07. Le dossier scolaire et l’expérience
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07. Le dossier scolaire et l’expérience
Ceux qui veulent jouer des personnages avec des pouvoirs magiques doivent activer leurs dossiers scolaires (fiche de jeu de rôles), répartir leurs statistiques etc.
- Vous commencez avec le niveau 1, avec un point réparti dans chacune des 4 compétences de base. En activant votre feuille, vous gagnez 20 points à répartir comme bon vous semble. Cependant, pensez à privilégier telles ou telles compétences, selon le type de personnage que vous souhaitez jouer (Magister/Minister/Malefactor). Par exemple, un Magister aura besoin de plus de Point de Magie (PM) que de Ki, et vice-versa pour les Minister. Un Malefactor quand à lui offrira un plus grand nombre de Points de Vie (PV). Un personnage avec des statistiques régulièrement répartis ne sera pas très compétent.
- Les compétences de base servent à calculer les Points de Vie (Pv), Points de Magie (PM) et Ki
- Le calcul des PV, PM et Ki se fait de la manière suivante :
- Une fois que vous avez décidé de votre répartition, modifiez votre dossier scolaire. Puis envoyez celle-ci à un admin ou un modo (allez dans "Groupe" pour voir ceux qui sont admin ou modo) afin de les prévenir du changement.
- A chaque lvl up (=monter de niveau), vous devez en répartir 20 supplémentaires. Pour se faire, il vous suffit d’éditer votre dossier scolaire, puis d’avertir un admin par rapport d’alertes, du changement effectué (afin de modifier les données du site d’administration).
- Pour monter d’un niveau, il faut réunir 15 point d’expérience (XP)
Il est évident que toute utilisation de sorts ou de techniques, entraîne une consommation de PM ou de Ki. Ceci est valable pour tout, même pour vos entraînements. Cela permet ainsi de limiter le nombre de post d'entraînement et donne une chance au plus faible de pouvoir combattre des joueurs plus fort, qui ont été affaiblit.
Pour regagner des PM, Ki etc, voir la Fiche 15.
PS : effectuez vous-même les changements en éditant votre dossier scolaire.
Suite aux effets de certaines attaques, lors de combats, il est possible que vos compétences baissent (force, intelligence, endurance et rapidité), entrainant ainsi une diminution de vos PV, PM, et Ki et de vos chances d’attaquer en premier. Cependant ces effets prennent fin à la fin du combat et vos compétences retrouveront alors leur valeur d’origine. Merci donc de ne pas oublier de remettre votre fiche à jour dans ces cas là, après vos combats.
L'XPérience s'acquière de différentes façons :
PS : veuillez indiquer vos gains d’XP aux modos ou admins par MP ou rapport d’alertes.
Activation de la fiche JDR
- Commencez par activer votre fiche JDR. Pour cela allez dans Profil/Dossier scolaire, puis cliquez sur « générer la fiche. »
- Les champs que vous pouvez remplir sont : Nom, Prénom, Age, Classe, Quête en cours, Dernière quête accomplie, Combat en cours, Dernier combat, Evénements marquants et Equipement.
- Ensuite remplissez les champs que vous pouvez.
Les stats de la fiche JDR
- Vous commencez avec le niveau 1, avec un point réparti dans chacune des 4 compétences de base. En activant votre feuille, vous gagnez 20 points à répartir comme bon vous semble. Cependant, pensez à privilégier telles ou telles compétences, selon le type de personnage que vous souhaitez jouer (Magister/Minister/Malefactor). Par exemple, un Magister aura besoin de plus de Point de Magie (PM) que de Ki, et vice-versa pour les Minister. Un Malefactor quand à lui offrira un plus grand nombre de Points de Vie (PV). Un personnage avec des statistiques régulièrement répartis ne sera pas très compétent.
- Les compétences de base servent à calculer les Points de Vie (Pv), Points de Magie (PM) et Ki
- Force = fait varier les dégâts occasionnés par une attaque armée & augmente votre Ki.
- Intelligence = fait varier les dégâts occasionnés par un sort & augmente vos PM.
- Endurance = augmente vos PV.
- Rapidité = établit l'ordre d'attaque des joueurs & détermine le nombre d’attaque bonus que vous pouvez effectuer chaque tour.
- Le calcul des PV, PM et Ki se fait de la manière suivante :
- PV = 5 fois l'endurance + 100
- PM = 20 fois l'intelligence
- Ki = 20 fois la force
- Une fois que vous avez décidé de votre répartition, modifiez votre dossier scolaire. Puis envoyez celle-ci à un admin ou un modo (allez dans "Groupe" pour voir ceux qui sont admin ou modo) afin de les prévenir du changement.
- A chaque lvl up (=monter de niveau), vous devez en répartir 20 supplémentaires. Pour se faire, il vous suffit d’éditer votre dossier scolaire, puis d’avertir un admin par rapport d’alertes, du changement effectué (afin de modifier les données du site d’administration).
- Pour monter d’un niveau, il faut réunir 15 point d’expérience (XP)
Les consommations de Ki et de PM
Il est évident que toute utilisation de sorts ou de techniques, entraîne une consommation de PM ou de Ki. Ceci est valable pour tout, même pour vos entraînements. Cela permet ainsi de limiter le nombre de post d'entraînement et donne une chance au plus faible de pouvoir combattre des joueurs plus fort, qui ont été affaiblit.
Pour regagner des PM, Ki etc, voir la Fiche 15.
PS : effectuez vous-même les changements en éditant votre dossier scolaire.
Diminution et augmentation des compétences en combat
Suite aux effets de certaines attaques, lors de combats, il est possible que vos compétences baissent (force, intelligence, endurance et rapidité), entrainant ainsi une diminution de vos PV, PM, et Ki et de vos chances d’attaquer en premier. Cependant ces effets prennent fin à la fin du combat et vos compétences retrouveront alors leur valeur d’origine. Merci donc de ne pas oublier de remettre votre fiche à jour dans ces cas là, après vos combats.
L'XPérience
L'XPérience s'acquière de différentes façons :
- Vous gagnez 3 pts XP par jour seulement si vous avez indiqué votre passage dans le pointage).
- Vous gagnez 1 à 5 pts XP par quêtes accomplies (indiqués dans l'introduction de la quête). Cela dépend notamment de sa difficulté.
- Vous gagnez 1 à 5 pts XP par combats Joueur contre Joueur (JcJ), selon le résultat que donnera le dé "XP".
- En inventant des sorts, techniques de combats et quêtes – voir fiche X : Quêtes
PS : veuillez indiquer vos gains d’XP aux modos ou admins par MP ou rapport d’alertes.
Byakko Shirotora- Chef des Minister Magi
Zero Kishin -
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Dossier Scolaire
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