LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

2 participants

Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Skye Devedo Dim 5 Oct - 16:34

Skye gromella. Voilà où la bonne idée d'al-ler se changer les idées au Louvre l'avait menée: elle était coincée dans les embouteillages, à la sortie de Paris.
Et il était déjà 17h50... jamais elle ne serait à l'heure au rendez-vous du commissaire.

Fâchée et rassurée à la fois, Skye brancha le kit sans fil de son portable, et composa le numéro du Commissariat.
Après l'inévitable musique lui demandant de patienter, la voix _très aimable_ d'un policier la cueillit à l'autre bout du fil.

-Commissariat d'Evry. Commissaire Leblond à l'appareil. C'est pour quoi? Vol? OVNI?
-Leblond, le jour où tu seras commissaire, je serais présidente, surtout si tu continue ce genre d'ânnerie. Maintenant, tu te calmes et tu me passe la ligne du Commissaire.
-In... Inspecteur... je suis désolé... un pari débile... je...
-Je n'ai pas que ça à faire, Leblond!
-Oui, oui, tout de suite!

Un léger bip, puis une sonnerie. Le Commissaire, même s'il n'était pas dans son bureau, devait avoir fait transférer sa ligne, prévoyant comme il était.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Yosuke Kawada Sam 11 Oct - 18:31

Yosuke avait effectivement faire transférer sa ligne. C'était même une des premières choses qu'il avait faite en arrivant. Il se doutait donc quand le portable sonna qu'il s'agissait d'un appel venant du commissariat. La seule personne pouvant l'appeler en considérant que l'appel venait bien du commissariat, si on y réfléchissait deux minutes était Skye, puisque Rob ne l'aimait probablement pas beaucoup et que les autres ne le connaissait peu voire pas du tout.
Donc s'il s'agissait de Skye, vu qu'il était 17h50 c'est qu'elle ne pouvait pas venir au rendez-vous. C'est la raison pour laquelle Yosuke commença à se diriger vers la sortie du parc quand il prit son portable et répondit à l'appel.
La portable n'avait sonné qu'une fois et commençait la deuxième quand il accepta l'appel.

"Skye ? Vu que vous ne pouvez pas venir, je suppose que vous êtes aller à Paris non ? J'ai vu une note parlant d'une affaire suspecte au Louvre, et elle vous était adressée. Qu'avez vous découvert ?"


Yosuke avait exposé tout ce qu'il savait pour épargner les pécieuses minutes où Skye allait s'excuser.
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad8F076105/105Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad9B5F720/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad0727D20/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Skye Devedo Jeu 16 Oct - 15:51

L'inspectrice resta un instant muette, avant de se reprendre. Yosuke avait des capaités de dédution étonnantes.

-L'étude sur le terrain n'a rien donné de concluant. Si l'on veut prélever des indices supplémentaires, il va falloir se dépécher, le conservateur ne pourra pas interdire très longtemps encore l'accès. J'ai obtenu les bandes des caméras. Puisque je suis coincée dans les embouteillages, j'irai directement les regarder chez moi. Je vous tiendrai au courant.

Elle attendit que son supérieur réponde. Puis, elle appelerait Rulian. Le professeur de NDSE ne devait pas mettre en danger leur couverture.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Yosuke Kawada Dim 19 Oct - 10:47

Yosuke mémorisa toutes les contraintes que venaient de lui donner Skye. Le fait que les scellés ne pourraient plus tenir très longtemps ne l'arrangeait pas du tout car cela allait l'obliger à compressé son planning ce qui augmenterait la probabilité de commettre une erreur. La dernière fois qu'il avait commis une erreur, Yuki lui avait échappé et il ne comprenait toujours pas pourquoi.

"Je ne pense pas qu'il soit utile que vous alliez les visionner chez vous. Comme je vous l'ai déjà dit, il s'agit de magicien, il est donc très probable que vous ne voyez rien du tout ou que si jamais ils n'ont pas été assez prudents, vous ne comprendrez pas ce qui s'est passé. Je pense que la meilleure des choses à faire dans un premier temps serait d'appeler Rulian, qu'en pensez vous ?"


Yosuke s'interrompit pour lui laisser le temps de répondre puis continua :

"Ensuite venez plutôt directement au commissariat, on verra ce que nous pourrons faire alors."

Yosule se demandait ce qu'il trouverait sur la caméra. Si jamais il ne voyait rien de concluant, il faudrait qu'il l'emmène chez lui où il aurait un matériel plus adéquat.
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad8F076105/105Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad9B5F720/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad0727D20/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Skye Devedo Dim 2 Nov - 21:26

Skye soupira en entendant Yosuke. Il parlait encore de cette magie. Elle avait décidément du mal à le croire, et frissonait sans cesse à l'idée qu'elle puisse avoir tort.
Toutefois, tant qu'elle n'aurait pas vu cette "preuve", elle ignorerait le sujet.

-Très bien, Commissaire. Je vous rejoindrai au poste, alors.

Elle s'apprêta à raccrocher quand la question qu'elle avait voulu poser le matin lui revint.

-Commisaire? J'appelle Rulian, je lui explique qu'il doit me considérer comme Commissaire et vous comme Inspecteur et pas l'inverse, qu'il ne doit pas chercher à comprendre ni à entraver l'enquête... Mettons qu'il ne pose pas trop de questions, comment être sûrs qu'il ne cherchera pas à protéger ceux qui en aurait besoin, là-bas? Après tout, son alibi de ce matin lui a été fourni par un de ses élèves, non?

Elle se reprocha de ne pas avoir parlé avant de cette alibi miraculeux qui disculpait le prof entièrement.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Yosuke Kawada Mar 11 Nov - 14:54

Le commissaire s'apprêtait lui aussi à raccrocher quand il entendit la question de Skye, il lui répondit aussitôt car il avait également envisagé cette éventualité :

"Je ne pense pas que nous courrions de risques de ce côté là du moins pour le moment. En effet, lors de notre première visite à NDSE notre objectif sera de rentrer en contact avec Yuki no kaori Yoichi. Elle est parfaitement au courant de mon statut réel, elle ne sera pas dupe. Donc une fois qu'elle m'aua vu, notre couverture prendra fin car elle s'empressera elle-même de tout dévoiler à mon sujet.
Par contre c'est les autres que je veux tromper, mais Rulian ne sait pas qui je cherche et il ne prendra pas le risque de crier sur tous les toits que je suis le commissaire, personne ne le croirait. Et même s'il arrivait à trouver qu'il s'agit de Yuki et qu'il cherche à la prévenir, soit elle le croira de notre côté soit elle sera déjà au courant."


Yosuke s'arrêta de parler. Il n'avait pas été très clair dans ses explications, c'est pourquoi il ajouta :

"Vous avez compris ?"
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad8F076105/105Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad9B5F720/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Rad0727D20/20Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Skye Devedo Sam 15 Nov - 13:36

-Je pense, oui, répondit Skye. La couverture ne sert en fait qu'à attirer l'attention sur moi pour que vous puissiez trouver Yuki facilement sans qu'on vous prête attention. Ou bien, vous pouvez aussi espérer qu'en entendant qu'un Commissaire est à NDSE, elle cherche à voir de qui il s'agit et sorte de sa cachette. Les deux combinés, peut-être.

Elle attendit calmement que le Commissaire lui réponde, puis ils échangèrent quelques banalités, comme l'heure a laquelle elle pensait être au Commissariat avec les bandes, avant de raccrocher.
Elle soupira. Il fallait qu'elle appelle Rulian, maintenant.

(Rép de Yosuke, puis j'appelle Rulian ^^)
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil Empty Re: Le Louvre - NDSE: Embouteillages et coups de fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum