LESS RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Myndel, la capitale

Aller en bas

Myndel, la capitale Empty Myndel, la capitale

Message par Coleen Mirens Lun 6 Aoû - 19:57

Lieux :
- Les portes de Myndel
- La Banque principale
- L’Arène
- Le quartier commerçant
- L’académie impériale
- Le palais impérial

Habitants

En plus des humains vous trouverez :

- Brownies (du haut de leurs 20cm ce sont des êtres à la physionomie bourrue et sauvage à la toison brune très velue. Leur apparence rappelle les éléments dont ils sont issus, à la fois minéral et terreux, ils ont en plus des yeux à al fois sombre et clair comme les lacs, et leurs habits ont des couleurs de landes et de moors. Ils sont aussi rapides que l’air mais savent s’immobiliser des heures.

Leur épaisse toison fait à elle seul office de vêtements car elle est chaude, mais ils aiment à se parer de « défroques usagées ». Ils logent dans les greniers, les poulaillers, les cheminées condamnées, les ruines, les magasins d’antiquités, les vieilles bibliothèques et les bureaux d’écrivains.

Ils ignorent le vice, le mal, et si ils s’y adonnent aux détours de leurs aventures, c’est toujours innocemment. Leur activité principale est de venir en aide aux humains. Ils brassent la bière, plantent, cultivent, enrichissent, agrémentent les lieux arides, … Ils font en somme toute sorte de taches ménagères, agricoles, … Ils alimentent d’histoires ceux qui les remercient généreusement ou comme il se doit, mais sont abominables avec les ingrats ! En échange de leurs services si utiles et précieux, ils ne demandent qu’un bol de crème, du pain noir, et de temps en temps un peu de whisky, de pain blanc, rarement de la brioche, et du bacon. Ils apportent eux-mêmes à leur alimentation une herbe qu’ils appellent communément la Green et qui leur apporte longévité.

Ce peuple unique et particulier ne vit qu’a Myndel, car c’est là qu’on trouve le plus d’humains et que par conséquent ils peuvent le plus travailler. C’est aussi dans cette cité qu’ils ont fondés et structurés leur communauté. Certaines exceptions, bien sur, vivent dans les petits villages des campagnes et des autres régions d’Othkar.)

- Danthiennes (Ce sont des petites dames rondes, plantureuses malgré leurs 35 cm, dodues, agiles, souples, aux hanches plus ou moins épaisses et aux mains parfois dodues. Elles ne se nourrissent que de sucreries, disant que le reste les ferrait grossir et se vêtissent de toutes les robes possibles et imaginables ; cependant elles adorent coudrent des froufrous, dentelles et toutes autres fanfreluches a des espèces de justaucorps de cirque.
Elles vivent dans les boites à bijoux assez grandes pour elles, dans les recoins d’armoires, les tiroirs, les trous de souris au perché qu’elles aménagent à leur façon. Elles passent tout leur temps à leurs toilettes, leur apparence et se mirent un nombre interminable de fois dans les miroirs à tel point qu’on dit qu’elles ne vivent qu’avec leur reflet. Cependant, leurs activités restent assez floues.
Effectivement, cette petite dame est solitaire, vivant avec les dames de condition, principalement nobles et riches, mais aussi plus modestes tant qu’elles savent être élégantes.
Il est rare d’avoir plus d’une danthienne par garde robe, à moins que la garde robe soit immense ou que la propriétaire soit excessivement riche.
On dit que les reines d’Othkar en ont toutes, et que le palais royal grouille de leurs présences.)

- Nutons (30 cm de poésie, de gravures, de travail du cuire et des métaux. Ils ont une apparence très soignée, des jaquettes brunes, des chemises, des culottes de velours noires, des bas verts, des chaussons gris perle très propres, des chapeaux à larges bords. Leur physionomie est très agréable, faite de traits réguliers, des doigts fins et habiles, de cheveux longs et bouclés, parfois de moustaches et barbiches « de mousquetaires », le tout éclairé par des yeux bleus rêveurs et un teint pale.

Ils se nourrissent de plats inspirés par la cuisine ardennaise.

Ils vivent dans les demeures littéraires, cultivées, ou dans les ateliers d’arts et les bijouteries où ils aiment à rendre service. Cependant, il existe une grotte sous Myndel où ils se réunissent tous fréquemment. Il y a une cheminée immense, une longue table commune et un grand salon immense. Tous possèdent dans cette grotte une chambre, un atelier et un petit salon où ils sont libres d’aller et venir.

Comme de nombreuses autres créatures, certains nutons vivent dans les campagnes mais ne manquent pas les réunions qui se passent à Myndel.)

- Divers : familiers et petits domestiques, elfins dans les jardins, manikins, hututu domestiques, kobolds

- croques mitaines (160 à 165 cm environ, ils ne sont pas les plus grands mais n’en restent pas moins terrifiants par leurs meurs … Chevelure abondante, sourcils épais, barbe longue et fournie, peau tannée et rubiconde, belle dentition blanche. Ils sont robustes ainsi qu’un ventre rebondit. Ils se vêtissent de toutes les manières dont on peut se vêtir, suivant tout de meme leur temps et les modes des autres habitants. Ils vivent parmi les humains, comme des humains, au meme rythme que les humains, ou presque … Car ils ont une seconde vie nocturne.

Ils se nourrissent comme les humains, mais préfèrent et de loin, la chaire fraîche des bambins et enfants, parfois meme de certains jeunes gens pourtant « majeurs »)

- mantes religieuses (créatures féminines ressemblant beaucoup aux femmes humaines si ce n’est qu’elles ont toutes des yeux verts. Elles sont grandes, élancées, magnifiques, très alléchantes, parfois plantureuses, en tout cas toujours fascinantes, et pour cause : leurs activités ressemblent beaucoup à celle des prostituées. Elles tiennent un hôtel particulier à Myndel où elles reçoivent leurs clients, font ce que font toutes prostituées, mais les dévorent parfois même avant la fin …

Elles furent de nombreuses fois délogées de leur hôtel, mais réapparaissent aussi mystérieusement qu’elles ne sont premièrement arrivées, et on ose de moins en moins les rencontrer ou les croiser, car on les accusent aussi d’envoûter leurs victimes, alors qu’il n’en n’est rien …)

- vampires et vamp (tout le monde connait ces créatures toujours jeunes, ou qui semblent rajeunir au fur et à mesure du temps qui passe, les vampires étant les males, et les vamp les femelles. Ce sont des séducteurs hors pairs, qui tuent en suçant le sang de leur cible, et ne sont pas attirés par l'acte charnel contrairement aux mantes religieuses. Boire le sang d'un vampire permet aussi d'en devenir un, ce qui est le rêve de certaines personnes. Mais un vampire ou une vamp serra toujours considérer comme un etre des ténèbres, devant boire du sang humain pour se nourrir. Il ne faut pas oublier tous les inconvénients que ça entraîne, comme éviter de se montrer en plein jour, ... Et les engagements envers la reine des damnés, grande reine des vampires. Il ne faut pas oublier que les vampires, meme si ils se retrouvent en groupe sont avant tout des âmes solitaires et chassent seuls.

Tuer un vampire n'est possible que si il est tué par d'autres vampires qui le vident de son sang. Autrement, lui planter un crucifix en pleine poitrine ou transpercer son coeur avec une balle bénite sont les deux seuls moyens de s'en débarrasser.)

- Nains (Les nains sont à Myndel présent majoritairement comme des commerçants de toute sorte, ou des forgerons. Mais certains sont professeurs de runes, ou d’autres disciplines comme le maniement d’armes, ou les métiers des forges et du feu.)

- meiga (grandes sont les meigas, belles, cheveux sombres, peau halée, visage mure et délicat de femme fatale, ces fées font l’amour autour d’elles, dans tous les sens du terme, mais elles apportent avec elles bancs de poissons, influencent le temps, et toutes autres sortes de choses utiles ou bénéfiques. Elles mangent de tout mais préfèrent les plats épicés et les fruits.)

- dames noires et dames rouges (grandes et droites, si blanches au corps que le bleu des veines en ressort, elles ont aussi des yeux « brillants révélant une livide laitance lors du coït précédant l’inévitable morsure ». Elles demeurent dans les pièces glaciales et poussiéreuses où seul se trouve un lit ou une couche confortable. Les dames rouges sont vêtues exclusivement de rouge, et les dames noires de noir)

- Encantada (apparaissant d'abord sous la forme d'étincelle, elles grandissent selon la force de leur puissance, pouvant avoir la taille d'hommes ou de simple gerbe de feu. Les décrire est difficile, car leur lueur est éblouissante. On raconte qu'elles sont vêtues comme des dames et que si on arrive à leur dérober un linge, de grandes félicitées nous attendent. Cependant, ceux peu habiles ou dépourvus de chance voient leurs bras se briser comme du verre ... On sait qu'elles mangent des "perles d'alamande" et "les repousses de pharaglines", mais on ignore ce que c'est ...

Elles ne ferraient cependant que le bien, n'étant pas des créatures des ténèbres, mais elle restent neutres, ne voulant pas prendre ni le partit du mal, ni le partit du bien. Elles enlèveraient de temps à autres des enfants, on ne sait pas ce qu'ils deviennent, mais ils recevraient une certaine éducation, serraient menés vers un destin prédéfinit ...

- dvorovoi (petit et gros bonhomme habillé comme un noble des pays nordiques, Ils sont cependant forts et puissants, se montrant de redoutables combattants, Leurs gros bonnets cachant leur calvitie sont brodés d'un coeurs, ils sont vêtus de rouge, et ils portent leurs chaussures comme leurs habiles à l'envers, pied gauche portant chaussure droite et pied droit portant chaussure gauche, gilet mis devant-derièrre ... Ils ont des demeures assez confortables et riches, aux modes nordiques.

On les trouve principalement dans les villages de campagnes, car leur travail consiste principalement à travailler la terre et s'occuper des bêtes. Mais les plus riches se sont installés à Myndel et on en trouve de nos jours beaucoup. Ils auraient apprit aux hommes a écouter la terre. Pour se faire, creuser un trou, si vous entendez une sorte de bruit ressemblant à un chariot avec des clochettes, c'est signe de riche et bonne récolte. Si au contraire vous entendez des craquements de noix : mauvaise récolte. Ils savent aussi discuter avec la terre, et ont acquis de la sorte une certaine magie. Ils utilisent beaucoup le charme suivant : si ils veulent savoir si quelqu'un dit la vérité, ils posent un peu de terre sur la tête de la personne concernée. Ils prononcent mentalement une incantation "Mati-Syra-Iembia" qui signifie "mère terre humide", et la personne parle sans mentir jusqu'a ce que la motte de terre disparaisse d'elle-même ou soit enlevée par un dvoroi. Le dvoroi fait ainsi parler l'âme de sa cible et en voir la pureté ou la noirceur.)

- loireag (on les dit pas plus grande qu'une enfant au berceau, mais elles ressemblent toutes à des femmes, si ce n'est leurs couleurs de lin. Elles sont pales et souvent menues ou rustiques. Les vêtements qu'elles portent sont eux aussi pales, dans les tons bleus, gris, blancs ou verts, et dégagent un parfum de linge frais. On croit parfois voir des mirages en les croisant, tant elles sont pales, pourtant elles existent bien et demeurent dans les villages, quoique plus particulièrement à Myndel, surtout ces dernières années.

Elles ne se nourrissent que de produits laitiers de toutes sortes. Elles passent tout leur temps à tisser et à transmettre leur art fabuleux aux humains, aux autres créatures et aux jeunes loireag.

Ces dames sont très respectées à Othkar, de plus elles sont étonnement fortes, n'hésitant pas à combattre si on menace leurs proches ou leur demeures ...)

- kitsune (demoiselles voluptueuses à la taille fuselée des renards elles peuvent se changer en renard à la superbe fourrure et différenciable des autres par leurs yeux verts. Dents acérées qu'elles soient femmes ou renardes, on leur résiste difficilement. Elles sont diaboliques, mais leur corps est fait pour attirer convoitise et désire charnel. Elles s'exilent dans des maisons de bois dans les forets où elles vont et viennent nues, mais elles vivent le plus clair de leur temps à Myndel, où leurs horreurs passent pour moeurs quotidiens, Elles y sont vêtues de façon toujours élégante et de robes aussi bien riches que modestes.

Elles se nourrissent de sang, tels les vampires, mais ne tuent pas leurs victimes, ou très rarement, quand elles les dévorent. Cependant elles préfèrent se contenter de sang et de "fluide vital". Elles n'ont pas besoin de magie pour arriver à leurs fins, mais connaissent quelques sorts permettant par exemple de rendre leurs proies à l'état de zombis quand elles ont besoin d'armées, ce sort est le "kitsune tsuki" signifiant "la possession du renard".

Un sort permet de rompre leurs charmes et leurs envoûtements, annulant toute sortes d'effets causés par elles : "kitsune okuri".)

- hommes fés et fées (branche faite de fils et de filles d’enchanteurs et d’enchanteresses qui ont choisit de vivre avec et parmi les hommes, au meme titre qu’eux).


Faune
-
-
-
-

Flore
-
-
-
-
Coleen Mirens
Coleen Mirens
Fondatrice à la retraite

Féminin
Age : 34
Posts : 615
Inscrit le : 17/12/2006


Dossier Scolaire
PV:
Myndel, la capitale Rad8F0761370/1370Myndel, la capitale Barrevidevn2  (1370/1370)
PM:
Myndel, la capitale Rad9B5F76317/6317Myndel, la capitale Barrevidevn2  (6317/6317)
Ki:
Myndel, la capitale Rad0727D4400/4400Myndel, la capitale Barrevidevn2  (4400/4400)

https://titforumrpg.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum