LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

18. Groupes, Factions et Clans

Aller en bas

18. Groupes, Factions et Clans Empty 18. Groupes, Factions et Clans

Message par Byakko Shirotora Dim 5 Oct - 2:13

Les Groupes


Nous avons actuellement 3 groupes sur le RPG : les Magister Magi des magiciens, les Minister Magi, des guerriers, et les Malefactor Magi, un mixte des deux. Au début vous pouvez choisir l'un de ces 3 groupes, chacun rajoutant des stats qui lui sont propres.
Magister = +10 en intelligence, +5 en endurance, +5 en rapidité
Minister = +10 en force, +5 en endurance, +5 en rapidité
Malefactor = +5 en force, +5 en intelligence, +10 en endurance

Chacun des groupes à sa particularité et son histoire.
Pour faire simple, ils « définissent » les différentes sortes de joueurs qui ont une formation basique pré-orientée soit vers la magie soit vers le combat ou bien encore le mal.

Les Magister et Minister sont officiels et dépendants de NDSE. Leur QG étant basé dans l’enceinte même de l’école (section groupe du forum). Les Malefactor quand à eux sont cachés aux yeux des 2 Mondes et indépendants de NDSE. Leur QG se situe à Ten’shi Kuro, sur Othkar (section groupe du forum).

Les Groupes de combats


Parlons maintenant des groupes de combat. Au cours de votre vie sur ce RPG, il vous arrivera sûrement un moment où vous devrez vous battre. Néanmoins, vous n'êtes pas obligés de vous battre seul. Vous pouvez former des groupes de combat afin d'affronter vos adversaires. Ils seront composés de 5 membres maximum.

L'intérêt de ces groupes de combat est de nouer des liens avec d'autres personnages. D'ailleurs les 2 groupes créés pour le RPG (=les Magister Magi et les Minister Magi) ont été à la base, créés pour former de tels groupes (tout en sachant que votre partenaire pourrait devenir votre fiancé/e)

Les Clans et Factions


Par la suite, vous pouvez intégrer un(e) clan/faction (cf Factions/Clans). Attention, l’adhésion à un clan/faction peut être contradictoire avec les motifs et idéaux de votre groupe de départ. De plus, l'adhésion à un(e) clan/faction peut vous empêcher d'apprendre certaines techniques des Magister ou Minister.

Les factions (comme les Juujika no Kishi) sont des groupes où s’inscrivent, s’ils le souhaitent, les joueurs afin de se perfectionner quelque part, d’adhérer à une certaine philosophie, avoir accès à une certaine science, technique, etc. Elles sont officielles, dépendant beaucoup moins de NDSE et d’Othkar mais y étant tout de même liées.

Les clans (comme les Filles de la Lune) eux ne sont pas officiels, et œuvrent même en secret. Tout le monde sait qu’ils existent, mais ils œuvrent quasiment clandestinement, dans l’enceinte de NDSE ou à l’extérieur, mais ils sont liés au monde d’Othkar, sans obéir à l’empereur. Il vous faudra narrer comment vous apprenez son/leur existence(s). Egalement, une fois admis, tâchez de ne pas divulguer à tout le monde leur existence.

Vous pouvez aussi créer votre propre clan ou faction. Vous n’êtes donc pas obligé de jouer le rôle d'un "gentil" et pouvez semer le chaos dans le lycée. Néanmoins avant de pouvoir créer votre clan ou faction, vous devez respecter ces conditions :

  1. Etre au moins 2 à proposer votre clan ou faction aux admin.
  2. Que les 2 personnes qui proposent aient au moins 5 posts chacun, et qu'elles fassent partie du clan ou de la faction créé par la suite.
  3. Que vous donniez une description brève du clan ou de la faction et son emblème aux admins (l'emblème peut venir après la création du groupe et être commandé aux graphistes).



Spécificités des groupes


Chaque groupe à ses propres spécificités. Ainsi chacun a des stats basées sur certains critères, ainsi qu'un nombre limité de sorts et techniques pouvant être appris par niveau.

Voici le nombre maximum de techniques et de sorts que vous pouvez apprendre au fur et à mesure du RPG. Cela obligera les joueurs à faire des choix stratégique concernant l'apprentissage des sorts et techniques.

Pour les Magister :

lvl 1 -> 5 sorts et 0 technique
lvl 5 -> 10 sorts et 5 techniques
lvl 10 -> 20 sorts et 15 techniques
lvl 20 -> 30 sorts et 20 techniques
lvl 30 -> 40 sorts et 30 techniques
lvl 40 -> 50 sorts et 40 techniques
lvl 50 -> 60 sorts et 50 techniques

Pour les Minister :

lvl 1 -> 5 techniques et 0 sort
lvl 5 -> 10 techniques et 5 sorts
lvl 10 -> 20 techniques et 15 sorts
lvl 20 -> 30 techniques et 20 sorts
lvl 30 -> 40 techniques et 30 sorts
lvl 40 -> 50 techniques et 40 sorts
lvl 50 -> 60 techniques et 50 sorts

Pour les Malefactor :

lvl 1 -> 2 techniques et 2 sorts et 1 au choix (technique ou sort).
lvl 5 -> 7 techniques et 7 sorts et 1 au choix
lvl 10 -> 17 techniques et 17 sorts et 1 au choix
lvl 20 -> 25 techniques et sorts
lvl 30 -> 35 techniques et sorts
lvl 40 -> 45 techniques et sorts
lvl 50 -> 55 techniques et sorts

Chaque groupe possède aussi une immunité envers une altération néfaste qui leur est propre (sauf Magister dont l'immunité varie en fonction de leur première affinité élémentaire). En voici la liste :

Pour les Magister : immunité par affinité (la 1ère affinité tiré par le joueur détermine son immunité face à une altération néfaste).

Feu = brûlure
Eau = gel
Foudre = paralysie
Vent = immobilisation
Terre = poison
Lumière = cécité
Ombre = Furie

Pour les Minister : immunité à la Blessure Profonde

Pour les Malefactor : immunité au Mutisme.

De plus, afin de respecter les types de personnage imposés par les groupes, certaines statistiques sont limitées. Cela veut dire que, selon votre groupe, votre force ou votre intelligence etc., ne peut pas dépasser un certains nombre de points. Pour les autres statisitques, vous pouvez mettre autant de points que vous désirez

Cette limitation est valable jusqu'au level 200. Nous vous rappelons que lorsque vous aurez atteint le level 200, vous aurez réparti 4000 points.
Cacul = 4 points de base + 20 points/niveau * 200 niveaux = 4004 + les 20 points de bonus selon le groupe choisi.

Pour les Magister :

Force : 1 pt de base + 5 pts de groupe + 500 pts de répartition

Pour les Minister :

Intelligence : 1 pt de base + 5 pts de groupe + 500 pts de répartition

Pour les Malefactor :

Force : 1 pt de base + 5 pts de groupe + 600 pts de répartition
Intelligence : 1 pt de base + 5 pts de groupe + 600 pts de répartition

PS : vos stats pourront dépasser ces valeurs si vous êtes équipés d'objets qui augmentent vos stats. Ainsi, la limitation ne s'applique que sur la répartition "brute" et non le total.


Démissions


Il se peut que vous vouliez changer de groupe. Mais voilà, cela peut influencer les pactios. Nous rappelons que les pactios, se créent entre un minister et un magister et seulement comme ceci. En plus, cela peut être vu comme une trahison… Et puis, cela complique tout, donc vous êtes priez de bien choisir votre groupe.

Toutefois si vous vouliez VRAIMENT changer de groupe, vous pouvez soumettre une démission auprès du groupe que vous voulez quitter. Cependant, il vous faudra payer :
  • 1ère démission -> 2 000€
  • 2ème démission -> 10 000€
  • 3ème démission -> 50 000€

Puis par la suite, le prix sera multiplié par 5 à chaque fois.

NB : afin d’espionner un groupe adverse, il vous faut démissionner et rejoindre le groupe ciblé. Dans ce cas là, prévenez un admin et votre chef de groupe, afin de trouver une situation vous permettant de démissionner. Dans ce cas là seulement, le chef de groupe est autorisé accorder la démission gratuitement.
Byakko Shirotora
Byakko Shirotora
Chef des Minister Magi
Zero Kishin

Masculin
Age : 34
Posts : 2813
Inscrit le : 22/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
18. Groupes, Factions et Clans Rad8F07610000/1000018. Groupes, Factions et Clans Barrevidevn2  (10000/10000)
PM:
18. Groupes, Factions et Clans Rad9B5F75000/500018. Groupes, Factions et Clans Barrevidevn2  (5000/5000)
Ki:
18. Groupes, Factions et Clans Rad0727D26360/2636018. Groupes, Factions et Clans Barrevidevn2  (26360/26360)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum