LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bureau de Skye (et de Rob ><")

Aller en bas

Bureau de Skye (et de Rob ><") Empty Bureau de Skye (et de Rob ><")

Message par Skye Devedo Mar 20 Mai - 0:38

Après un rapide détour par la machine à café, Skye entra dans son bureau... enfin, elle le partageait avec Rob, mais son imposant collégue était généralement dans les couloirs, les salles d'interrogatoire où il se défoulait "légalement" ou alors les bureaux de ses collégues féminines... à moins qu'il ne soit tout bonnement rentré chez lui.

Toutefois, la présence de donuts grignotés, de feuilles marquées de cercles de café froid et de cendres de cigarettes sur son bureau prouvait qu'il passait parfois par là.

Le bureau de la jeune inspecteur était tout aussi sans dessus dessous, mais préférait les dossiers, les recherches internet et les post-it barriolés pleins de suppositions aux cochonneries de son vis-à-vis.


Elle s'assit, alluma la lampe laquée noire, et saisit le dossier étiqueté "Louvre". Une sacrée affaire. Un poignard qui s'envole et disparaît, des bouts de verre de la vitrine retrouvés dans une aile différente, où un garde, désormais interné, prétendait avoir subi le courroux du dieu-chacal Anubis.
Le poignard volé était un bijou d'orfévrie, et aurait dû vite se retrouver sur le marché noir. Pourtant, aucun des indics de Skye n'avait trouvé d'infos.

Skye avait sa manière propre d'enquêter. Elle était arrivée il y a peu en France, mais avait déjà plus de contact dans le monde illégal que Rob, tout simplement parce qu'elle y traînait sans arrêt. L'un des mecs qu'elle connaissait le mieux dans cette ville était dealer, l'autre refourgueur pro.
Elle avait sûrement plus de potes délinquants que de "légaux". Et c'était très utile lors des enquêtes. Sous couvert de ne pas se faire choper, Skye obtenait d'eux des renseignements et infos juteux, agaçant souvent Rob.

C'était comme ça qu'elle s'en était fait un ennemi. A son arrivée, il avait tenté de la draguer, de lui montrer à quel point il était super-flic.
Sa stratégie: la prendre sur une affaire délicate avec lui, et lui montrer comment il la résolvait avec brio. Sauf que le dealer se planquait. Et bien. Et avait manqué, lors de la tentative de flag, de tuer un policier.

Le soir même, Skye était sortie, métamorphosée, et était descendue dans un bar mal famé. Avait rencontré les gens qu'il fallait. Offert le troc habituel de l'indic.
Et arrêtait le dealer le lendemain, déclenchant les moqueries sur Rob.


Quoiqu'il en soit, personne dans le monde régulier ou non n'avait vu passer ce poignard. Elle s'était elle même invitée à une vente aux enchères illégale, et par conséquent prisée, sans le voir défiler.

Le téléphone sonna.


-Skye Devedo.

-Madame l'inspecteur? Je suis le conservateur du Louvre. Avez-vous trouvé quelque chose?

Elle soupira. Le vieil homme appelait en moyenne six fois par jour pour avoir des nouvelles.


-Toujours pas Monsieur.
-Mais c'est vraiment important!! Ce poignard est inestimable!!
-Je sais bien, Monsieur. Je fais tout ce que je peux.
-Mais... enfin... si vous faites déjà tout...

Il raccorcha, mais elle savait qu'il rappelerait, comme les 57 fois précédentes.

Elle parcourut le dossier, une fois de plus. Les caméras avaient été neutralisées. Rien ne passait dans le champ.
Lorsqu'elle avait visionné les cassettes, une caméra, braquée sur le poignard, était opérationelle, et l'avait fait espérer. Mais le(s) voleur(s) avait du l'apercevoir, et avait détruit la caméra, arrachant les cables. La seule chose visible était un éclat noir, sûrement une mèche de cheveux. Très très utile...


Plus grave encore, les caméras de l'entrée ne montraient personne en train d'entrer dans le Musée... Comment les cambrioleurs avaient-ils fait?

L'odeur de l'affaire lui rappelait celle du "vampire" de sa dernière enquête américaine. Un parfum de mystère et d'angoisse.

Fatiguée de tourner en rond, elle appela la SNCF. Elle exigea les bandes de surveillance de l'arrêt du Louvre la soirée du vol. Ca ne servirait sûrement à rien, mais pas question de contempler bêtement le papier sans rien trouver.
C'était décidé: demain, elle allait faire un petit tour au Louvre.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum