LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveaux sorts inventés...

3 participants

Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Nouveaux sorts inventés...

Message par Trisha Hays-Meyer Ven 10 Oct - 20:01

Nom/incantation : Transfusion
Aria : We swear loyalty to each other, so as mine this can be, it is yours too. Transfusion
Description : Le magister fait passer son Ki à son minister, ou le minister fait passer ses PM à son magister

Niveau requis : 10
Type : sort de magister/minister
Affinités: aucune
Consommation: 3x nbr d’unités transférées, en plus des unités transférées. Exemple : pour qu’un magister transfuse 20 Ki, il dépense 3x20ki = 60Ki. Et s’il en reste assez, il transfuse les 20 ki.
Nombre de cible : celles du pactio
Effets :
Puissance :
Autres : Le transfert rend effet à la fin du tour de celui qui commence la transfusion.

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Atlantis
Aria : Bubble in mind, space and time, I order to the Waters to claim Earth as theirs! Atlantis!
Description : Un cube se crée autour de l’évocateur, d’une arrête de 50 m, rempli d’eau. Toute personne prise dans le cube est automatiquement touchée par un état d'asphyxie. (voir ici pour les détails)

Niveau requis : 25
Type : soutien
Affinités: eau
Consommation: 350 +200 par tour suivant
Nombre de cible : environnement, 50m
Effets : Toute personne prise dans le cube d’eau se retrouve comme plongée dans l’océan, en train de nager et suffoquer. Sortir du cube est le seul moyen de respirer, mais les combattants ne pourront sortir que la tête hors de l’eau. Pour sortir définitivement, le sort doit être annulé ou l’évocateur K.O.
A moins d'être d'affinité "eau", pour toutes les trois actions entreprises (bouger, soutenir un sort, attaquer, changer d'équiment, etc.), la victime perd un tour pour se défaire de l'état (plus on bouge, plus vite on se noit)

Puissance : autant de posts que voulu, dans la limite des PM restants.
Autres : Cette évocation se fait sur une sorte de plan parallèle. Hormis les combattants, personne ne voit ou se retrouve dans l’eau. A la fin du combat, ou si le sort est rompu, l’eau disparait, laissant les combattants mouillés.

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Spirit of the Siren
Aria : I call upon me the blessing of the Mermaid, so i can be one with water! Spirit of the Siren!
Description : L’évocateur invoque l’esprit des sirènes afin de pouvoir d’acquérir leurs capacités nautiques.

Niveau requis : 5
Type : soutien
Affinités: eau
Consommation: level x 10 pour chaque poste
Nombre de cible : un individu
Effets : La cible peut maintenant nager/bouger sous l’eau comme une sirène et surtout, respirer sous l’eau comme une sirène. Deux personnes sous le sort peuvent aussi parler comme sur terre.
Puissance : autant de posts que voulu, dans la limite des PM restants
Autres : Le corps de la cible reste normal (pas de queue de sirène)

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Cloud Walker
Aria : Free from the bonds of gravity, I step higher and higher! Cloud Walker.
Description : Une sorte de petit tourbillon d’air se forme sous les semelles de l’évocateur, lui permettant de marcher sur l’air.

Niveau requis : 3
Type : soutien
Affinités: air/vent
Consommation: 50 par post
Nombre de cible : 1
Effets : La cible peut marcher dans l’air. Due à la difficulté de l’exercice, l’utilisateur ne peut ni courir ou sauter, simplement marcher. Une forte bourrasque ou tout changement dans les courants aériens risquent de le faire tomber.

Au début de chaque post, on doit lancer un dé à 6 faces
1, 2 ou 3: tout se passe bien, il peut agir normalement.
4 ou 5 : modification des courants, l'utilisateur ne peut que maintenir les sorts de soutiens activés, il ne peut ni lancer de nouveaux sorts, ni attaquer, ni avancer.
6 : il y a une forte bourrasque, ou un trou d'air. l'utilisateur perd de l'altitude, ou est rejeté au loin. Il ne maintient aucun sort et perd 20 PV.

Tout sort qui modifie l'état des vents/courants d'air, ou qui fait pleuvoir etc... affecte directement celui qui vole. Dans ce cas, le dé n'est tiré qu'après avoir subi les effets des sorts.

Puissance : autant de posts que voulu, dans la limite des PM restants
Autres : Attention, il n’est pas invisible non plus.

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Paravent de Nuages !
Aria : J’appelle les nuages et les vents pour m’aider et cacher présence! Paravent de Nuages !
Description : L’air autour de la cible est entourée d’une sorte de brume épaisse, le dissimulant partiellement aux yeux des autres.

Niveau requis : 5
Type : défense
Affinités: air/vent
Consommation: 80 par post
Nombre de cible : 1
Effets : La mauvaise visibilité aide à esquiver les coups. Pour tout dé « normal » ou « critique » de l’adversaire, ce dernier doit lancer un dé d’apprentissage, et doit obtenir une face verte pour confirmer le « normal » ou « le critique ». Sinon « normal » = « contre » et « critique » = « normal »
Puissance : autant de posts que voulu, dans la limite des PM restants
Autres : L’évocateur n’est pas gêné par le brouillard, mais ses alliés, oui…
-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Asphyxie
Aria : Invisible et pourtant si essentielle, ta force de vie te délaisse! Asphyxie !
Description : La cible est en manque d’oxygène et est en train de s’étouffer. Ce sort provoque l'état d'asphyxie (voir ici pour les détails)

Niveau requis : 20
Type : attaque
Affinités: air
Consommation: 800
Nombre de cible : 1
Effets : La cible/victime a trois posts pour tenter de mettre fin au sort, sinon, à la fin de son 3ème post, elle tombe en état de K.O
Puissance :
Autres : le sort asphyxie ne se décline pas à d'autre niveau, il reste niveau 20/tel quel, quelque soit le niveau de l'évocateur.

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Fly!
Aria : Free with no more limits than the horizon, the sky is now my homeland. Fly!
Description : Une paire d’ailes aux plumes bleues pousse dans le dos de la cible, lui permettant de voler tel un oiseau. La paire d'ailes permet de manier une arme ou de lancer des sorts, ou toute autre action, sans problèmes. Bien sûr, il ne peut pas passer par une toute petite porte avec ses ailes...

Niveau requis : 13
Type : soutien
Affinités: air/vent
Consommation: 100 par post
Nombre de cible : 1
Effets : La cible peut maintenant voler, mais est soumise, comme les oiseaux, aux caprice des courants aériens.
Au début de chaque post, l'utilisateur doit lancer un dé à 6 faces:
1 ou 2: tout se passe bien, il peut agir normalement.
3 ou 4 : modification des courants, l'utilisateur ne peut que maintenir les sorts de soutiens activés, il ne peut ni lancer de nouveaux sorts, ni attaquer. Il fait du sur-place et ne peut pas avancer.
5 ou 6 : il y a une forte bourrasque, ou un trou d'air. l'utilisateur perd de l'altitude, ou est rejeté au loin. Il ne maintient aucun sort et perd 30 PV.

Tout sort qui modifie l'état des vents/courants d'air, ou qui fait pleuvoir etc... affecte directement celui qui vole. Dans ce cas, le dé n'est tiré qu'après avoir subi les effets des sorts.

Puissance :autant de posts que voulu, dans la limite des PM restants
Autres : A la fin du sort, l’utilisateur se sent fatigué d’avoir battu les ailes. Il perd un nombre de PV égal au nombre de posts où le sort a été utilisé x 20

-o-o-o-o-o-


Dernière édition par Trisha Hays-Meyer le Sam 21 Fév - 21:33, édité 3 fois
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0763635/3635Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F720820/20820Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D8020/8020Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 12 Oct - 10:39

Pour ta première technique minister/magister, si j'ai bien compris, quand le minister veut donner 20 PV il en donne 220, donc s'il veut en donner 200 (ce qui n'est pas beaucoup dans un combat), il en perd 2020... Je ne trouve pas ça très rentable comme transfusion non ? Enfin je sais pas, tu n'as pas un autre système, ou peut-être modifié celui-là un peu ?

Pour les deux sorts suivants, qu'est ce que cela signifie pour la puissance : "autant que voulu" et "autant que possible".

Pour ce qui est de ton sort Cloud Walker, il faut que tu explicites les risques encourus en cas de bourrasque ou de changement climatique, sinon le sort ne sera pas utilisable en combat.

Pour le sort suivant, je remonterai un peu le niveau et augmenterai la consommation. Il diminue beaucoup les capacités d'attaques de l'ennemi je trouve.

Pour ton sort d'asphyxie, l'idée est super, mais il manque quelques détails. Notamment : je suppose que le fait qu'il suffoque diminue ces capacités à lancer le sort de guérison non ? Il faudrait le traduire avec des dés si possible. De même que ce sort est assez puissant (cela dépendra du malus pour lancer les sorts). Si ce malus est elevé, alors je pense qu'il faudrait augmenter la consommation et le lvl du sort.

De même pour le dernier sort, il faut que tu exprimes les malus engendrés par le vent (moins de précision par exemple ou ne peut pas attaquer a tous les tours,...) ainsi que ceux causés par le froid.

Je viens de m'apercevoir que je prends ça pour des sorts, mais je n'en sais rien en fait ^^. Est ce que tu pourrais préciser la consommation (PM ou Ki) ?

Voila quelques propositions. Sinon tout le reste est bon pour la validation.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0761055/1055Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F74220/4220Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D3520/3520Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Trisha Hays-Meyer Ven 24 Oct - 19:38

bon j'ai édité et tout de suite, je confirme qu'il s'agit de sorts, donc de PM. J'ai changé 'autant que voulu' par une meilleure formulation.

1. Transfusion changé la consommation pour transfusion. Je fais remarquer que le magister donnant des Ki et le minister des PM, la transfusion est tout de même "juste"
2. Atlantis: je vais soumettre un nouvel état à la validation de Byakko "asphyxie", qui servira aussi pour le sort "asphyxie" et je reprendrais le tout
3. rien à dire
4. Cloud Walker: édité. Le même système est utilisé pour Fly, mais en moins dur, puisque marcher est plus stable que voler...
5. Paravent: j'ai augmenté la conso, mais pas le niveau. En plus, je souligne que ce sort gêne aussi les alliés....
6. Asphyxie: état à mettre au point
7. Fly: système de dé... Abandon de l'idée de froid, car trop compliqué...
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0763635/3635Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F720820/20820Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D8020/8020Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Yuki no kaori Yoichi Mar 28 Oct - 23:08

Vu que tu as créé un état asphyxie spécifique, est ce que tu gardes le sort ?
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0761055/1055Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F74220/4220Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D3520/3520Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Lia Tsukihana Ven 30 Jan - 23:15

Up

Où en sont les sorts concernant asphyxie, s'il vous plait? ^^"
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0766420/6800Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F78860/10000Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D7970/10000Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Trisha Hays-Meyer Sam 21 Fév - 20:58

Alors, l'asphyxie a été validé, je le mets ici pour rappel et je retouche aux sorts dans la foulée (je mettrais un double post pour dire quand j'aurais fini la mise à jour des sorts)

Asphyxie = état provoqué par le manque d'oxygène. La victime perd peu à peu conscience, ce qui limite ses actions, avant de tomber K.O.

A partir du moment où la victime est touchée par l'état d'asphyxie, elle a un nombre de posts limités pour enlever cet état avant d'être K.O. Le nombre de tour peut varier selon la puissance du sort/technique, et les conditions. Chaque sort/technique qui induit l’asphyxie peut le faire de différente manière, puisqu’il existe plusieurs façons d’asphyxier ses cibles. Mais les changements ne peuvent en aucun cas toucher à ces lignes directrices. Pour se libérer de l’asphyxie, la victime a trois possibilités :

    - Sortir de la zone d’effet (L’asphyxie est toujours liée à une zone)
    - Blesser l’invocateur du sort/technique pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet (les guérisons ultérieures n’affectent en rien le calcul), dont au moins un certain nombre par un seul coup.
    - Se guérir avec un sort de guérison d’un certain sort. Si la victime est déjà à 100% de ses PV, elle ne gagne rien, et ne fait que se libérer de l’asphyxie.

Les mouvements seront également affectés par l’asphyxie : plus on bouge, plus vite on étouffe. Mais je laisse libre cours aux sorts/techniques induisant l’état de personnaliser cet aspect.


Premier niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 20
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 5
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/3 par un seul coup, arrondi inférieur. Exemple : X a 200 points de vie (sur 300) et lance un état d’asphyxie sur Y. Y doit ôter 100 PV à X, dont au moins 33 d’un coup. Même si X se guérit et revient à 300 PV, le calcul ne change pas.
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +2, arrondi à l’inférieur (donc niveau 12 pour annuler une asphyxie niveau 20-21, niveau 13 pour asphyxie niveau 22-23)…. Si la victime est déjà à 100% de ses PV, elle ne gagne rien, et ne fait que se libérer de l’asphyxie.

- Le joueur victime ne peut que soutenir un sort et lancer une attaque/sort par post.

Deuxième niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 30
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 4
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/3 par un seul coup, arrondi inférieur.
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +5, arrondi à l’inférieur (donc niveau 20 pour annuler une asphyxie niveau 30-31, niveau 21 pour asphyxie niveau 32-33)….

- Le joueur victime ne peut que soutenir un sort et lancer une attaque/sort par post.

Troisième niveau d’asphyxie :
- niveau du personnage lançant le sort/technique : 40
- nombre de tours laissés à la cible pour se libérer de l’asphyxie : 3
- pour se libérer de l’asphyxie :

    - Sortir de la zone d’effet
    - Blesser l’invocateur du sort/techniques pour moitié de ses PV restants au moment où l’état a pris effet, dont au moins 1/2 par un seul coup, arrondi inférieur. (X a 200 PV, Y doit lui en enlever 100, dont 50 en un coup)
    - Se guérir avec un sort de guérison au moins égal à 1/2 puissance de sort/technique qui a provoqué l'état +8, arrondi à l’inférieur (donc niveau 28 pour annuler une asphyxie niveau 40-41, niveau 29 pour asphyxie niveau 42-43)….

- Le joueur victime ne peut lancer une attaque/sort par post.
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0763635/3635Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F720820/20820Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D8020/8020Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Trisha Hays-Meyer Sam 21 Fév - 21:34

voilà, mise à jour effectuée! merci de valider ou de me dire si cela ne va pas!
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Nouveaux sorts inventés... Rad8F0763635/3635Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Nouveaux sorts inventés... Rad9B5F720820/20820Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Nouveaux sorts inventés... Rad0727D8020/8020Nouveaux sorts inventés... Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux sorts inventés... Empty Re: Nouveaux sorts inventés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum