LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement d'année

+6
Miyuky Lyphan
Coleen Mirens
Kaitlin Iceglove
Yuki no kaori Yoichi
Byakko Shirotora
Marsu Delapalombie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'année Empty Changement d'année

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 0:16

Il est normalement prévu que les élèves changent de niveau à la fin de l'année scolaire. (les terminales iront à la fac, les 1ère en terminale, etc...)

Vos admins qui réfléchissent beaucoup (n'est-ce pas Marsu) ^^ se sont dit qu'ils seraient marrant qu'il y ait une épreuve permettant l'accès à la classe supérieure.

Il y a déjà eu deux propositions.

Soit cette épreuve consisterais à faire un résumé de l'histoire du RPG afin de voir ce que vous avez loupé, et ce que vous avez compris...
Soit on fait une épreuve composé de un QCM con (comme d'hab) ou de plusieurs QCM portant sur les matières enseignées dans le rpg. Si on fait le QCM il suffirait d'avoir la moyenne pour accéder au niveau supérieur...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Dim 30 Mar - 0:49

Ben moi je me pose une question depuis un moment .....

Que font faire les terminales qui passeront en Fac, sachant que l'établissement ne prend pas en charge les études supérieur ?

Et puis est-il intéressant de laisser la zone collégienne ? Car depuis tout ce temps, y'a personne qui veut incarner un collégien.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 10:42

Ben justement, on pourrait supprimer la zone collège, et créer la fac. Les profs enseigneront donc au lycée et à la fac...
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 30 Mar - 11:37

Je suis d'accord avec ton idée Marsu par contre pour ce qui est de faire un QCM sur l'histoire du rpg ca obligerait les nouveaux à lire pleins de post qu'on été écrit avant c'est par forcément utile et intéressant. Je pencherais plutot pour plusieurs QCM sur différentes matières.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761055/1055Changement d'année Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Changement d'année Rad9B5F74220/4220Changement d'année Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Changement d'année Rad0727D3520/3520Changement d'année Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Kaitlin Iceglove Dim 30 Mar - 13:53

L'idée ne m'enchante pas trop. :/
La zone "collège" n'a pas d'utilité pour l'instant, mais on pourra toujours y confiner les éventuels joueurs de moins de 13 ans, au lieu de s'arranger pour qu'ils ne reviennent plus sur le RPG.
Pour ce qui est de passer à la fac, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt, en tout cas je me sens très bien dans mon rôle de terminale.

De plus, comme l'a dit Yuki, c'est difficile de demander un résumé complet aux plus jeunes joueurs, qui ont pris beaucoup de retard dans l'histoire et ne disposent pas de beaucoup d'indications chronologiques.
Mais un problème se pose aussi pour les QCM: les joueurs du forum n'ont pas tous le même âge, le même niveau scolaire dans la réalité, alors ce n'est pas évident.
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761660/1660Changement d'année Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75900/5900Changement d'année Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Changement d'année Rad0727D5200/5200Changement d'année Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Dim 30 Mar - 14:22

Ben déjà le problème c'est que les joueurs de 13 piges incarne tous des lycéens .....

D'autres part tu vas pas rester en terminales toutes ta vie à ce qu'il me semble.

Pour finir, apparemment l'idée que j'ai proposé à Marsu pour les résumé a été mal expliquer. Ce n'est pas un résumé complet qu'il faut faire, mais un résumé de ce que vous avez vu et retenu avec votre perso dans le RPG. Seul ceux qui sont là depuis le commencement pourrais faire un résumé complet, les autres ne le peuvent pas. Donc en gros faire juste un petit résumé de votre histoire dans le RPG, ce que vous avez vu, observer, etc ....

Quand au QCM n'allait pas croire que çà sera facile. Sachant que même si Marsu fait des QCM facile, vous avaiit de grandes chances de les planté. Rappellons que le derniers QCM hyper simple qu'il a fait (St Valentin) a été une hécatombe. Il n'y a jamais eut de résultats aussi bas sur les autres QCM jugés plus difficiles.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 14:47

Et puis le QCM ne sera pas forcément sur les cours... Je peux très bien en faire sur les groupes de "rock" allemand dont le chanteur ne ressemble à rien de connu et qui ne font même pas de la musique.... Ou sur la vie de Steve Jobs, patron d'Apple ^^....
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Kaitlin Iceglove Dim 30 Mar - 17:25

Marsu Delapalombie a écrit:Et puis le QCM ne sera pas forcément sur les cours... Je peux très bien en faire sur les groupes de "rock" allemand dont le chanteur ne ressemble à rien de connu et qui ne font même pas de la musique...

Va pour ça. XD

Huum... Eh bien, personnellement, je ne vois pas pourquoi mon perso ne pourrait pas rester en terminale. Mais bon, après tout, pourquoi pas un passage en fac...
Cela dit, je ne vois pas bien pourquoi on devrait passer des tests pour passer à l'année supérieure, c'est un jeu après tout, et je n'ai pas forcément envie de perdre du temps à chercher des réponses aux QCM ou à résumer l'histoire du RPG (d'ailleurs, je ne sais pas quoi écrire là-dessus), surtout étant donné du peu de temps que je peux, justement, consacrer au PC les mois à venir.
Enfin... Avis personnel, bref.
Kaitlin a parlé. XD
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761660/1660Changement d'année Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75900/5900Changement d'année Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Changement d'année Rad0727D5200/5200Changement d'année Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Dim 30 Mar - 17:32

Ben si tu veux retaper, libre à toi. Mais on va pas faire çà indéfiniment.

Quand au résumé, ben c'était surtout pour le passage à la deuxième année du forum (pour l'histoire). Donc ben si tu veux pas tant pis. Mais viens pas te plaindre après ....
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 30 Mar - 18:00

Moi je suis d'accord avec Kaitlin pour ce qui est du résumé (même celui du personnage). En effet je vois pas bien l'intérêt de faire raconter tout ce qui c'est passé depuis l'inscription pour deux raisons. 1) Pour ceux qui sont là depuis très longtemps, il devront faire un grand résumé et oublieront peut-être des évènements tandis que celui qui s'est inscrit il y a deux mois n'aura peut-être presque rien à dire.
2) Cela obligerait celui qui relira le résumé de vérifier ce qui s'est passé durant les passages où il ne participait pas. En effet Byakko, es-tu au courant de tout ce qu'a fait chacun des membres depuis le début ? Tu seras obligé soit de relire les posts soit de demander au personnes ce qui s'est passer.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serait intéressant d'avancer même après a terminale. Mais au lieu de faire un examen comme un QCM, ne pourrait-on pas faire un contrôle continu ? On pourrait le baser sur la participation au forum, les résultats aux différents QCM (comme celui de la Saint Valentin) et au dsts.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761055/1055Changement d'année Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Changement d'année Rad9B5F74220/4220Changement d'année Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Changement d'année Rad0727D3520/3520Changement d'année Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Dim 30 Mar - 18:11

1) Oui, je sais en grande partie ce qu'il s'est passé sur le forum.
2) Vous voulez pas faire de résumé ? Eh bien soit on laisse tombé. Mais vous demander pas pourquoi y'aura pas de résumé de l'histoire sur le futur site d'admin. Et encore faut déjà qu'on le fasse. Ce qui est mal partie car manque de temps et surtout personne pour nous aider.

Alors juste pour info, si j'ai eut cette idée de résumé, c'était pour que çà nous aide à avancer plus vite dans toutes l'administration, sachant que l'on sera bien obliger d'en faire un à un moment ou un autre pour le site, vu que l'histoire a pas mal avancé et les nouveaux arrivant ne vont pas lire tout les topics comme tu le dit.

Maintenant, je vais aller droit au but :

Est-ce que les membres du forum veulent bien nous aidés sur certains points ou faut-il qu'on se tape tout nous même (admin fondateur) ?
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Coleen Mirens Dim 30 Mar - 21:52

Bon, alors voilà ce que je propose :

Pour les élèves qui quittent la terminale :
- continuer leurs études par correspondance
- continuer leurs études dans une école de Paris ou d'Othkar
- travailler à Othkar
- travailler en tant que professeur, infirmière/infirmer, psychologue, jardinier, bibliothécaire, aux cuisines, ...

Pour le collège :
- on garde au cas où des joueurs voudraient incaner des collégiens
ou
- on intègre une FAC si personne veut monter sur Paris

Pour les passages en année supérieure :
- un bref résumé genre curiculum vitae
ou
- un petit QCM assez "léger" comme ceux proposer lors des fetes
ou
- un QCM sur le bestiaire/l'histoire d'Othkar (ce qui permetrait aussi de voir qui sait quoi et me parrait plutot bien)

Voili voilou, à vos claviers ^^[b]
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761370/1370Changement d'année Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Changement d'année Rad9B5F76317/6317Changement d'année Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Changement d'année Rad0727D4400/4400Changement d'année Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 22:26

Kait', personne ne te forcera à passer au niveau supérieur. Si tu veux rester en terminale, tu ne passes pas l'épreuve et puis c'est tout...

Sinon si on fait un examen de fin d'année, comme je sais très bien qu'on a pas tous le temps de venir dans les prochains moins, ce sera surement pendant les vacances d'été que se sera organisé...

Moi je suis pas trop pour le résumé de ce qui s'est passé sur le rpg... Je suis plutot pour le QCM léger que je fais d'habitude avec ses questions connes comme je sais si bien les faire... (sauf que cette fois y'aura 20 questions)
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Miyuky Lyphan Dim 30 Mar - 23:03

se compliquer la vie enfin bref je suis prof je ne donne pas d'avis sauf peut être une question c'est à dire peut on faire deux travails à mi temps se qui reviendrait à un plein temp par exemple prof et chasseur de prime sur Othkar.
Miyuky Lyphan
Miyuky Lyphan
Professeur de biologie

Féminin
Posts : 193
Inscrit le : 01/11/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F076355/355Changement d'année Barrevidevn2  (355/355)
PM:
Changement d'année Rad9B5F71220/1220Changement d'année Barrevidevn2  (1220/1220)
Ki:
Changement d'année Rad0727D420/420Changement d'année Barrevidevn2  (420/420)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Marsu Delapalombie Dim 30 Mar - 23:05

Ah j'allais oublier... Si on fais un QCM, tous les profs seront invités à envoyer des questions en rapport ou non avec leur cours... (c'est plus drole si il n'y a pas de rapport avec les cours...)
Marsu Delapalombie
Marsu Delapalombie
Professeur d'informatique

Masculin
Age : 34
Posts : 961
Inscrit le : 16/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par zachary yoshimoto Lun 31 Mar - 19:59

Bon je prend le train le marche. Pour ce qui est de supprimer le collège je suis pas contre. Pour ce qui est d'ouvrir une section Fac je suis pour à 100% car comme vous avez pu le constater, mon perso est payer à rien faire.............;Normal, tout ce qu touche au domaine de l'economie arrive reellement en Fac ou toute section supèrieur.....
L'idée du QCM avec des questions que chaque profs m'étraient sera quelque chose de trés sympa je pense.....Et pour ce qui est de l'aide, pour ma part j'ai encore précisément 4 semaine de cours effectif, 1 semaine apres les vacances d'avril j'ai mes épreuves donc pour aider sa sera tres tres tres tres short mais passer la fin Mai il n'y aura plus aucun problème......
zachary yoshimoto
zachary yoshimoto
Chef des Juujika no Kishi
Professeur d'économie

Masculin
Age : 41
Posts : 1139
Inscrit le : 20/02/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0763670/3670Changement d'année Barrevidevn2  (3670/3670)
PM:
Changement d'année Rad9B5F713380/13380Changement d'année Barrevidevn2  (13380/13380)
Ki:
Changement d'année Rad0727D10120/10120Changement d'année Barrevidevn2  (10120/10120)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Hiryû Firing Lun 31 Mar - 20:33

En ce qui concerne le temps que on va pouvoir consacrer au RPG... ben la plupart des Admin on des épreuves...

Sinon, pour l'idée de changer d'année. En ce qui me concerne... l'idée soulève plusieurs problèmes :
  • Certains élèves ne souhaitent pas changer d'année. Il serait assez injuste de le leur imposer, surtout que le forum est fait pour s'amuser.

  • D'autre part, un QCM sur le résumé des évènements du rpg... Il fait comment le petit nouveau ?

  • Pour le QCM par matière... on n'a pas tous le même niveau scolaire dans la vraie vie, et ce sera donc dur de faire un questionnaire juste : le 4e qui doit répondre à des questions de terminale... no comment... et le terminal qui doit répondre à des questions de 4e... no comment ( quoique y'en a qui sont capable de se rater même là...)... Sympa comme idée mais pas très faisable... si c'est trop simple ça devient plus chiant que autre chose...

  • Un autre détail... Bien que le RPG tourne depuis 2ans... Perso, je dois en être à 1 ou deux mois d'histoire dans le temps du RPG... si j'ai dépassé noël c'est uniquement grâce à l'Event... Je pense que je suis pas la seule dans ce cas, et que l'année du rpg doit en être à peine à Janvier. Et puis il n'y a pas vraiment de temps en fait dans le rpg puisque chacun évolue à son rythme. C'est un autre argument contre.


Donc ben mon avis ? Pas la peine de faire quoique ce soit pour cela, ou alors rien qui n'apporte de gain (genre un QCM juste pour le fun dont le résultat ne change ni les level, ni l'exp... ni d'ailleurs la possibilité de changer de classe ou pas.)
Et fixer juste une période pendant laquelle les élèves désirant changer de classe pourront poster le changement dans un topic pour prévenir les admin, et modifier simplement leur dossier.

Aucun gain à la clé... juste une possibilité pour ceux qui souhaitent...

Sinon, ça serait injuste envers ceux qui ne veulent pas vieillir...

quand à l'idée de supprimer le collège... je vois pas pourquoi on ferait ça... mais bon.
Pour la fac... franchement... contre. Pour une simple raison : dans les cours actuel, tout le monde vient, prof élèves de toutes sections, de toutes classes... si on faisait vraiment les 1ere S et les 1ere L chacun de leur côté... Il y aura 2 élèves par cours max... donc ben la fac... même pas sure que il y ait des élèves en fac... et même si il en avait à l'issue de ce changement d'année, ils seraient... 3 tout au plus. Franchement, vois pas l'intérêt...

Ceux qui ont le niveau de faire des cours de fac (si j'ai bien comprit Zach tu l'as ce niveau) pourquoi pas le faire dans le cadre d'un cours "avancé" au lycée. Plus d'élèves y aurait accès.
Hiryû Firing
Hiryû Firing
Chef des Filles de la Lune

Féminin
Age : 33
Posts : 1079
Inscrit le : 20/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0762450/2450Changement d'année Barrevidevn2  (2450/2450)
PM:
Changement d'année Rad9B5F7350/5000Changement d'année Barrevidevn2  (350/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D5945/6000Changement d'année Barrevidevn2  (5945/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par zachary yoshimoto Lun 31 Mar - 20:57

Pas bete Hiryu, je vais me pencher la dessus, en créant sans doute une sorte de "prepa", pour ceux qui un jour, dans le forum, voudront monter plus haut...
zachary yoshimoto
zachary yoshimoto
Chef des Juujika no Kishi
Professeur d'économie

Masculin
Age : 41
Posts : 1139
Inscrit le : 20/02/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0763670/3670Changement d'année Barrevidevn2  (3670/3670)
PM:
Changement d'année Rad9B5F713380/13380Changement d'année Barrevidevn2  (13380/13380)
Ki:
Changement d'année Rad0727D10120/10120Changement d'année Barrevidevn2  (10120/10120)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Lia Tsukihana Lun 31 Mar - 21:19

Je suis totalement du côté d'Hiryû. Perso, mon personnage est encore en première, alors que je vais passer le BAC, et LESS n'a pas pour but l'école, mais plutôt l'aspect magique des choses...

Pourquoi s'embeter à faire passer les gens, surtout ceux qui sont contre? Alors, oui, comme Hiryû, je pense que seuls ceux qui le désirent, a une période donnée, pourrais le faire (genre, il saute une classe, ou pour ceux voulant rentrer dans la vie active, ils ont dépassé 16 ans et veulent bosser).

Donc plutôt contre un changement massif, aprés tout, le forum tournait l'année dernière, et personne n'a fait d'histoires après les vacances d'été...
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0766420/6800Changement d'année Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Changement d'année Rad9B5F78860/10000Changement d'année Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D7970/10000Changement d'année Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Lun 31 Mar - 21:32

OK, donc en gros, plus aucune logique dans le forum .... OK ben c'est noter, faites ce que vous voulez comme bon vous semble après tout, tout le monde s'en fout.

Ceux qui veulent pas passer, qu'il passe pas.
Ceux qui veulent vieillir qu'il le fasse.

Mais en attendant, le collège peut très bien être supprimer car aucunes activité depuis le début.

Un QCM sur des résumés, Hiryû ? T'as mis t'es lunettes. Je ne vois pas où c'est écrit ... La seule chose évoqué c'est de faire un résumé sur notre perso de ce qu'il a vécu.

Et si on a pas changé d'année l'année dernière c'est tout simplement car le forum n'a pas marché afin la fin de l'année et avait à peine 100 messages.

Alors maintenant, si c'est comme çà, ben ADIEU les Event, car çà fait avancer l'histoire du RPG. Ou alors ADIEU la logique, et là Hiryû je te demanderait de ne plus rien dire sur le manque de logique car t'en a plus le droit.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Kaitlin Iceglove Lun 31 Mar - 21:34

Hiryû à bien résumé ma pensée, en effet, mais j'aimerais compléter son message:

En effet, je ne vois pas l'intérêt d'imposer une épreuve de "passage" au niveau suivant à ceux le désirant. D'une, c'est assez frustrant pour les éventuels recalés et deux... Ca reste un jeu où l'on s'est tous inscrits pour s'amuser.
Hors personnellement, les QCM et etc... ne m'amusent pas particulièrement, ça me fait perdre beaucoup de temps à en chercher les réponses, et je perds un peu du plaisir que j'ai à jouer.
Certes, personne ne m'oblige à les remplir, mais c'est un peu une condition nécessaire si je ne veux pas que mon personnage prenne du retard sur les autres.

Donc... Déjà, l'idée de la fac ne m'enchante pas. Mais si jamais elle doit être mise en place, je propose que chaque joueur y entre s'il le désire, sans conditions préalables à remplir, afin de garder l'esprit du jeu et de n'imposer de contraintes à personne.
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761660/1660Changement d'année Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75900/5900Changement d'année Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Changement d'année Rad0727D5200/5200Changement d'année Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Kaitlin Iceglove Lun 31 Mar - 21:37

Byakko Shirotora a écrit:Alors maintenant, si c'est comme çà, ben ADIEU les Event, car çà fait avancer l'histoire du RPG. Ou alors ADIEU la logique, et là Hiryû je te demanderait de ne plus rien dire sur le manque de logique car t'en a plus le droit.

Encore une fois, même si notre désaccord t'agace Byakko, je ne ferais pas de commentaires sur ce genre de menaces.
Le "Vous êtes pas contents, ben vous aurez plus ça, et ça, et ça...", ça commence également à m'énerver.
On n'a nulle part parlé de retirer les Events, ne tire pas de conclusions hâtives à tout bout de champ.

Désolée du double-post, mais je n'avais pas vu le message de Byakko avant le précédent.
EDIT MARSU : C'est pour ça qu'il y a un bouton éditer...
Kaitlin Iceglove
Kaitlin Iceglove
Bras droit des Filles de la Lune et Méga BLONDE

Féminin
Age : 32
Posts : 766
Inscrit le : 28/05/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761660/1660Changement d'année Barrevidevn2  (1660/1660)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75900/5900Changement d'année Barrevidevn2  (5900/5900)
Ki:
Changement d'année Rad0727D5200/5200Changement d'année Barrevidevn2  (5200/5200)

http://fallenpoet.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par zachary yoshimoto Lun 31 Mar - 21:51

Bon les p'tits loups on ce calme, juste pour information, meme si je suis pas un admin fondateur, je suis là depuis le tout debut, et au tout debut, il etait dit que l'on est dans une école, qui dit ecole dit forcement passage de classe, et meme si certain(e)s sont redibitaire à ça, il y était noté que le passage de classe était quasi obligatoire. De là à faire un qcm de cours.....je pense que tous autant qu'on ai les controles on en a marre. Alors pour tous ceux qui ne sont pas content relisez juste les régles pour lesquels vous avez signé ( voir la charte sur votre présentation), sinon dans c'est cas, on ne dit plus que l'on est dans une école. Car même si ce n'est qu'un jeu pour s'amuser, si on veut que le forum avance, les persos doivent évoluer aussi.....donc alors les menaces ne sont peu etre pas la solution, mais un retour au source même des régles du forum s'impose. Alors ce prendre la tête là dessus sa sert à rien.
Donc le passage en année sup est vivement recommandé quand on est au lycée ou collège. Et même si le systéme de fac ne plait pas à beaucoup, c'est la suite logique des études. Alors pour ceux (et celles) qui ne sont pas content de ce procédé, ben demandé un redoublement. Qu'est ce que vous voulez d'autre, de toute façon le forum prend de l'empleur alors si il n'évolue pas il cours à sa perte, refléchissez y les détracteurs du passage d'année.......
zachary yoshimoto
zachary yoshimoto
Chef des Juujika no Kishi
Professeur d'économie

Masculin
Age : 41
Posts : 1139
Inscrit le : 20/02/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0763670/3670Changement d'année Barrevidevn2  (3670/3670)
PM:
Changement d'année Rad9B5F713380/13380Changement d'année Barrevidevn2  (13380/13380)
Ki:
Changement d'année Rad0727D10120/10120Changement d'année Barrevidevn2  (10120/10120)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Yuki no kaori Yoichi Lun 31 Mar - 21:58

Je suis entièrement d'accord avec Hiryû et Kaitlin. Ce qui veulent passer le font et les autres non. Je ne vois pas en quoi cela supprime la logique du jeu. Car si je poursuit ton raisonnement Byakko, il n'y a aucune logique dans le rpg déjà maintenant. En effet certains en sont à trois mois, d'autres à deux jours. Nous tous ont fait plusieurs jours en même temps. Si tu voulais quelque chose de logique, il faudrait que les jours changent en même temps pour tout le monde, ce qui est impossible.
Or ce que propose Kaitlin et Hiryû est parfaitement en accord avec le mode de fonctionnement du forum qui est chacun avance à son rythme. Cela ne retire en rien la logique du forum qui n'est pas réellement basée sur l'année réelle.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F0761055/1055Changement d'année Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Changement d'année Rad9B5F74220/4220Changement d'année Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Changement d'année Rad0727D3520/3520Changement d'année Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Byakko Shirotora Lun 31 Mar - 22:48

Bon alors déjà, restons calme comme me l'a conseillé une amie qui mange actuellement chez moi .....

Ensuite pour répondre à Yuki directement : t'as beau être arrivé récemment, il n'en est pas moi que tu n'es pas arrivé à la rentrée scolaire, mais bien plus tard. D'autres part, pour moi, le RPG est actuellement logique, car tout les événement se suivent et malgré que je soit sur 10 topics Histoire ou plus à la fois, pour mon cas, je les fais tous se rejoindre. Maintenant c'est sûre que si vous avancer au feeling de votre coté, pour vous çà ne semblera pas logique.

Ensuite pour ce qui est de Kait, tu dis que c'est une menace et effectivement on peut le prendre comme une, de la façon dont j'ai écrit. Donc toujours sur conseille de l'amie de mes parents, voilà comment je te reformule ma pensée :

Pour commencer, c'est nullement une menace de mon point de vue, mais un choix. Le choix est simple : soit il n'y a plus d'EVENT soit il n'y a plus de logique (et çà de mon point de vue).

Pourquoi ?

En ce qui concerne les EVENT, si vous ne volez pas faire de passage en classe supérieur et faire vieillir votre perso, ou le faire redoubler, les EVENT ne servent strictement plus, car en général il font avancer l'histoire du RPG.

Deuxièmement, si on garde les EVENT, mais que y'a ni passage, ni vieillissement, alors il n'y aura plus de logique. En effet, est-ce que quelqu'un a déjà vu une année avec 2 Noël , sachant qu'on en fera certainement un au mois de décembre prochain ?



Pour ce qui est de ce que j'ai dit à Hiryû (qui s'est d'ailleurs énervé sur MSN) :

Byakko Shirotora a écrit:.......... et là Hiryû je te demanderait de ne plus rien dire sur le manque de logique car t'en a plus le droit.

C'est très mal expliqué et çà méne à une méprise.

Si je t'ai dit çà, c'est en partant du fait que y'a plus de logique (toujours de mon point de vue). Dans ce cas là, je voulais juste de rappeler que tu pouvais par la suite ne pas faire de commentaire dessus, car vu que pour moi il n'y a plus de logique et que tu avais engueuler une jeune joueuse car elle portait 6 valises à elle toute seule, pour manque de logique, tu te contredis donc.


Alors maintenant le point que Zach soulève me paraît le plus fondamental. A savoir : pas de passage à l'année supérieur = pas d'évolution du forum = stagnation = forum qui court à sa pertes.

En effet, vous voulez pas passer à l'année supérieur, c'est votre choix et vous redoublerez donc. Mais vos persos sont obliger de vieillir, sachant que je pense qu'une fois par an, c'est pas la mort.

Maintenant si vous tenez à raconter absolument des faits passé à votre perso, faites des fanfictions ou des flashbacks. Une section a été ouverte pour les fanfictions il me semble, et les flashbacks vous pouvez en faire à tout moment.

Voilà, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné au repas et je suis resté calme.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Changement d'année Rad8F07610000/10000Changement d'année Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
Changement d'année Rad9B5F75000/5000Changement d'année Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
Changement d'année Rad0727D26360/26360Changement d'année Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'année Empty Re: Changement d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum