LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Légendes pour quêtes

Aller en bas

Légendes pour quêtes Empty Légendes pour quêtes

Message par Yuki no kaori Yoichi Jeu 7 Aoû - 22:21

La légende de Tyneth


Les Elfes passèrent le pacte avec les dragons sans en informer les Nains. Ce sujet avait d'aileurs été longuement débattu aux conseils. En effet, les relations entre Nains et Elfes étaient tout juste cordiale. Passer un pacte en secret avec leur pire ennemi serait une véritable déclaration de guerre. Mais la majorité du conseil et notamment le roi ne portaient pas les Nains dans le coeur. De plus ils les méprisaient car ceux-ci n'étaient pas capables d'affronter leurs ennemis eux-mêmes. Le roi estima donc que les Nains n'avaient pas besoin d'être informé. De toute façon, il savait pertinnement qu'il s'y opposerait. Les Elfes et les dragons se rencontrèrent donc au beau milieu de la nuit au col Alietta. Les discussions ne se terminèrent malheureusement pas à l'aube car les dragons refusaient catégoriquement de céder ne serait-ce qu'un seul de leur oeuf. Elles reprirent la nuit suivante. Au bout d'une semaine les négociations en étaient toujours au même endroit. Le fils unique du roi des Elfes, Tyneth commençait à s'inquiéter. Les Nains allaient bien finir par se douter de quelque chose. Et si jamais ils découvraient tout avant que le pacte ne soit scellé, la guerre reprendait et ce serait l'extermination ou des dragons ou des Nains et des Elfes. Il fit part de ces craintes à son père qui les partageait aussi. Mais il ne savait comment débloquer la situation. Les dragons étaient rompus à la politique et ne pouvaient être roulé facilement.
Tyneth décida de s'occuper lui-même du problème. Durant la nuit suivante, il partit en direction des nids des dragons. Le lieu des négociations avait été choisi à équidistance des deux camps. Il fallait trois jours pour aller du col Alietta aux nids des dragons ou au camp des Elfes.
Tyneth n'avait mis personne au courant de son départ précipité, pas même ces amis les plus proches. Le roi s'inquiéta et au bout de deux jours arriva à la conclusion que c'était les dragons qui l'avaient enlevé pour faire céder les Elfes. Lorsque la nuit arriva, il mit un terme à toutes négociations jusqu'à ce qu'on lui rende le prince. Il déclara également que si le prince ne lui était pas rendu en vie dans la semaine, la guerre reprendrait. Les dragons jurèrent qu'ils n'y étaient pour rien et que jamais ils auraient été malhonnête, mais le roi ne voulut rien entendre.
Pendant ce temps-là, Tyneth était arrivé à destination et s'était emparé d'un des oeufs. Comme il n'y avait presqu'aucun dragon dans les nids, il n'eut aucun mal à retourner au campement elfe situé un peu en dessous du col.
Il se présenta au roi la veille de l'ultimatum et s'entretint avec lui. Le roi lui demanda comment il avait réussi à s'échapper, s'il avait été bien traiter. Tyneth arrêta aussitôt son père et lui dit :

De quoi parles-tu ? Je n'ai pas été capturé. Je me suis effectivement rendu aux nids. Regarde ce que j'en rapporte.

Il sortit l'oeuf de son sac. Le roi faillit s'évanouir de surprise. Lorsque les dragons s'apercevraient du vol, ce serait la fin définitive de toute tentative pacifique. Cela deviendrait un combat à mort.
Il essaya de le faire comprendre à Tyneth, mais celui-ci ne voulait rien entendre. Il était persuadé de faire céder les dragons en les faisant chanter. Le soir venu il ne fut pas autoriser à assister aux débats. Le roi y alla donc seul avec quelques conseillers.
Comme le roi le cragnait, les dragons étaient au courant du vol. Par précaution il avait laissé l'oeuf au camp. Luch, un des dragons les plus âgés déclara :

Vous nous avez accusé d'avoir enlevé votre fils, mais en réalité c'est vous qui nous avez voler un de nos oeufs. Que devons nous faire ? Reprendre la guerre ? On dirait que c'est ce que vous chercher.

Non, bien au contraire ! Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour vous avoir accusé de l'enlèvement de mon fils. C'est en réalité lui qui m'a trahi en vous volant un de vos oeufs. Je souhaite vous le rendre mais à condition que vous me promettiez de ne faire aucune représailles ni sur ma famille, ni sur mon peuple.

Luch acquiesca, lui aussi était partisan de la voie pacifique. Un autre dragon s'approcha, probablement le père à en croire la colère qui emmanait de lui.

En tant que chef de la tribu du Grand Roc Noir, j'accepte vos conditions quant à vous offrir un oeuf tous les cinq ans. Je poserai une seule condition : que vous me livriez votre fils, Tyneth, pour que justice soit rendue.

Le visage du roi ne trahit aucun sentiment. Et c'est avec une voix assurée qu'il demanda trois jours pour réfléchir à sa proposition.
Pendant ce temps, Tyneth était consigné dans sa tente qui était gardée par deux magiciens. Mais Tyneth excellait dans cet art, il avait depuis longtemps dépassé ses maîtres et était déjà, à dix-neuf ans, le meilleur magicien elfe. Au bout d'une heure il perdit patience et décida d'aller voir discrètement ce qui se disait en haut. Il s'échappa de sa tente puis du camp sans aucune diifculté, la nuit l'aidant à se dissimuler.
Il arriva au col au moment où le dragon faisait sa proposition. La réponse du roi le mit hors de lui. Il bondit entre Luch et le roi et se tourna vers son père :

As-tu besoin de réfléchir ? Je suis ton fils unique ! Tu ne peux pas faire ça.

Dans sa fureur, il sortit l'oeuf de sa veste. Il l'avait emporté car le roi l'avait laissé dans sa tente.
La scène se figea. Le roi était en proie à des sentiments divers, d'abord la colère de voir son fils qui non seulement lui désobéit mais en plus vient faire échouer les négociations engager pour redresser son erreur et d'un autre côté la peur, comment allait réagir le dragon. Ce dernier fixait l'oeuf comme si il n'y avait plus rien d'autre. Sans prévenir il se redressa et un jet de flammes passa à quelques centimètres de la tête de Tyneth. Celui-ci, probablement terrorisé, recula et hurla :

Recommence et ton oeuf ne sera plus ! Je veux bien te rendre l'oeuf à deux conditions, d'abord tu dois promettre de ne pas me faire de mal quel qu'il soit et deuxièment, vous accepterez de nous donner des oeufs.

C'est tout ?, demanda le dragon.
C'est tout, répondit Tyneth. Il commença à se détendre.

Son père voulut le prévenir, mais le dragon le devança et cette fois-ci cracha le feu directement vers Tyneth.
Malgré la surprise, Tyneth eut le temps de lancer l'oeuf dans les airs. Au moment où les flammes se refermaient sur lui et que le dragon pensait avoir sauvé l'oeuf, la coquille se mit à brûler et l'intérieur explosa. Le dragon se tourna vers le roi, probablement dans l'intention de lui faire subir le même sort mais il s'abstint. Il avait promis que si justice était rendu il signerait le traîté et ne s'attaquerait plus aux Elfes.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Légendes pour quêtes Rad8F0761055/1055Légendes pour quêtes Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Légendes pour quêtes Rad9B5F74220/4220Légendes pour quêtes Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Légendes pour quêtes Rad0727D3520/3520Légendes pour quêtes Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum