10. Les affinités, base des sorts et des techniques
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10. Les affinités, base des sorts et des techniques
Comme dans tout RPG avec de la magie, certains élément prévaut sur d'autres. Voici un petit dessin qui montre les liens qu'ont ces éléments entre eux.
Comme vous pouvez le voir, le feu bat le vent, le vent bat la terre, la terre bat la foudre, la foudre bat l'eau et l'eau bat le feu.
La lumière et l'ombre se battent mutuellement.
Avoir une affinité pour certains éléments a ses avantages et ses inconvénients. Quand une attaque physique ou magique se fonde sur un élément, les rapports de force rentre en jeu, diminuant/renforçant les dégâts des attaques élémentaires en conséquence.
Si un joueur a pour affinité :
- Feu -> les dégâts de feu que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'eau qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Vent -> les dégâts de vent que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de feu, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Terre -> les dégâts de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de vent, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Foudre -> les dégâts de foudre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de terre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Eau -> les dégâts d'eau que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de foudre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Lumière -> les dégâts de lumière que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'ombre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Ombre -> les dégâts d'ombre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de lumière, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
A partir du lvl 50 vous pouvez avoir une seconde affinité, et une dernière (troisième), lorsque vous atteignez le lvl100. Si lors du choix d'une des deux autres affinités, vous tombez à nouveau sur une que vous avez déjà, vous augmentez seulement d'avantage votre résistance à cet élément.
En ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs affinités, les effets sont additionnés par rapport aux éléments (demandez à un admin).
Exemples :
Feu et Terre -> les dégâts de feu et de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'eau, qu'il reçoit, sont multipliés par 2 et les dégâts de vent par 1,5.
Terre et Feu -> les dégâts de feu et de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de vent, qu'il reçoit, sont multipliés par 2 et les dégâts d'eau par 1,5.
En ce qui concernent les éléments qui se suivent (genre vent et terre), la résistance aux dégâts sera effectuée de manière réfléchissante. Pour plus de clarté, prenons l’exemple de Byakko Shirotora, qui a pour première affinité « Terre », puis comme seconde, « Vent ». Les deux sont donc à la suite, avec le vent dominant la Terre.
Terre + Vent = +50% de résistance à la terre et au vent.
Or le Vent étant l'affinité supérieure à la terre et sa résistance augmentant avec la 2ème affinité nous avons donc maintenant
=> +50% de résistance à la terre et +25% de résistance au vent
De ce fait, Byakko résiste à 50% des dégâts terre et 25% des dégâts vent. De plus sa faiblesse « terre » face au « vent » qui doublait les dégâts de vent est maintenant annulée par la deuxième affinité et il prend la faiblesse de sa deuxième affinité.
Voici un tableau récapitulatif des affinités et de leurs effets :
Dé élémentaire
Il sert à définir un élément. C'est grâce à lui que vous pourrez connaître votre ou vos affinités élémentaires. Il suffit de le lancer pour découvrir votre affinité.
= eau
= feu
= foudre
= terre
= vent
= lumière
= ombre
Comme vous pouvez le voir, le feu bat le vent, le vent bat la terre, la terre bat la foudre, la foudre bat l'eau et l'eau bat le feu.
La lumière et l'ombre se battent mutuellement.
Avoir une affinité pour certains éléments a ses avantages et ses inconvénients. Quand une attaque physique ou magique se fonde sur un élément, les rapports de force rentre en jeu, diminuant/renforçant les dégâts des attaques élémentaires en conséquence.
Si un joueur a pour affinité :
- Feu -> les dégâts de feu que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'eau qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Vent -> les dégâts de vent que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de feu, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Terre -> les dégâts de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de vent, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Foudre -> les dégâts de foudre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de terre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Eau -> les dégâts d'eau que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de foudre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Lumière -> les dégâts de lumière que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'ombre, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
- Ombre -> les dégâts d'ombre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de lumière, qu'il reçoit, sont multipliés par 2.
A partir du lvl 50 vous pouvez avoir une seconde affinité, et une dernière (troisième), lorsque vous atteignez le lvl100. Si lors du choix d'une des deux autres affinités, vous tombez à nouveau sur une que vous avez déjà, vous augmentez seulement d'avantage votre résistance à cet élément.
En ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs affinités, les effets sont additionnés par rapport aux éléments (demandez à un admin).
Exemples :
Feu et Terre -> les dégâts de feu et de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts d'eau, qu'il reçoit, sont multipliés par 2 et les dégâts de vent par 1,5.
Terre et Feu -> les dégâts de feu et de terre que reçoit le joueur sont divisés par 2, mais les dégâts de vent, qu'il reçoit, sont multipliés par 2 et les dégâts d'eau par 1,5.
En ce qui concernent les éléments qui se suivent (genre vent et terre), la résistance aux dégâts sera effectuée de manière réfléchissante. Pour plus de clarté, prenons l’exemple de Byakko Shirotora, qui a pour première affinité « Terre », puis comme seconde, « Vent ». Les deux sont donc à la suite, avec le vent dominant la Terre.
Terre + Vent = +50% de résistance à la terre et au vent.
Or le Vent étant l'affinité supérieure à la terre et sa résistance augmentant avec la 2ème affinité nous avons donc maintenant
=> +50% de résistance à la terre et +25% de résistance au vent
De ce fait, Byakko résiste à 50% des dégâts terre et 25% des dégâts vent. De plus sa faiblesse « terre » face au « vent » qui doublait les dégâts de vent est maintenant annulée par la deuxième affinité et il prend la faiblesse de sa deuxième affinité.
Voici un tableau récapitulatif des affinités et de leurs effets :
Affinités | Résistances | Faiblesses |
Eau | +50% à l'eau | Foudre |
Feu | +50% au feu | Eau |
Vent | +50% au vent | Feu |
Terre | +50% à la terre | Vent |
Foudre | +50% à la foudre | Terre |
Lumière | +50% à la lumière | Ombre |
Ombre | +50% à l'ombre | Lumière |
Dé élémentaire
Il sert à définir un élément. C'est grâce à lui que vous pourrez connaître votre ou vos affinités élémentaires. Il suffit de le lancer pour découvrir votre affinité.
= eau
= feu
= foudre
= terre
= vent
= lumière
= ombre
Byakko Shirotora- Chef des Minister Magi
Zero Kishin -
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Inscrit le : 22/12/2006
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