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Système de quête.

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Message par Yuki no kaori Yoichi Ven 25 Juil - 18:06

Voilà le système de quête que je propose :

Il y aura 20 quêtes que tous les joueurs pourront accomplir quand ils le souhaitent et quelque soit leur niveau. Ensuite il y aura des quêtes uniques, c'est-à-dire qu'elles ne pourront être accomplies qu'une seule fois par un seul joueur. Pour accéder à ces quêtes uniques qui rapportent bien entendu plus que les quêtes communes, il faut accomplir auparavant plusieurs quêtes communes :
5 quêtes communes = quêtes uniques de niveau 1.
10 quêtes communes = quêtes uniques de niveau 2.
15 quêtes communes = quêtes uniques de niveau 3.
Mais effectuer une quête ne suffit pas, il faut la réussir. D'abord, comment réaliser une quête ?
Il faut faire un post qui raconte les faits et gestes de votre personnage pendant qu'il exécute la quête. Plus une quête sera difficile, plus l'histoire devra être longue. Par exemple les quêtes communes qui seront assez facile demanderont un post de 30 lignes minimum. Pour estimer si la quête est réussie ou non, une ou deux personnes liront l'histoire et diront si elle correcte ou pas. Premier pb : les récompenses : combien de points par quête commune ?

Pour ce qui est des quêtes uniques, seules celles du niveau 2 et 3 pourront se dérouler à Othkar. Dans ce cas un niveau minimum sera peut-être requis. Ces quêtes étant plus difficiles rapporteront plus mais nécessiteront aussi des histoires plus longues, plus imaginatives et plus complètes. Les longueurs varieront d'une quête à l'autre.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 17:38

Ben seulement 20 quêtes communes çà fait un bon début, mais après ?

Et puis leurs validations me plaît pas trop. En gros faut que des joueurs (influençable) lisent les quêtes et donnent leurs avis. N'y a-t-il pas un moyen pour que le facteur "humain" soit supprimé de la validations des quêtes communes, vu que tous peuvent les faire ?

Pour les quêtes uniques est-on vraiment obligé de la faire en solo ou on peut faire cela en groupe ?

Les 30 lignes sont à faire en 1 post ou on peut les cumulé en plusieurs post, avec l'intervention de PNJ ou autres joueurs ?
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 19:00

Je pensais faire uniquement 20 quêtes communes. Elles serviront en quelque sorte d'examen pour s'assurer de la capacité du joueur à effectuer des quêtes plus difficiles. Par contre le nombre de quêtes uniques n'est pas limité.

Pour ce qui est de l'anonymat, j'avais pensé utiliser le système des concours de fancfictions. C'est-à-dire que les joueurs ayant réalisés leur quête ne la posteront pas directement mais me l'enverront par mp par exemple. Ensuite je publierais toutes les histoires. Donc le validateur ne verra que des posts à mon nom. Bien entendu, dans ce cas je ne participe pas à la validation.

Pour ce qui est des quêtes uniques il y aura de tout. Des quêtes solo ou en groupe et les longueurs seront variables, tout sera expliqué pour chaque mission.

Le mieux serait de faire tout en un seul post et de préciser l'intervention des PNJ. Au cas où l'on veut faire intervenir un vrai joueur, il faut lui demander sa permission et lui montrer la partie qui le concerne pour qu'il accepte.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 19:11

Ben même si c'est toi qui poste tout, le facteur "humain" est toujours présent car c'est des joueurs qui vont jugés les quêtes. De plus chacun ayant son style, même avec l'anonymat, c'est possible de savoir qui a écrit.

Donc encore une fois n'y-a-t-il pas un moyen de jugé sans faire intervenir des joueurs ? Sinon ben on peut faire comme tu le proposais, mais bon si possible je préférerais que çà ne soit pas un facteur humain qui juge (comme les dés).

Sinon pour les quêtes, faire en une fois OK, mais faut pas que çà soit imposé. Moi personnellement j'aime pas faire moi même les PNJs, mais je voudrais bien en avoir. N'est-il donc pas possible de faire les quêtes avec une personne qui s'occuperait d'un PNJ pour moi ? (mon cas est en exemple, mais il peut convenir à d'autres).
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 19:19

Dans ce cas tu ne fais plus ta quête en solo, puisque tu ne choisit pas ce qui va être dit, mais si tu y tiens vraiment pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'évaluation par le facteur humain, cela m'étonnerait que tu sois capable de reconnaître au milieu de trois ou quatre quêtes laquelle est à qui. J'ai déjà lu pas mal de fics, parfois de la même personne et au concours, je n'ai pas su avec certitude laquelle était la sienne. Le problème des dés est que quelqu'un qui a super bien écrit pourrait ne pas réussir tandis que quelqu'un qui a écrit correctement mais sans plus pourrait réussir la quête. Il faut tenir compte de la qualité dans l'évaluation et ça, les dés ne savent pas le faire.
Par contre il y a deux solutions. Soit on fait ça sous forme d'examens 'quelqu'un lit et dit oui ou non, soit sous forme de concours et seuls les premiers réussissent la quête (ce qui est moins juste à mon avis).
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 19:26

Quand je parle des dés, j'ai jamais dit de faire çà avec des dés. Mais un système comme WoN par exemple où faut trouvé une réponse bien précise pour valider la quête. Par exemple une énigme dans la quête et s'il répond exacte ben la quête est validée.

Et pourquoi les quêtes communes devrait être en solo ? N'est-il pas plus intéressant de faire çà avec des PNJ et de voir la capacité du joueur à s'adapter à toutes sortes de situation ?
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 19:29

Je veux bien pour les PNJ, mais je pense que les quêtes communes sont trop simples pour qu'on en est vraiment l'utilité. Mais pour les quêtes uniques, pourquoi pas.
Par contre pour ce qui est des quêtes communes je préfère vraiment l'idée de quête et non de mission comme sur WoN. Une mission commune peut-être d'aller trouver une plante pour Yuki par exemple ou des recherches à la bibliothèque. Cela permet de s'amuser beaucoup plus dans le récit.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 19:32

Mais tu oublie les joueur totalement débutant qui bloque facilement quand ils ne sont pas guidé. Surtout ceux qui sont jeunes et moins de 15 ans.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 19:40

Oui mais je pense qu'un joueur de 13 ans est capable d'écrire une trentaine de ligne si le sujet est assez bien écrit.
Ensuite, si la personne ne peut pas écrire trente lignes toute seule, ce n'est pas le PNJ qui va vraiment l'aider (pour les quêtes communes), car si les posts entre les interventions des PNJ sont trop courts (là ce e sera pas cinq lignes le minimum), il sera aussi refusé.
Et les quêtes uniques sont réservées à ceux qui peuvent écrire correctement. Même si je suis d'accord avec toi pour les quêtes uniques les plus jeunes auront besoin d'aide avec les PNJ, mais je trouve ça inutile opur les quêtes communes.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 19:44

Inutile, tu dit ? Ben ouais, mais faudrait déjà qu'il arrive à les faire les 30 lignes sachant qu'ils font très peu de lignes. Et moi je trouve pas si inutile au contraire. Il bloque, un PNJ vient lui donné une situation sur lequel il pourrait enchainer.

Maintenant avec ton système, ben s'il bloque, il bloque et va pas plus loin. Donc je trouve pas si inutile que çà des PNJ pour les quêtes communes. Surtout pour des joueurs au niveau RP bas.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 20:55

Pas pour des quêtes comme aller chercher une plante. Les PNJs sont totalement inutiles. J'ai pas dit que le personnage ne pouvait pas parlerà d'autres personnes, il peut demander son chemin, poser des questions sur la plante par exemple. Mais il faittout cela dans son post. Il n'y a pas d'intervention de personnage comme les PNJ. Et comme je te l'ai dit au dessus. Un post de cinq lignes voire même de dix lignes seulement ne sera pas accepté dans les quêtes. Il faut que ce soit plus complexe que le RP sinon c'est inutile.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 21:08

Donc en gros tu veux que des topic de 1 seul post ? Et je me répète, mais est-il possible de poster en plusieurs fois ou faut-il absolument faire les 30 lignes d'un coup ?

Autres fait, comment tu comptes faire çà historiquement dans l'histoire du RPG pour les quêtes communes ? L'événement se déroulera au même moment pour tout les joueurs ou au contraire indépendamment pour chaque joueur ?
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Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 26 Juil - 21:14

Alors pour les quêtes communes j'aimerais effectivement qu'elles se fassent en un seul post. Pour les quêtes uniques, vu qu'il peut y avoir les PNJ, il y aura la possibilité de faire plusieurs posts.

Non je pense que la quête se déroulera indépendamment pour chaque joueur, je trouve ça plus logique.

Par contre pour en revenir avec les PNJs, vu que c'est moi qui posterais tout pour une question d'anonymat, il faudrait m'envoyer un fichier word ou openoffice, contenant la séparation des messages, c'est-à-dire, me dire quand c'est au tour du PNJ et aussi lequel c'est.
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Message par Byakko Shirotora Sam 26 Juil - 23:14

Ben tu vas pas pouvoir tout faire, surtout quand çà sera à toi de faire les quêtes. D'ailleurs ne serait-il pas mieux d'utiliser le site dans ce cas ?

Marsu peut sûrement programmer un formulaire pour que chacun puisse poster son RP et les publié sur le site de façon anonyme.

Et puis pour les PNJ, t'es bien gentille, mais çà peut pas marcher avec moi XD. Je peux pas dire quand intervient un PNJ à l'avance. Moi c'est que du feelings et de l'adaptation sur le moment. Donc si besoin de PNJ ne serait-il pas mieux de faire un rapport d'alertes ou demande par MP ou autres ?

Mais j'y pense c'est toi qui fait le post final des quêtes ? Parce que dans ce cas y'a un bug, vu que çà sera pas le joueur qui fait la quête qui l'a poste.

A moins qu'on la fasse jugé de façon anonyme, puis si réussit la joueur la poste en enchainant. Si c'est raté, il enchaine comme quoi c'est raté.

Edit Byakko : mais j'y pense on peut pas faire en anonyme -_-". Sinon faut faire entièrement la narration des quêtes sans évoqué le nom de son personnage et en donnant le moins d'indice possible sur sa relations avec les autres .....

Autres trucs qui me passent par la tête pour juger : on fait un système qui publie sur le site, avec possibilité de commentaire et note. Et selon la note on réussit ou non la quête. La note requis pour la réussir augmentant à chaque niveau de difficultés.
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Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 27 Juil - 11:16

Résumé de notre conversation d'hier :

On va utiliser le formulaire que Marsu aura programmé pour que le nom de la personne qui est posté la quête soit masqué. Seul le texte appraitra. Par contre je pense que les commentaires aussi devront être anonymes. Bien entendu le joueur n'aura pas le droit de voter pour sa propre quête. Il va aussi falloir déterminé la note minimale à avoir pour réussir la quête.
Ensuite l'identité du joueur sera rendue publique.

Certaines quêtes seront très dangereuses, et il pourrait s'avérer néfaste pour la personne de révéler son nom. Un nom de code sera donc donné pour chaque quête. La question qui reste est est-ce qu'on utilise toujours le même nom de code pour une même quête ? (C'est à dire que 5 joueurs différents la font mais ils ont le même nom de code) ou on le change systématiquement ?
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