LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

09. Objets, inventaire et équipement

Aller en bas

09. Objets, inventaire et équipement Empty 09. Objets, inventaire et équipement

Message par Byakko Shirotora Jeu 28 Aoû - 23:11

Durant votre histoire dans le RPG, votre personnage gagnera ou achètera divers objets. Ses objets peuvent être équipés, afin d'augmenter vos stats, via leurs effets, ou vous pouvez les garder dans vos sacs. Le système de sacs et d'équipement est loin d'être réaliste, car il est simplifié au maximum pour que vous puissiez avoir divers objets en votre possession et prendre plaisir à jouer sans être embêter par leur port. Ainsi, vous pouvez très bien avoir un sac avec des haches, des lances ou autres sur vous, bien que normalement il soit impossible de transporter tout çà dans un vrai sac. Et si vous cherchez une explication, disons que les sacs ont été enchantés, un peu à la façon du sac de Mary Poppins. On distingue aussi 2 possibilité de transport : les sacs et l'équipement.


Les sacs


Sur la droite de vos fiches JdR se trouvent 5 zones "liste" nommé respectivement "Sac 1", "Sac 2", "Sac 3", "Sac 4" et "Sac 5". Donc comme vous vous en douter, vous ne pouvez transporter que 5 sacs au maximum. Cependant les sacs qui permettent d'utiliser des armes (sac pour katana et épée, holster, etc ....) ne comptent pas comme un de ses 5 sacs. Ces derniers ne servent qu’à débloquer le port de certaines armes.

Dans chacune des cases "liste", vous devez d'abord marquer le nom du sac qui sera à cette place et sa capacité de transport. Ensuite vous numéroterez les emplacements du sac et y placerez vos objets. Sachez cependant que tous les objets ne prennent pas la même place dans un sac.

Voici une liste général des regroupement d'objets par emplacement :

  • Armes => 1 seule par emplacement
  • Munitions => 20 par emplacement (les armes de lancé sont comptées comme munition)
  • Potions => 5 par emplacements
  • Vêtements/équipement => 1 par emplacement


En général les autres objets sont regroupés par 20 dans un emplacement.

Voici aussi quelques illustrations pour vous montrez comment organiser et présenter vos sacs :

09. Objets, inventaire et équipement RadE14D7


Les sacs utilisables dans ces emplacements sont en vente dans divers magasins du RPG. Pour ceux qui vous permettent juste d'utiliser certains type d'arme et de les transporter, présentez-les comme dans cette illustration, en marquant cela dans la case "Bonus" :

09. Objets, inventaire et équipement Rad3E82D 09. Objets, inventaire et équipement RadE9631


L'équipement


Comme vous pouvez le voir dans votre fiche JdR, vous disposez d'un bon nombre d'emplacements pour vous équiper d'objets. Cependant, vous équiper d'un objet ne signifie pas pour autant que votre personnage le porte quand il se déplace (vous pouvez être équipé d’armes et d’armures, mais elles n’apparaîtront pas forcément dans vos RP). De plus ces objets n'ont aucune valeur d'armure comme on peut le voir dans divers autres RPG. Ils servent simplement à attribuer des bonus à vos personnages.

Voici la liste des emplacements "équipables" et quelques exemples de ce qui peut y être mis (1 seul objet par case sur la fiche JdR) :

  • La tête (casque, bonnet, chapeau, etc ....)
  • Le cou (collier, pendentif, parure, etc ....)
  • Les épaules (épaulettes)
  • Le torse (armure, chemise, robe, T-Shirt, etc ....)
  • Les poignets (brassard, bracelets, etc ....)
  • Les mains (gants, mitaines, etc ....)
  • La taille (ceinture, etc ...)
  • Le bas (pantalon, permuda, jupe, mini-jupe)
  • Les jambes (jambières, collants, porte-jarretelles, etc ....)
  • Les pieds (chaussures, bottes, etc ...)
  • 2 Bagues
  • 2 Bijoux (boucles d'oreilles, broche, insigne, etc ....)


Vous pouvez vous équiper que d'une arme blanche et une arme à distance à la fois, au début de votre histoire. Par la suite si vous avez développé votre "Ambidextrie" vous pourrez en porter deux en même temps, si ce sont des armes maniables à une main. Mettez donc dans « Arme 1 » votre première arme blanche et dans « Arme 2 » votre deuxième arme blanche. Faites de même pour les armes à distance avec « Arme de distance 1 » et « Arme de distance 2 ».

Les objets équipés sont indépendants de ceux des sacs. Donc, quand vous en équipez un, enlevez-le du sac où il se trouvait ou remplacez-le par l'objet que vous avez ôté de votre équipement (et qui soit va dans un sac ou est équipé quelque part d'autre, ou laissé sur place).

Un objet non équipé (arme ou vêtement) ne peut pas être utilisé en combat. L'équiper en combat demande de sauter un de vos tour d'actions afin que votre personnage prenne le temps de sortir l'objet de son sac et de procéder à l'échange d'équipement. Seules les munitions peuvent être utilisées et rester à la fois dans vos sacs (les armes de jets comptent en général comme munitions => shuriken, kunai, senbon, dague de lancé, etc ....).

Autre point important, vous ne pouvez pas utiliser d'arme si vous n'avez pas acheté de sac vous permettant de la transporter

Exemples :
  • Pour avoir deux flingues et les utiliser en combat, il vous faudra non seulement l'ambidextrie, mais aussi avoir acheté 2 holsters pour arme de poing.
  • Pour utiliser un katana, il vous faudra un sac pour le transporter.


Voici quelques exemples de sacs permettant d'utiliser des armes :

09. Objets, inventaire et équipement Holstereyh9 Sac pour épée et katana (2 emplacements "Epée") => pour le transport d'épées (une fois le sac acheté, vous pouvez donc utiliser et vous équiper de 2 épées maximum)
09. Objets, inventaire et équipement Holsterapnw5 Holster pour armes de poing (1 emplacement "Arme de Poing") => pour le transport d'arme de poing (une fois le sac acheté, vous pouvez donc utiliser et vous équiper d'1 arme de poing; pour en avoir une autre, achetez un deuxième sac)
09. Objets, inventaire et équipement Holsterffspt8 Mallette de transport (1 emplacement "Arme à feu") => pour le transport d'armes à distance diverses (une fois le sac acheté, vous pouvez donc utiliser et vous équiper d'1 arme à feu maximum)

Il en existe aussi pour d'autres types d'armes. Néanmoins certains n'ont pas besoins de sacs avant d'être utilisés, comme les haches et les lances ou bien encore les poing américains. Ces derniers requièrent simplement un sac normal.

Dernière chose importante : abrégez ce que vous écrivez dans vos zone d'équipement afin de ne pas déformer le forum (texte trop long dans les champs). Ceci est valable pour toute la colonne de gauche de votre fiche JdR, la droite n'ayant pas ce problème (me demander pas pourquoi XD .......).


Le stockage des objets


Vous avez plusieurs possibilités afin de conserver vos objets : les garder dans vos sacs ou les stocker dans la banque d'objets.

Objets gardés dans les sacs :

Les objets gardés dans vos sacs peuvent être utilisés à tout moment et être inter-changés comme bon vous semble, si c'est un équipement. Seul rappel, changer un équipement au beau milieu d'un combat nécessite de passer un tour, pendant lequel vous décrirez comment vous faites pour sortir votre équipement.

Les places des sacs et leur nombre étant limités, il est conseillé de garder en priorité les objets que vous utilisez le plus ou qui sont susceptibles d'être utilisés le plus.

Si vos sacs sont tous pleins, vous ne pouvez pas transporter d'objet en plus. Dans ce cas là, vendez-en, donnez-en ou stockez-en. Les objets obtenus lors d'un Event seront cependant placés directement dans votre banque d'objets si vous n'avez plus de place. Mais les objets obtenus lors de quêtes ou autre ne pourront pas être pris si vos sacs sont pleins.


La banque d'objets :

La banque d'objets est un lieu où vous pouvez déposer des objets afin de vider vos sacs. Ces objets n'étant plus dans vos sacs, ils ne pourront plus être utilisés, sauf si vous les invoquez grâce à un sort ou une technique.

La banque se situe au sous-sol du pensionnat à cette adresse : https://titforumrpg.1fr1.net/sous-sols-de-la-pension-f218/la-banque-d-objets-t564.htm
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 35
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
09. Objets, inventaire et équipement Rad8F07610000/1000009. Objets, inventaire et équipement Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
09. Objets, inventaire et équipement Rad9B5F75000/500009. Objets, inventaire et équipement Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
09. Objets, inventaire et équipement Rad0727D26360/2636009. Objets, inventaire et équipement Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum