LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Invention de Trisha [Sorts]

2 participants

Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Invention de Trisha [Sorts]

Message par Trisha Hays-Meyer Mer 9 Juil - 18:50

Attention:
Certains de ses sort ne sont connus que de Trisha - pour le moment. C'est elle qui les a inventés et tant qu'elle ne les aura pas enseignés aux autres dans un RP (ou mis à la disposition dans une bibliothèque ou autre), personne d'autre qu'elle ne pourra les utiliser. Cependant, en tant que chef des Magister, elle se sentira obligée de les transmettre ^^

Nom/incantation :: Abondance - ouvert à tous
Aria :: Mother of all, fructify and bless your children with your abundance of Ki/Magic/Life (à sélectionner selon le type de guérison voulu, Ki, PM, PV)
Description : Un arbrisseau commence à pousser, prenant racine sur le sol devant vous, quelque soit la nature du terrain (désert, jungle, glace etc.) Au niveau minimal, il ne pousse qu’une branche sur laquelle pendent deux fruits inconnus, de la taille d’une pêche. La peau est veloutée, la chair tendre et le jus sucré. Les deux fruits constituent l’équivalent d’un repas nourrissant. Je rappelle qu'un repas permet de récupérer 50% des PM/PV/KI total. Ici on ne récupère qu'un seul type d'énergies à la fois.

Niveau requis : 2
Type : Soins
Affinités: Terre
Consommation de PM : 50 pour la première branche et 20 PM par branche supplémentaire
Nombre de cible : N/A
Effets : Permet de nourrir une personne (2fruits) pour un repas. Un régime composé uniquement de fruits magiques n’est pas nocif, juste lassant au goût.
Puissance : 2 Rp de l’invocateur. Une fois les fruits cueillis, l’arbrisseau disparait. Si les fruits n’ont pas été cueillis après le deuxième post de l’invocateur (par ce dernier ou tout autre), tout disparait. L'invocateur ne peut lancer ce sort que tous les 2 posts (donc il ne peut y avoir qu'un seul sort "abundance" activé à la fois)
Autres : Il est nécessaire de replanter tous les noyaux des fruits mangés dans de la bonne terre fertile dès que possible. Sinon, l’invocateur ne pourra plus utiliser ce sort.

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Natural Space Shift -réservé Trisha
Aria : From earth to earth; from Wood to Wood, I recall the land of my spirit! Natural Space Shift
Description : Téléportation vers un lieu dit “nature” choisi, tout en restant dans la même « dimension » (de Gaia à Gaia, de Othkar à Othkar). Sort à usage unique: il faut recommencer la préparation du sortilège, une fois utilisé. Ceci dit, il n'y a pas de date limite: une fois le sort préparé, il reste en mémoire aussi longtemps que nécessaire...

Niveau requis : 75
Type : Défense
Affinités: Terre
Consommation de PM : 400 + 300 extra par allié supplémentaire pour utiliser le sort. (voir plus bas)
Nombre de cible : 1 + 1 allié pour chaque niveau au dessus de 75 (1+1 à 76, 1+2 à 76)
Effets : L’invocateur prononce l’aria en tenant les mains (ou tout autre contact physique) avec ses alliés et immédiatement il se retrouve téléporté au pied de l’arbre (ou tout autre élément naturel - rocher, cascade etc.) choisi au préalable.
Puissance : Action immédiate: la téléportation se fait dans le même post où l'aria est prononcée.
Autres : Pour désigner l’arbre qui sert d’ancre au sort, l’invocateur doit passer 24H en méditation au contact de l’endroit choisi, en ayant son énergie de PV au maximum. Après ce délai, il prononcera l’aria « From earth to earth; from Wood to Wood, I chose this land as the land of my spirit!”… et l’ancre sera posée, sacrifiant ainsi la totalité de son PM. (passage de full à zéro)

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Fist of Stone - ouvert à tous
Aria :From within I summon the will and the strength of the rock! Fist of Stone
Description : Le poing (droit ou gauche selon prédominance) de la cible s’enveloppe d’une couche de terre, tel un gant. Le tout est aussi léger qu’une plume, mais les effets des coups donnés par ce poing se retrouvent multipliés.

Niveau requis : 17
Type : attack
Affinités: terre
Consommation de PM : 50+ 30 par post durant lequel l’invocation est maintenue
Nombre de cible : 1: soi ou allié (demande contact physique pour “équiper” l’allié)
Effets : les dégâts causés par le coup de poing sont multipliés par 3 et par 5 dans le cas d’un coup critique.
Puissance : Autant de posts que voulu, dans la limite des PM
Autres :

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Skin of Stone - réservé Trisha
Aria : I fear not, I stand rightful and danger will strike though me! Skin of Stone!
Description : La peau est recouverte par une poussière dorée, semblable à du sable.

Niveau requis : 15
Type : Défense
Affinités: Terre
Consommation de PM : 50+30 par post durant lequel l’invocation est maintenue
Nombre de cible : 1, soi ou allié (demande contact physique pour “équiper” l’allié)
Effets : Elimine l’effet négatif de l’affinité “terre” face un sort “eau”
Puissance : Autant de posts que voulu, dans la limite des PM
Autres :

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Fire blade - ouvert à tous
Aria : May my honor burn fiercely and strike my enemy! Fire Blade!
Description : Autour du poing (gauche ou droit selon affinité), des flammes de feu si brillantes qu’on les diraient blanches apparaissent. Elles semblent prêtes à s’éteindre au moindre coup de vent, mais méfiez-vous !

Niveau requis : 10
Type : Attaque
Affinités: Feu
Consommation de PM : 150+ 10 par post maintenu
Nombre de cible : Soi ou allié (demande contact physique pour “équiper” l’allié)
Effets : La lame de feu est belle et bien une arme réelle, capable de parer les coups. Cependant, la lumière semble aveugler les ennemis du porteur et le moindre contact avec la lame va blesser l’ennemi.
Puissance : Tout contact réussi avec l’ennemi provoque une perte de 10 PV. Cependant, la plaie continue de brûler tant que l’invocateur maintient l’attaque + 3 posts, causant une perte supplémentaire de 5 PV à chaque poste.
Autres :

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Oblivion - ouvert à tous
Aria : Fire will purify and cleanse your misery, delivering your memory.
Description : Un rayon de feu noir et pourpre part de la main de l’invocateur pour toucher la cible.

Niveau requis : 30
Type : Attaque
Affinités: Feu
Consommation de PM : 300
Nombre de cible : 1
Effets : La cible revoit les pires choses commises dans sa vie, la rendant catanonique (paralysée - demande de lancer les dés pour s'en défaire)
Puissance : 50 PV de douleur mentale au 1er post. Aucun dégât physique n'est constaté, simplement des larmes de douleurs et regrets sur les joues de la victime. Tant que cette dernière n'est pas délivrée de sa paralysie, elle perd 10 PV par tour, puisque l'illusion continue.
Autres :

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Phoenix - réservé Trisha
Aria : From ashes, raise anew. Find your path in this life through the death! Phoenix
Description : Une aura de flammes d’or entoure la cible, l’enveloppant dans une douce chaleur confortable.

Niveau requis : 80
Type : Soins
Affinités: Feu
Consommation de PM : 100 de base + 3 PM par PV redonné
Nombre de cible : 1 – forcément allié, tant qu’il y a contact visuel
Effets : Aide un allié mourant à regagner des PV
Puissance : dans la limite des PM.
Autres :

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Wrath of Cerberus -réservé Trisha
Aria : Releash your hate and violence! I summon you for the Pit of Hell! Wrath of Cerberus
Description : Un chien à trois têtes fait de flammes se matérialise devant l’invocateur. Aussi gros d’un poney, il n’est clairement pas votre meilleur ami.

Niveau requis : 30
Type : Attaque
Affinités: Feu
Consommation de PM : 600
Nombre de cible : N/A
Effets : Le chien de feu va attaquer la cible demandée et ne disparaitra que lorsqu’il aura mordu trois fois la cible.
Puissance : Chaque morsure inflige un dégât de 80 PVs. Les coups de griffes (4 par tour) font perdre 15 PVs chacune.
Autres :


Dernière édition par Trisha Hays-Meyer le Mer 20 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 43
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0763635/3635Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F720820/20820Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D8020/8020Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Trisha Hays-Meyer Mer 9 Juil - 18:52

Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal à doser la consommation en PM et les dégâts à donner.

De plus, je sais que Phoenix et Oblivion sont à revoir, mais là, j'ai besoin de vos conseils car je coince.

Merci ^^

PS/ est-ce que Trisha peut inventer des sorts pour les affinités qui ne sont pas les siennes? idem pour les techniques, bien qu'elle ne peut en utiliser aucune?
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 43
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0763635/3635Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F720820/20820Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D8020/8020Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Trisha Hays-Meyer Jeu 10 Juil - 12:48

Je rajoute les sorts suivants: la famille des sorts de soins "Monitoring", ouvert à tous

Nom/incantation : Monitoring lvl 1
Aria : Linked together by the bond of frienship, let me see if you are hurt! Monitoring!
Description : Monitoring est l'un des premiers sorts de soin appris. il permet de connaître, par contact visuel, l'état de santé, niveau de PV, Ki et PM de ses alliés. Celui ou celle qui a lancé le sort voit les stats en écriture brillante "flotter" au dessus de la tête de la cible. Bien sur, il/elle est le seul(e) à les voir. L'écriture disparait à la fin du post. Aussi bizarre que cela peut être, l'invocateur n'a pas besoin de "lire": il ou elle sait instantanément les stats - il faut quand même que la cible reste dans son champ visuel (même si l'invocateur ne la regarde pas directement).

Niveau requis : 1
Type : soins
Affinités: aucun
Consommation de PM : 5 par usage.
Nombre de cible : 1 - Doit lancer le sort pour chaque allié. Plus tard, on peut apprendre "group monitoring lvl1"
Effets : Permet de connaitre instantanément les statistiques de ses alliés
Puissance : 1 post
Autres : non

-o-o-o-o-o-

Nom/incantation : Monitoring lvl 2
Aria : Linked together by the bond of frienship, let me know if you are hurt! Monitoring!
Description : Amélioration du sort de base. Permet de connaitre en continu l'évolution des stats de son allié. Même effet que "monitoring lvl1", sauf que l'écriture flotte aussi longtemps que voulu/pu.

Niveau requis : 3
Type : Soins
Affinités: aucune
Consommation de PM : 10 par allié, plus 3 tous les deux posts où le sort est maintenu, par allié
Nombre de cible : 1 - Doit lancer le sort pour chaque allié. Plus tard, on peut apprendre "group monitoring lvl2"
Effets : Permet de connaitre instantanément les statistiques de ses alliés
Puissance : 1 post
Autres : En cas de changement dans les stats, l'invocateur n'a pas besoin de '"lire" mais connait immédiatement la nature du changement. Cependant, si elle perd le contact visuel trop longtemps avec son/ses alliées (plus de deux posts) le sort est rompu et devra être relancé.

-o-o-o-o-o-
Nom/incantation : Group Monitoring lvl1
Aria : Linked as one by the bond of frienship, let me see if you are hurt! Group Monitoring!
Description : Tous ceux qui veulent être "monitorés" se tiennent pas la main (ou tout autre contact physique) devant l'invocateur, dans son champ de vision. Même effet que pour monitoring lvl1: l'écriture s'estompe à la fin du post.

Niveau requis : 6
Type : soins
Affinités: aucun
Consommation de PM : 10 PM pour chaque groupe de 3 personnes. (donc si on veut savoir les stats de 7, cela coûte 30PM)
Nombre de cible : Groupe de 3 - Doit lancer le sort pour chaque groupe.
Effets : Permet de connaitre instantanément les statistiques de ses alliés
Puissance : 1 post
Autres : non

-o-o-o-o-o-
Nom/incantation : Group monitoring lvl2
Aria : Linked as one; let me know if you are hurt! Group Monitoring!
Description : demande un contact physique entre les cibles, effet similaire à groupe monitoring lvl1, mais en continue.

Niveau requis : 10
Type : soins
Affinités: aucune
Consommation de PM : 15 PM par groupe de 4 - 10 PM tous les deux posts pour maintenir
Nombre de cible : Groupe de 4
Effets : Permet de savoir immédiatement un changement dans les stats de ses alliés.
Puissance : autant de voulu ou pu.
Autres : Comme monitoring lvl2, importance du contact visuel plus ou moins continue...

Et voilà... si la progression semble bonne, je travaillerais sur la possibilité d'agrandir la taille des groupes et l'équilibre durée de monitoring/coût PM pour les niveau supérieurs.


Dernière édition par Trisha Hays-Meyer le Mer 20 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 43
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0763635/3635Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F720820/20820Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D8020/8020Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Yuki no kaori Yoichi Lun 14 Juil - 14:36

Pour ton sort Phoenix, tu peux par exemple faire que pour gagner un PV, il en coute 3PM et dans ce cas tu mets un coût d'invocation assez faible (100 PM ou 200 PM)
Donc si la personne a soigner doit regagner 500 PV, il faut que l'allié possède 200+3x500 = 1700 PM. Ce qui fait que les deux personnages ont a peu près le même niveau.
Tu n'as peut être pas besoin de mettre une puissance puisque c'est n sort de soin.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0761055/1055Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F74220/4220Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D3520/3520Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Yuki no kaori Yoichi Mar 12 Aoû - 12:57

Abondance : Il faut choisir au moment de l'incantation, soit les PV, soit les PM soit le Ki. Mais si au cours d'un combat on invoque l'arbre pour des PV, il ne peut soigner que des PV. Par contre une fois que l'arbre a disparu, on peut refaire l'invocation pour les PM ou pour le Ki. Mais il ne faut pas qu'il y ait la possibilité de faire pousser plusieurs arbres en même temps.

Natural space shift : J'ai pas bien compris, lorsque tu apprends le sort tu médites un fois 24h et après tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux comme un sort normal ou est ce qu'il faut méditer 24h avant chaque sort ?

Oblivion : est ce que tu pourrais expliciter la douleur mentale, quelles conséquences elles ont ? L'adversaire peut moins bien se défendre et attaquer ? Il a plus de mal à lancer des sorts ? Ou cela ne l'affecte pas durant le combat ?

Wrath of Cerberus : Je te conseillerais d'augmenter le niveau du sort et aussi par conséquent d'augmenter le dégâts causés. Car je trouve que c'est une grosse invocation. Remonte aussi (légèrement) la consommation de PM.

Monitoring : Je pense que tu pourrais augmenter un peu la consommation de ton sort. Par exemple commencer directement pour le lvl 1 à 5 PM. Et pour le lvl 2 10 PM + 3 par tour (ca c'est bon). Pareil pour Group Monitoring.

D'autre part j'aime pas trop l'idée qu'il n'y ait que toi qui connaisse tous ces sorts. Que tu t'en gardes un ou deux pourquoi pas, mais là ça fait beaucoup. En combat on serait sérieusement désavantager je trouve.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0761055/1055Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F74220/4220Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D3520/3520Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Trisha Hays-Meyer Dim 17 Aoû - 18:30

voilà, j'ai édité les 2 posts en conséquences de tes remarques.

Comme précisé maintenant, Trisha est les seuls à les connaitre, pour le moment. Maintenant qu'elle est chef des magister de Paris/France, elle va les enseigner à ses camarades. Mais aucun maléfactor ou magister ne les connait.

Question: pour le sort Skin of Stone... J'ai vu un sort ou technique, quelque part, qui faisait la même chose, mais pour 3 éléments... mais je ne me rappelle plus où était ce sort. Sauf que j'ai trouvé mon sort moins efficace, puisque de trop haut niveau/trop de dépense de PM... pour un effet moindre... HELP! je ne retrouve pas ce sort/technique!!!
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 43
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0763635/3635Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F720820/20820Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D8020/8020Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Yuki no kaori Yoichi Mar 19 Aoû - 20:03

Ca m'a l'air d'aller maintenant, mais je ne reste pas convaincu du fait que seul toi les connaisse. Ca m'embête beaucoup, déjà parce qu'il n'y en a pas beaucoup dans les niveaux que tu proposes.
Et puis je trouve ca un peu injuste qu'il y ait que 4 personnes dans le jeu qui connaisse les techniques, cela crée un gros désavantage. Comme je te l'ai dit, tu peux en garder un ou deux comme sort spécifique des magisters mais tous ca fait beaucoup quand même.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0761055/1055Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F74220/4220Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D3520/3520Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Trisha Hays-Meyer Mer 20 Aoû - 14:34

voilà, comme convenu j'ai édité pour réservé les 4 que seuls Trisha connait... ce qui laisse 4 sorts et les monitoring libre d'accès à tous.

Je suppose que c'est un admin qui doit déplacer les sorts dans le coin popote adéquat??
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 43
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0763635/3635Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F720820/20820Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D8020/8020Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Yuki no kaori Yoichi Jeu 21 Aoû - 17:39

Oui tu as raison, et je vais aussi placer ce sujet dans le topic Archives. Tes inventions sont validées.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Invention de Trisha [Sorts] Rad8F0761055/1055Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Invention de Trisha [Sorts] Rad9B5F74220/4220Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Invention de Trisha [Sorts] Rad0727D3520/3520Invention de Trisha [Sorts] Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Invention de Trisha [Sorts] Empty Re: Invention de Trisha [Sorts]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum