LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pouvoir et Puissance [Terminé]

Aller en bas

Pouvoir et Puissance [Terminé] Empty Pouvoir et Puissance [Terminé]

Message par Trisha Hays-Meyer Dim 5 Oct - 16:58

Post n°28

Pour une fois, Trisha n’arrivait pas à contenir ses émotions. Elle était à la fois fière, heureuse et triste. Fière qu’on reconnaisse son existence, heureuse de revoir sa grand-mère et triste de savoir que cette dernière renonçait à sa position. Ether Sullivan avait été la seule personne à traiter Trisha comme un être normal, qui pouvait s’amuser comme une enfant et faire des bêtises.

Pour la jeune adolescente qui n’avait pas encore 14 ans, la journée était sa reconnaissance et sa fin. On reconnaissait enfin qu’elle existait, mais seulement pour lui donner tellement de responsabilités qu’elle n’aurait jamais plus la chance de s’échapper et d’avoir une vie normale… En plus, cela voulait aussi dire que sa grand-mère lui remettait ses pouvoirs, se coupant ainsi de la magie d’une façon plus ou moins définitive.

En effet, chez les Sullivan, le sang magique pouvant être si puissant qu’une règle avait été instaurée il y a quelques générations : pas plus de deux Sullivan par branche d’une même famille en « activité ». Aussi, pour que Trisha accède aux niveaux supérieurs de magie et puisse posséder un bâton qui amplifierait ses pouvoirs, sa grand-mère devait abandonner ses propres pouvoirs. Certes, ce n’était qu’une image, Ether gardait ses pouvoirs, mais elle donnait son bâton et acceptait de recevoir un sceau qui surveillerait ses activités. Pire, le bâton irait à Trisha et c’était elle qui poserait le sceau. Ether pourrait toujours utiliser ses pouvoirs, mais la Police Magique le saurait…

Trisha s’avança et se mit côte à côte de sa grand-mère. Elle était maintenant plus grande qu’elle. Jamais Ether n’avait paru aussi fragile ! Mais la voilà qui se tournait vers sa petite fille et la regardait droit dans les yeux pour lui murmurer :
– « Tu n’as pas à te sentir coupable. Cela serait plutôt à moi de l’être. Je ne sais que trop bien ce qui t’attend. Moi, je vais retrouver ma liberté. Une veille dame comme moi s’en fout totalement d’être sous contrôle ! La magie ? Ah ! maintenant que je ne suis plus prof, c’est à peine si j’utilise des sorts passés le level 10. Pour arroser les plantes. »
– « Granny, tu dis ça, mais cela me gêne. Je te prends ton bâton et je vais sceller ton pouvoir…»
– « Tu ne vas rien sceller. On va t’utiliser comme moyen. C’est ce grand grincheux qui a l’air d’avoir mangé des asticots qui va poser le sceau, en se servant de ta puissance. Pour que tu saches ce que cela fait… »
– « Une sorte d’avertissement donc ?»
– « Si tu veux. Mais dis-donc qu’ils ont simplement peur…»

La cérémonie commença, privant Trisha de la possibilité de continuer cette conversation. Bizarrement, elle était détachée, comme absente de son propre corps. Elle bougeait, disait ce qu’elle devait dire, entendait, mais son esprit était autre part.
** « Pourquoi ils ont peur? Oui, je suis puissante, mais je sais bien que je ne peux pas utiliser ces pouvoirs contre eux. Cela serait mal… ils sont vraiment stupides. Leurs attitudes ont plus de chances de monter les mages puissants contre eux, plutôt que de les mettre de leurs côtés. » **

Soudain une voix sembla se matérialiser dans la tête de la jeune fille. Quelque part, on aurait dit la voix de sa grand-mère, mais presque plus froide et grave, à la limite animale.
** « Et pourquoi est-ce que ces gens penseraient que tu serais de leurs côtés ? Avec ta puissance, tu pourrais tout aussi bien décider de diriger et de les dominer.» **
** « Cela va à l’encontre de ce qu’ils m’ont appris. » **
** « Et pourquoi tu écouterais ce qu’ils t’ont appris?» **
** « Si je ne le faisais pas, cela n’aurait aucun sens. Ils ont peur de moins, donc ils me disent comment utiliser mes pouvoirs. Si je ne les écoute pas, je leur donne raison, je deviens ce monstre assoiffé de pouvoir. » **
** « Donc tu vas obéir et ne rien faire?» **
** « On peut voir ça comme ça. Mais je préfère me dire que je choisis ma voie, que je choisis de les écouter et de mettre mes pouvoirs au service des faibles. Que je les protège et les aide de mon plein gré, que c’est ce que je veux. Et non parce qu’ils me disent de le faire.» **
** « Et ça te suffit ça?» **
** « Un jour, ils comprendront que je fais ce que je fais parce que je le veux. Que je fais le « bien » parce que je le veux. Et ils comprendront que je ne suis pas folle ou sur le point de le devenir.» **
** « Tu penses vraiment être assez forte pour ça? » **
** « Oui et non. Si je ne suis pas assez forte, je le deviendrai. » **
** « C’est ta décision ?» **
** « Oui. » **
** « Dans ce cas, je vais t”aider.» **

Trisha ouvrit les yeux qu’elle ne se rappelait pas d’avoir fermés. Devant elle, le visage de sa Grand-mère qui souriait avec nostalgie.
– « Il t’a parlé, n’est-ce pas ? Il a été un merveilleux compagnon pour moi toutes ses années. »
La jeune fille ne pouvait pas répondre, parce que son corps était traversé par un puissant courant de force magique. Le grand maigre avait placé ses deux mains sur ses épaules et puisait dans l’énergie de Trisha pour effectuer le sceau. Elle assistait muette et immobile à la déchéance d’Ether.

Puis tout fut fini. Ether avait vacillé et, soutenue par ses amis, allait se reposer dans sa chambre. Trisha se retrouva rapidement seule dans la grande salle vide où le moindre son résonnait. Dans ses mains, le bâton magique qu’elle avait vu tant de fois dans les mains de Granny. Blanc-nacré, il était dur et mi-lourd, avec une bonne résistance mécanique, notamment en flexion. Le bout qui touchait le sol était cerclé de fer pour le protéger de l’érosion. De l’autre côté, une pierre…

Du temps de sa grand-mère, il avait été long et portait une pierre d’améthyste violette. Maintenant, il était juste à la taille de Trisha et était orné d’une boule d’ambre. L’ambre, une substance végétale, depuis l’Antiquité associée à Appolon, le Dieu Soleil. L’ambre, la terre et le feu, affinité de Trisha.

Soudain, le bâton se rétracta jusqu’à mesurer tout juste 50 cms.
** « C’est plus pratique comme ça. » **

En effet, Trisha pouvait maintenant glisser le bâton dans un sac à dos. C’était plus difficile pour le sac à mains, mais à 13 ans, elle n’avait pas de sac et puis elle n’avait pas l’intention d’en avoir. Enfin… Elle avait son bâton de Magister. Elle allait pouvoir aider les autres, maintenant.



Pouvoir du bâton : régénération de PM dépensés pour un sort de soutien, de défense, de protection ou de sceau à visée défensive, pour un maximum de 100 PM par tour.

Exemple 1 : Trisha lance un sort de protection pour 50 PM. Au début de son post suivant, elle récupère 50 PM.

Exemple 2 : Trisha lance un sort de soin pour 150 PM. Au début de son post suivant, elle récupère 100 PM, puis 50 au prochain.

Exemple 3 : Trisha lance un sort de défense et un sort de soin pour chacun 500 PM. Elle récupère au début de chaque post 100 PM, et ce pendant 10 tours.

Exemple 4 : Trisha lance un sort d’attaque pour 30 PM. Elle ne récupère rien.
Trisha Hays-Meyer
Trisha Hays-Meyer
Elève appelé(e) Moulin à paroles

Féminin
Age : 42
Posts : 496
Inscrit le : 27/06/2008


Dossier Scolaire
PV:
Pouvoir et Puissance [Terminé] Rad8F0763635/3635Pouvoir et Puissance [Terminé] Barrevidevn2  (3635/3635)
PM:
Pouvoir et Puissance [Terminé] Rad9B5F720820/20820Pouvoir et Puissance [Terminé] Barrevidevn2  (20820/20820)
Ki:
Pouvoir et Puissance [Terminé] Rad0727D8020/8020Pouvoir et Puissance [Terminé] Barrevidevn2  (8020/8020)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum