Un système d'équipement sur les personnages
2) Le personnage peut s'équiper d'objets afin de gagner divers bonus
3) Les objets n'augmenteront en rien la défense du personnage, sauf si c'est l'effet de celui-ci
4) Les parties équipables sont :
- La tête (casque, bonnet, chapeau, etc ....)
- Le cou (collier, pendentif, parrure, etc ....)
- Les épaules (épaulettes)
- Le torse (armure, chemise, robe, T-Shirt, etc ....)
- Les poignets (brassard, bracelets, etc ....)
- Les mains (gants, mitaines, etc ....)
- La taille (ceinture, etc ...)
- Le bas (pantalon, permuda, jupe, mini-jupe)
- Les jambes (jambières, collants, porte-jaretelles, etc ....)
- Les pieds (chaussures, bottes, etc ...)
- 2 Bagues
- 2 Bijoux (boucles d'oreilles, broche, insigne, etc ....)
5) Les armes équipables sont 1 arme blanche (2 si ambidextrie), 1 arme à feu (2 si ambidextrie) et 1 sac de munitions
6) Ses objets sont indépendants des sacs d'objets (sauf munitions)
En ce qui concerne l'armement, les anciens sacs d'armes (holster, sac à katana, etc ....) serviront à savoir si vous pouvez vous équipez des ces armes.
Exemple : si vous avez acheté 2 holsters, vous pouvez porté et utilisé deux pistolets (si ambidextrie)
Voilà. Vos avis !?
Dernière édition par Byakko Shirotora le Dim 30 Mar - 22:02, édité 1 fois
Byakko Shirotora- Chef des Minister Magi
Zero Kishin -
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Re: Equipement !?
Pas mal, mais il faudrait développer certains points.
Par exemple: combien de colliers peut-on porter à la fois ? Sachant que les Magisters qui ont fait un pactio portent souvent le collier qu'ils ont obtenus au cours du pactio.
Sinon, nous trahiras-tu le secret de ce moyen pour parer à la complication des choses (parce que je dois admettre que cela ne me parait pas évident la...)
Les potions, on les porte comment ?
Les anciens sac comme ceux qui ont 16 places (citrouille, de voyage) deviennent quoi ?
Par exemple: combien de colliers peut-on porter à la fois ? Sachant que les Magisters qui ont fait un pactio portent souvent le collier qu'ils ont obtenus au cours du pactio.
Sinon, nous trahiras-tu le secret de ce moyen pour parer à la complication des choses (parce que je dois admettre que cela ne me parait pas évident la...)
Les potions, on les porte comment ?
Les anciens sac comme ceux qui ont 16 places (citrouille, de voyage) deviennent quoi ?
Drac Shark- Elève appelé(e) Moulin à paroles
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Re: Equipement !?
Toi t'as pas pigé grand chose .....
Déjà ce système est indépendant des sacs comme je l'ai dit. Donc les sacs restent ce qu'ils sont, c'est à dire des conteneurs.
Ensuite j'ai mis "Cou" une seule fois dans la liste donc c'est 1 seul collier ou parrure. Si y'a plusieurs emplacement pour une même partie j'ai mis un chiffre devant.
En ce qui concerne les résolutions pour la complexité, ben c'est simple, y'a pas de valeur d'armure sur les équipements. C'est çà qui se simplifie, car si tu regarde, sur n'importe quel RPG, chaque pièce d'armure donne une valeur d'armure en plus des effets, qui complique le calcul des dégâts.
Déjà ce système est indépendant des sacs comme je l'ai dit. Donc les sacs restent ce qu'ils sont, c'est à dire des conteneurs.
Ensuite j'ai mis "Cou" une seule fois dans la liste donc c'est 1 seul collier ou parrure. Si y'a plusieurs emplacement pour une même partie j'ai mis un chiffre devant.
En ce qui concerne les résolutions pour la complexité, ben c'est simple, y'a pas de valeur d'armure sur les équipements. C'est çà qui se simplifie, car si tu regarde, sur n'importe quel RPG, chaque pièce d'armure donne une valeur d'armure en plus des effets, qui complique le calcul des dégâts.
Byakko Shirotora- Chef des Minister Magi
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