LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Lia Tsukihana Sam 4 Oct - 16:55

Voilà. Comme prévu. Yuki quittait le stade des questions informatives pour celui des questions personnelles.
Répondre? Non?

Shiro s'était levé en sursaut à la question de Yuki, dardant ses yeux vairons dans les siens, comme pour lui reprocher, à moins que ce ne soit pour sonder la jeune femme.
D'ailleurs, il fixa tout aussi longtemps Yamcha.

Comme rassénéré de ce qu'il trouva, il se peletonna à nouveau contre Lia, et ronronna.

-Je ne sais pas. fini par avouer Lia. Elle était jeune et en bonne santé, et un soir, quand je suis rentrée d'une balade... mon beau-père m'a annoncé qu'elle était partie...

Encore aujourd'hui, elle ne savait pas si c'était une manière douce de lui faire comprendre la vérité où si Neoka était vraiment sortie, ce soir-là. Aux prochaines vacances, celles d'été, elle retournerait en Irlande, chercher des réponses, son beau-père y passant souvent les deux mois.

-... elle n'est jamais revenue. Elle a été entérée, mais on a jamais donné les raisons de son décés. Même pas une pseudo histoire d'accident.

La jeune femme en était même à se demander si le prêtre était au courant qu'il enterrait une femme dans la force de l'âge, et pas une grand-mère.
Enfin... enterrer... il, n'y avait pas vraiment eu de cérémonie, et pour cause...

La tombe de Neoka n'était pas à Dublin mais dans le cimetière de NDSE.
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0766420/6800Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F78860/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D7970/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 4 Oct - 23:16

Yuki sourit de nouveau sans se retourner. Elle ne dit d'abord rien et ne fit qu'hocher la tête en écoutant Lia.
Ces premières paroles ne furent pas pour Lia.

"Tsss, ce chat est très intelligent, trop intelligent. Laisse la donc prendre ses propres décisions. Cela lui sera utile un jour. Qui sait si tu seras toujours là."

Puis, ayant fini de tout préparer pour la potion elle se retourna et regarda Lia d'un air sérieux.
Elle ne savait pas comment exprimé ce qu'elle avait compris. Elle essaya de le faire de la façon la plus simple et la plus franche qui soit :

"Ce reproche n'émane pas de ta mère, puisque visiblement tu n'as pris part à aucun moment dans sa mort, quelle soit naturelle ou non."

Yuki ne voulait pas inquiéter Lia plus que celle-ci ne l'était déjà.

"C'est toi qui t'accuse toi-même de quelque chose. Ce que c'est je ne peux te le dire et tu devras le trouver par toi-même. Je ne peux t'aider pour l'instant. Tu vas me demander dans ce cas pourquoi est ce que c'est ta mère que tu as vu. Et bien parce que tu ne pouvais pas te voir toi-même à moins de sombrer dans la folie ou la schizophrénie. L'autre explication que j'ai à te proposer est que c'est ton côté maternel qui te reproche quelque chose et que ca façon la plus simple de se matérialiser dans ta conscience est le visage de ta mère. A toi de choisir celle que tu trouves la plus vraisemblable."

Yuki fit une pause. Elle se retourna presque complètement avant de reposer son regard sur Lia et de demander :

"Tu es sûre que c'est tout ce qui s'est passé ?"

Yamcha agita la queue.

*Ah quand même, j'ai eu peur que tu n'aies pas remarqué.*
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0761055/1055Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F74220/4220Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D3520/3520Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Lia Tsukihana Sam 4 Oct - 23:59

Lia hocha la tête. La question de Yuki venait sûrement du fait qu'elle avait perçu le sous-entendu que Lia s'était fait sur la tombe de sa mère... ou pas.

Et si ça concernait la vision qui avait suivi le cauchemard, la jeune fille ne voyait pas l'interêt de raconter ce passage. Après tout, il n'était pas marquant, ni même sujet à interprétation, si?

Shiro, lui, continuait de ronronner. Il avait perçu l'avertissement de Yuki, mais cette humaine ne pouvait pas comprendre. Il jouait son rôle de Familier, de Gardien, rien de plus, et savait ce qu'il faisait.
Message qu'il fit bien passer en un regard hautain et fier.

Lia réfléchissait encore sur l'interprétation du cauchemar.

-Si tu le permet, je vais ajouter une autre possibilité... finit-elle par souffler, marquant le fait qu'elle n'avait rien à ajouter sur le côté "suite". Tu es une Fille de la Lune, je pense que tu peux comprendre ça. Tu as déjà lu nos archives? La première génération s'est faite massacrer par un groupe d'Othkar. Le fait que certain éléments me fassent penser que ma mère est été une Fille, et qu'elle est échappé au massacre, expliquent une partie du cauchemar: c'est une personnification des doutes que j'ai. Non?

Le matériel entassé dans le dos de Yuki attirait de plus en plus son attention. L'impatience grandissait.
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0766420/6800Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F78860/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D7970/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 5 Oct - 11:20

Yuki remarqua la réaction de Shiro et haussa les épaules. C'était à se demander qui ne comprenait rien. Elle vit du coin de l'oeil que cela faisait beaucoup rire Yamcha.

*Si tu continues ca va être à toi de t'occuper de lui*

Etrangement, Yamcha reprit aussitôt son sérieux habituel.
La remarque de Lia n'était pas dénué de sens mais dans ce cas, Lia avait oublié de lui précisé certains détails. Sa mère était-elle habillée en guerrière ? Avait-elle un ton martial ou plutôt doux malgré les reproches. D'après ce que lui avait dit Lia, la possibilité que ce soit en rapport avec son appartenance aux filles de la Lune lui semblait peu probable.
En effet, sa mère lui avait fait des reproches or elle avait échappé au massacre. Lui reprochait-elle d'avoir rejoint ce groupe ? Dans ce cas il serait étonnant que ce cauchemar n'est pas été plus explicite aujourd'hui car elle aurait du déjà le faire auparavant.
Et puis les doutes ne se transforment pas en reproches. Peut-être Lia est-elle sur la bonne piste, mais il manque encore quelque chose.
Voilà ce qui se tramait dans la tête de Yuki pendant la minute où elle regarda Lia sans rien dire.
Elle préféra garder ses réflexions sur elles, déjà parce qu'elle n'avait plus le temps d'en parler, ce n'était pas le moment et d'autre part parce que c'était à Lia elle-même de trouver ses réponses. Et Yuki l'avait suffisamment aidée pour aujourd'hui.
De toute façon elle n'était même pas sûre de son raisonnement, raison de plus pour le garder pour soi.

"Peu-être" dit-elle avec un petit sourire.
"Mais il est temps maintenant de passer à l'apprentissage manuel. Plutôt que de commencer par les petites potions habituelles pour prendre la main, nous allons directement entamé la fabrication d'une potion de sceau. Fais bien attention, elle m'ait destinée alors il ne faut pas rater ton dosage."

Yuki sourit et cligna de l'oeil sur cette petite pique envoyée à son élève.

*Tel maître, telle élève* crut bon d'ajouter Yamcha.

"Ta première tâche consistera à faire bouillir l'eau et a y ajouter les ingrédients qui sont sur ce papier."

H.J : je vais mettre dans les potions celle de sceau dès que j'ai eu le temps de la faire. Donc pour l'instant continue sans détailler les ingrédients ok ?
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0761055/1055Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F74220/4220Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D3520/3520Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Lia Tsukihana Dim 5 Oct - 22:01

Lia se saisit du papier, parcourant la liste des yeux. La plupart des ingrédients étaient des fleurs ou des plantes qu'elle connaissait et qu'elle repéra vite sur la table.
Pour le reste, ils étaient étiquetés, et son esprit de déduction fit le reste.

Restait à chauffer l'eau. Yuki avait préparé le récipient, mais comment allumer un feu, sans cuisinière, cheminée, bois ou allumette?

*Imbécile, se morigéna-t-elle. Tu maîtrises la magie et tu oses parler d'allumettes?*

La jeune fille se concentra. Sa récente affinité feu trouvait une utilité bien étrange.
Posant une main contre la paroi du chaudron, elle fit bouillir l'eau, avant de réussir a maintenir l'ébullition par simple force mentale, ajoutant peu à peu, dans l'ordre et les doses, les ingrédients.
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0766420/6800Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F78860/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D7970/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Yuki no kaori Yoichi Sam 11 Oct - 17:22

Yuki regarda d'un oeil comment Lia travaillait pendant qu'elle même préparait la partie délicate et réellement effective de la potion.
Cela lui avait pris beaucoup de temps de rassembler tous les ingrédients nécessaires à la préparation de cette potion.
Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour terminer tout ce qu'elle avait à faire. Pourtant elle n'avait réalisé cette potion qu'une seule fois auparavant. Elle s'étonnait d'être toujours aussi efficace alors qu'elle ne s'entrainait pour ainsi dire plus du tout.

*Comme quoi je t'ai bien formé ^^*
, glissa Yamcha qui avait lu dans ses pensées.

*Oui en effet, mais je vais avoir du travail avec ma nouvelle élève.*

*Ca m'a fait le même effet le jour où je t'ai donnée une potion à réaliser pour la première fois.*

Yuki sourit en se revoyant, comme Lia actuellement faire très attention à respecter les doses.
Mais cela était normal, il fallait beaucoup d'entrainement pour être capable de peser exactement un gramme à la main où de visualiser un mètre de manière tout aussi exacte.
Alors que Lia n'en était qu'au troisième ingrédient de la liste qu'elle lui avait donnée, Yuki s'approcha par derrière et commença à modifier sa position.
Elle appuya sur ses épaules pour que Lia les décrispe et puis lui massa un peu avant de s'occuper de l'écartement de ses pieds.
Elle essayait de trouver la position la plus agréable où l'on pouvait travailler le plus efficacement et le plus longtemps possible.

"C'est bien pour une première fois, mais la vitesse n'est pas encore au point."

Yuki avait dit cela en souriant, elle savait que c'était une des choses les plus dures à acquérir.

"Je vais te donner quelques exercices que tu pourras faire entre les cours. Ils peuvent te sembler idiot, mais s'avéreront très utiles. D'abord, tu dois te muscler les doigts. Pour cela un très bon exercice est par exemple de bloquer tous les doigts sauf un et de le faire bouger seul au début et en accrochant un poids ensuite. Cet exercice est très dangereux s'il n'est pas fait avec parcimonie et correctement. Il faut aussi que tu t'entraines à faire la chaise, cet exercice est même un des plus importants. En effet pour certaines potions, notamment les potions de soins, plus elles sont puissantes, plus elles nécessitent un temps de préparation élevé. Par exemple pour une potion qui régénère 500 PV, il faut rester 5 heures debout sans pause."

Yuki ne savait pas si Lia retiendrait tout, mais elle aurait l'occasion de le répéter.

"Bon je vais te laisser reprendre, vu que j'ai fini ma partie, je vais commencer à préparer notre potion suivante. Nous la commencerons seulement au prochain cours ne t'inquiètes pas."


*Eh bien, on ne peut pas dire que tu perds du temps*
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0761055/1055Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F74220/4220Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D3520/3520Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Lia Tsukihana Dim 12 Oct - 18:01

Lia s'efforçait de ne pas baisser le rythme quand Yuki corrigeait sa position, mais ce n'était pas simple.
Toutefois, le discret massage d'épaules, tout comme la position qu'elle avait maintenant, sollicitait moins ses membres et lui permettait de garder une certaine allure.

-C'est bien pour une première fois, mais la vitesse n'est pas encore au point.

Pas suffisante, apparemment.
Elle écouta avec attention les exercices qu'elle devrait faire, se retenant de rire devant la vision de son corps fin azvec des jambes et des doigts body-buildés.

*Trop visuelle, ma vieille, trop visuelle*

Elle retourna ensuite à la préparation, qui ne lui était pas sortie de la tête puisqu'elle devait continuer à faire chauffer l'eau via son affinité feu.
ça fait, elle se tourna vers son professeur, attendant le verdict.

-A quoi sert précisément cette potion de sceau? ajouta-t-elle, curieuse de asvoir à quoi exactement elle avait participé.
Lia Tsukihana
Lia Tsukihana
Elève qui n'a plus de secrets

Féminin
Age : 33
Posts : 1490
Inscrit le : 23/06/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0766420/6800Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (6420/6800)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F78860/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (8860/10000)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D7970/10000Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (7970/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Yuki no kaori Yoichi Dim 12 Oct - 20:07

Yuki avait commencé une incantation. Elle marmonnait une suite de mots que Lia ni aucun autre être vivant ne pouvait entendre. Elle devait juste entendre un murmure, une petite mélopée.
Elle la fit patienter quelques minutes, d'abord parce qu'elle ne s'était pas aperçue que Lia avait finie tellement elle était concentrée et ensuite parce qu'elle devait de toute façon finir. On ne pouvait s'interrompre qu'à certains moments dans la fabrication de potions et en aucun cas en cours d'incantation, cela paraît assez évident.
Quand son incantation fut terminée, elle se retourna vers Lia.
Elle cligna plusieurs fois des yeux pour chasser les quelques gouttes de sueurs qui tombaient sur ses yeux puis sourit à Lia.

"Ne t'inquiètes pas, toutes les incantations ne sont pas aussi fatigantes que celle-ci"


*Celle là est même une des pires à mon avis, malgré que cela soit une des plus courtes.*

Yuki alla ensuite inspecter le travail de Lia.
Après quelques secondes elle se redressa et sourit à Lia :

"Bravo, tu n'as mis qu'un seul ingrédient en excès et tous les autres en défaut. Je vais te demander d'essayer de reconnaitre lequel tu as mis en excès."


Yuki sortit une petite fiole de sa poche.

"Voilà une potion avec la composition exacte, cela te permettra de comparer. Mais tu n'en as pas beaucoup, alors fais attention. Si tu y arrives, je t'épargnerai de devoir tout refaire."

*Tu es aussi impitoyable que moi, je suis fier de toi Yuki.*

*J'ai de qui tenir*


Yuki vit du coin de l'oeil Yamcha agiter la queue.
Yuki no kaori Yoichi
Yuki no kaori Yoichi
Professeur de chimie

Féminin
Age : 41
Posts : 1079
Inscrit le : 13/12/2007


Dossier Scolaire
PV:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad8F0761055/1055Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (1055/1055)
PM:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad9B5F74220/4220Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (4220/4220)
Ki:
Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Rad0727D3520/3520Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Barrevidevn2  (3520/3520)

http://dletdiscussions91.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi) - Page 2 Empty Re: Chambre n°2 (Yuki no kaori Yoichi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum