LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bureau du commissaire

2 participants

Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Bureau du commissaire

Message par Yosuke Kawada Mar 15 Avr - 21:56

Yosuke s'installa à son bureau. Cela ne faisait pas beaucoup de temps qu'il avait été muté dans ce petit commissariat. Ces parents n'avaient d'ailleurs pas compris pourquoi.

Il ne pouvait pas leur expliquer que cela n'était qu'une couverture. En effet le dossier qu'il traitait se montrait très épineux. Il y avait des disparitions mystérieuses. Tellement mystérieuses qu'on avait fait appel à ses compétences.

Sa renommé était depuis un moment établi. Il était le commissaire qui résolvait les affaires louches. Il avait bouclé une enquête en trois semaines lorsqu'il avait été nommé commissaire, alors que celui qui partait à la retraite s'échinait dessus depuis trois ans.
Particularité de l'affaire, il n'y avait strictement aucun corps. Ils n'ont d'ailleurs toujours pas été retrouvé.
Mais révéler tout cela à ses parents briserait un secret d'État.

Yosuke était maintenant assis devant son bureau. Cela faisait une semaine qu'il était sur l'affaire. Il avait déjà trouvé un lieu suspect, NDSE. Il espérait clore ce problème rapidement pour retrouver son ancienne place.
Il prit les dossiers des quelques inspecteurs dont il avait la charge. Skye Devedo, Rob...
Il soupira, Rob était inutile, enfin pour le moment. Et Skye était encore jeune et donc peu expérimentée, surtout dans les affaires concernant la magie.
Il regarda Tornade :

*Je sens que nous allons devoir tester nos inspecteurs, ils ne m'ont a l'air digne de confiance, surtout Rob*

Tornade grogna pour confirmer les paroles de son ami. En effet la relation qui les unissait était une profonde amitié forgée lors du voyage de Yosuke en Sibérie.

Après quelques minutes de réflexion, il reconsulta le dossier dont il avait la charge. Hayato Yoichi, le frère de Yuki no kaori Yoichi, professeur de physique-chimie depuis quelques jours à NDSE. Son passé ayant été très mouvementé, il n'avait réussi à retrouver sa trace que quand elle avait postulé à ce poste.
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Bureau du commissaire Rad8F076105/105Bureau du commissaire Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Bureau du commissaire Rad9B5F720/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Bureau du commissaire Rad0727D20/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Skye Devedo Lun 19 Mai - 22:35

Skye avait salué Rulian et son ami, triturant sans y penser le numéro de téléphone dans sa poche.
En revanche, elle avait écouté avec jubilation les excuses de Rob, même s'il ne les pensaient pas.

Obéissant au commissaire, dont elle avait subi la remontrance sans flancher, consciente de sa faute et acceptant la brimade, elle le suivi vers le fond du commissariat, accompagnée de l'encombrant partenaire.

Elle rentra la première dans le bureau


-Commissaire, le salua-t-elle, puisqu'elle n'avait pas eu l'occasion de le faire.

Elle resta debout, attendant poliment qu'il commence ce qu'il semblait vouloir lui dire.
Tout à l'heure et là encore il dégageait une impression de force et de puissance. Skye avait hésité entre la police et l'armée.
Si elle avait choisi la seconde, elle se serait mise au garde-à-vous sans hésiter.
Il appartenait sans nul doute à ceux qui savaient se faire respecter sans même le vouloir.

Il était la troisième personne du genre qu'elle croisait. La première avait été son père, la seconde sa grand-mère. Elle était contente que son commissaire soit ce type d'homme.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Yosuke Kawada Lun 19 Mai - 23:25

Yosuke entra après eux dans le bureau. Il prit soin de fermé la porte. Même s'il savait qu'elle allait se rouvrir rapidement.

"Bon je suppose que vous êtes au courant de la raison de votre présence."

Il ne leur laissa pas le temps de répondre et enchaina aussitôt.

"Votre conduite a été inadmissible. Malheureusement ce commissariat est trop petit pour que vous vous permettiez de faire la fine bouche envers vos partenaires. Je ne ferais pas de rapport cette fois-ci car j'ai besoin de vous et je ne veux pas que vous perdiez de temps en commission ou autre formalités administratives. Nous allons d'ailleurs commencé tout de suite. Sachez que vous arrêtez à partir d'aujourd'hui toutes vos affaires courantes en cours. Vous travaillerez uniquement sur mon affaire. Et pour ce qui est des congés, vous les prendrez plus tard. Je vous veux disponibles tout le temps à n'importe quelle heure, j'espère que vous avez bien compris. Bon, Rob, allez me chercher le dossier ABY600. Et avant de partir, prenez ce code vous en aurez besoin."


Il attendit que Rob soit partit pour se tourner vers Skye :

"Maintenant que nous sommes tranquilles pendant un petit moment, je vais vous expliquer ce que nous allons faire demain. Il va falloir que je visite l'école pour m'imprégner des lieux et de l'atmosphère. Mais je ne veux révéler mon identité sous aucun prétexte. Vous vous ferez passer pour le commissaire si personne ne vous connais encore bien sût. Est-ce le cas ? Je serais un simple inspecteur, probablement Rob, je lui ai déjà emprunté sa carte de police. Je n'ai plus qu'à changer la photo."

Il s'arrêta pour la laisser comprendre et répondre mais ajouta tout de même une dernière précision :

"Je suppose que vous l'avez compris, mais nous allons surement être dans l'illégalité à plusieurs reprises, mais cela ne me fait pas peur et vous ?"

Une lueur fugitive de joie meurtrière passa dans ces yeux.
Un passant qui passait dans la rue partit en courant, il avait cru voir un démon tapi dans l'ombre.
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Bureau du commissaire Rad8F076105/105Bureau du commissaire Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Bureau du commissaire Rad9B5F720/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Bureau du commissaire Rad0727D20/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Skye Devedo Mar 20 Mai - 0:06

Skye écouta la réprimande, l'acceptant sans broncher, sous l'oeil jubilateur de Rob. Cet imbécile n'avait pas compris ce qui avait capté son attention immédiatement: il avait besoin d'elle pour une affaire pointue. Ne pas partir en congé si l'affaire se révélait ardue et mystérieuse ne l'embêtait pas, c'était un côté qu'elle aimait chez la police... s'attirant parfois des regards incrédules quand elle restait après minuit au bureau où était volontaire pour les gardes de Noël et du Nouvel An... Mais, après tout, elle n'avait pratiquement personne avec qui passer les fêtes, alors...

La suitela surprit un peu plus. L'affaire devait vraiment être épineuse pour arriver à de telles extrémités.


-Cela ne me pose aucun problème. Je dois juste vous dire que je m'occupe d'une autre affaire particulièrement épineuse à propos de ce cambriolage au Louvre, et je tiens vraiment à la boucler.


Cette affaire la turlupinait, et comme tout ce qu'elle ne comprenait pas, la motivait pour l'élucider.

-Sinon, cet homme, Rulian Spencer, sait que je ne suis pas commissaire, et serait prof dans cet endroit. Personne d'autre ne le sait, mais il le dira peut-être à ceux qu'il connaît, à commencer par le jeune homme qui est venu le chercher.

Elle observa son supérieur droit dans les yeux, la flamme de l'excitation en vue d'une nouvelle affaire brilait dans ses yeux.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Yosuke Kawada Mar 20 Mai - 18:35

Yosuke enregistra toutes les informations que Skye lui donnait. Il réfléchit quelques secondes, plus pour trouver comment donner ses instructions que pour établir une stratégie. Il s'en était occupée pendant qu'elle parlait.

"Très bien, pour ce qui est de l'affaire du Louvre, j'aimerais que vous me mettiez au courant de tout ce que vous savez et surtout de TOUT ce que vous avez vu. Et bien entendu, j'aimerais être le premier informé de toute nouvelle découverte. Ne parlez pas de cette affaire à Rob et à aucun autre membre de la police, mais un de mes supérieurs, je vous couvrirais."

Yosuke marqua une pause pour montrer qu'il allait changer de sujet. Il revint donc à la mission de demain.

"Il faut nous occuper de Rulian, j'ai cru remarqué qu'il vous a donné son numéro. Appelez-le donc et voyez en discutant avec lui si il pourrait nous être utile, sinon débrouillez vous pour qu'il ne soit pas à NDSE quand je viendrais.
Rulian est un suspect potentiel même s'il n'a rien fait aujourd'hui. Je préfèrerais donc que vous n'entreteniez pas de relations trop proches avec lui.
Au fait que pensez-vous de la magie ?"
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Bureau du commissaire Rad8F076105/105Bureau du commissaire Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Bureau du commissaire Rad9B5F720/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Bureau du commissaire Rad0727D20/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Skye Devedo Mer 11 Juin - 22:58

Skye acquieça, heureuse de pouvoir continuer l'affaire du Louvre qu'elle mettait un point d'honneur à éclaircir, désormais.

Les différentes revendications de son supérieur la surprirent un peu, mais elle avait eu pire.
Sa question, en revanche, la laissa perplexe. Au mot magie, son corps avait frissonné, alors qu'elle n'avait pas froid. Un mélange de rejet et d'excitation, de peur et de dégoût qu'elle ne s'expliquait pas.


C'était comme ça à chaque fois qu'on lui parlait de surnaturel, ou même qu'elle voyait un fil empli de monstres imaginaires tirés de folklores ridicules. Et après, on s'étonnait qu'elle fuit ces affaires comme la peste.

-Ca n'existe pas, Monsieur. répondit-elle calmement.

Encore heureux, faillit-elle ajouter, surprise de sa propre aversion.
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Yosuke Kawada Jeu 12 Juin - 10:43

Yosuke sourit à la réponse de Skye. Elle n'était pas prête. Il ne pouvait prendre le risque de l'envoyer seul à NDSE tant qu'elle ne croyait pas en la magie. Il se dit qu'il était encore trop tôt pour tout dévoiler, mais il allait quand même la mettre sur la piste. Il avait besoin d'elle et elle lui semblait assez intelligente pour comprendre.

"Skye, il y a très peu de choses qui n'existe pas en ce monde. Vous vous en rendrez compte par vous-même au cours de cette affaire. Mais je vais quand même vous expliquer ceci : vous avez remarqué que cela fait peu de temps que je suis ici. Une semaine très exactement, l'ancien commissaire partant à la retraite. C'est une chance pour nous, sinon j'aurais eu plus de mal à venir. Mais en réalité je ne suis pas de la police à proprement parler. Je fais parti d'une section d'élite des services secrets qui travaillent sur tous les phénomènes paranormaux. Et vous ne serez pas étonné d'apprendre que NDSE regorge de ce type d'affaires.
Bien entendu, tout ce qui vient d'être dit reste entre nous. Je vous explique cela car si vous ne croyez pas en la magie, vous ne serz pas sur vos gardes. Et quand je parle de magie, je ne parle pas de tours de cartes."


Il releva la manche de ce manteau pour laisser apparaître un bras couverts de cicatrices.

"Voilà ce qui m'est arrivé lorsque je ne croyais pas à la magie. C'est Yuki qui me l'a lancé, un sort d'affinité terre.
Je vois bien que vous ne me croyez qu'à moitié. Très bien, venez ce soir à 18 heures dans le parc des Coquibus, j'aurais quelque chose à vous montrer."
Yosuke Kawada
Yosuke Kawada
Commissaire

Masculin
Age : 48
Posts : 165
Inscrit le : 14/04/2008


Dossier Scolaire
PV:
Bureau du commissaire Rad8F076105/105Bureau du commissaire Barrevidevn2  (105/105)
PM:
Bureau du commissaire Rad9B5F720/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)
Ki:
Bureau du commissaire Rad0727D20/20Bureau du commissaire Barrevidevn2  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Skye Devedo Sam 28 Juin - 0:06

*Oh c'est pas vrai*

Skye avait demandé à être mutée à cause d'histoire paranormale. C'était monnaie courante aux USA mais elle avait été confrontée à un cas particulièrement troublant.
Et elle n'avait pas aimé du tout. L'impression de noirceur, de forces qu'elle ne contrôlait pas...

Elle détestait la magie et tout ce qui avait un rapport avec, d'une force qu'elle ne maîtrisait pas.
La cicatrice que lui montrait son supérieur lui apparaissait malsaine, tout comme cette conversation.

Avait-elle vraiment envie de voir ce qu'il voulait lui montrer?

-Je viendrai, Monsieur, mais il en faudra beaucoup pour me convaincre.

Et elle se demandait ce qui se passerait. Allait-elle le prendre pour un fou et ne plus respecter cet homme qui lui avait fait une si forte impression?
Ou au contraire, ses certitudes allaient-elles être détruites?

Dans ce dernier cas, elle sentait que son rapport aux choses serait totalement différent.


*Ne stresse pas pour ça, ma vieille. La magie n'existe pas.*
Skye Devedo
Skye Devedo
Inspecteur/Inspectrice

Féminin
Age : 34
Posts : 26
Inscrit le : 13/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Bureau du commissaire Empty Re: Bureau du commissaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum